Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est bien de savoir ce qu'on produit, mais c'est encore mieux de savoir ce qu'on produit pas. allez-y, bien que je sais que la liste est interminable.
IMB industrie est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication de matériel d'hôtellerie (matériel de grandes cuisines et machines à crème glacée).
Elle a été crée en février 1964 par son fondateur Monsieur BOULANAACHE Abdelhamid et n'a cessé, tout au long de son existence, de se
développer dans le même secteur d'activité.
Pour s’adapter à l’ouverture du marché algérien et la mondialisation
de l’économie, les dirigeants d' IMB industrie ont décidé en 1998 de lancer un vaste programme de restructuration et de modernisation de leur entreprise.
Ils ont ainsi entrepris d’importants travaux de réfection au niveau de l’unité de fabrication et ont investi massivement dans l’outil de production.
Les machines traditionnelles ont peu à peu été remplacées par de nouvelles machines à commande numérique entièrement automatisées.
Aujourd’hui, IMB industrie dispose d’une usine moderne, capable de produire toute une gamme d’appareils de cuisson pour collectivités, Hôtels et restaurants et ce conformément aux normes internationales en vigueur.
Pour assurer une constance dans la qualité des produits, les différentes phase de fabrication sont rigoureusement contrôlées et chaque appareil qui sort des chaînes de production subit toute une série de tests avant d’être mis sur le marché.
L’usine se situe sur l’axe principal de Dar-El-Beida, à environ 600 mètres de l’aéroport international d’Alger et s’étale sur une superficie couverte de 5 000 m2 .
Le magasin d’exposition est, quant à lui installé au 25 Boulevard du Colonel AMIROUCHE en plein cœur d’Alger.
IFRI est l'un des leaders Algériens en production d'eaux minérales naturelles plates ou gazéifiées et sodas.
L‘eau d’IFRI provient des montagnes de Kabylie qui surplombent la vallée de la Soummam (nord est Algérien), ces prodigieuses montagnes lui procurent toute sa pureté, sa légèreté et sa richesse en minéraux indispensables à la vie.
Dans un souci permanent d'accroitre son niveau de qualité, de satisfaire les exigences de ses clients et de fournir à ses consommateurs des produits de gamme supérieure.
Création d’une société mixte algéro-allemande de construction de matériels de travaux publics
La société algérienne Somatel, filiale de l’Entreprise nationale des matériels des travaux publics (ENMTP) et la société allemande “LIEBHERR EMTEC” ont procédé dimanche à la création d’une société industrielle commune dénommée “Somatel Liebherr”, a indiqué l’ENMTP dans un communiqué.
La création de cette société intervient conformément “au protocole d’accord signé entre les deux parties en mars 2011 relatif à la réalisation d’un partenariat industriel et commercial”, précise l’ENMTP, relevant de la SGP-Equipements industriels et agricoles (Equipag).
“Somatel Liebherr” produira en première phase sous le label (Liebherr) au niveau du site industriel de Ain Smara (Constantine) un type de pelle sur pneus, deux types de pelle sur chenilles, deux types de chargeurs et deux types de bouteurs, ajoute la même source.
Cette démarche constitue “le premier jalon d’une collaboration riche et constructive qui sera renforcée par la concrétisation de la société La nouvelle société a été créée dans le cadre “de la décision des pouvoirs publics de moderniser, de mettre à niveau et de développer la filière industrielle des matériels des travaux publics,”conclut le communiqué.
Libherr est une entreprise allemande spécialisée notamment dans la fabrication d’engins de construction, de machines-outils et d’équipements aéronautiques .
Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimi
La Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU), détenue par l’EPE/EMO et l’EPIC-GPIM, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, produira 26.000 moteurs à refroidissement à eau, conformément aux dispositions énoncées, respectivement, dans les licences de production de marque et label de qualité Daimler, Deutz et MTU. Ces moteurs seront destinés à motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et engins de travaux publics. Le démarrage de la production est prévu à compter de 2014, sur le site de l’EMO Oued Hamimime, après réalisation des investissements d’infrastructures. La cérémonie de signature des actes de création de ces trois sociétés, s’est déroulée au siège du ministère de la Défense nationale, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia et en présence des ambassadeurs des Emirats arabes unis et de la République fédérale d’Allemagne à Alger, ainsi que des représentants des ministères des Finances et de l’Industrie. Le ministère de la Défense nationale a exprimé, à l’occasion, sa satisfaction de participer à la concrétisation de ces trois objectifs inscrits dans "la stratégie de développement industriel national, à fort potentiel d’emploi, dans des technologies avérées, selon un concept de partenariat tel que défini et de transfert du savoir-faire".
Le groupe émirati Tawazun et le Groupement pour la promotion de l'Industrie mécanique (Epic-Gpim) du ministère algérien de la Défense ont signé jeudi 19 juillet au siège du ministère de la défense, un partenariat donnant naissance à d'une société à capital mixte dénommé "NIMR-Algérie. SPA" basée à Khenchela, dans l'est du pays.
Ce partenariat sera matérialisé par la fabrication prochainement en Algérie d'un véhicule blindé pour le transport des troupes, baptisé Nimr. Le public algérien a découvert pour la première le prototype de ce véhicule jeudi 19 juillet à l'exposition de l'Armée algérienne.
Commentaire