Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il n'y a aucun probléme que des Chinois ou des Javanais fassent le dur travail, mais faudra pas pleurer dans 10 ans et se demander pourquoi l'Algérien est toujours au chômage, et que les Asiatiques roulent en BMW décapotable dernier modéle avec climatiseur.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Les gros muscles pour les gros travaux...Au Canada, comme en Algerie ou Les Emirats d'Arabie cette masse ouvriere est tres presente, c'est ce qui fait bien tourner une economie.
Ah si tous les algeriens que j'ai connu ici au Canada acceptaient le travaille qu'ils exercent, l'acceptaient en Algerie; le pays se serait débarassé du sous-developpement depuis longtemp...
C'est vrais que les Algériens dans les pays étrangers travaillent dur, et dans tous les domaines, dans quel but je n'en sait rien, mais dés qu'il s'agit du pays, c'est jamais trop bien pour eux.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Les gros muscles pour les gros travaux...Au Canada, comme en Algerie ou Les Emirats d'Arabie cette masse ouvriere est tres presente, c'est ce qui fait bien tourner une economie.
c'est peut être pas leur faute mais celle d'une sociéte qui regarde avec condescendance le travailleur manuel et ne respecte que le commerçant parvenu.
on sait bien que nos jeunes préfèrent tenir les murs que faire des travaux "ingrats" parceque dévalorisés.et ce n'est pas une question d'argent.
Et bien je vois que mon sujet a fait couler beaucoup d'encre.
Personnelement je suis dans le domaine du BTP ingenierie en france, et je souhaite apporter mes competences en algerie.
Apres bien des allers-retours, afin de me rendre compte des possibilitées offertes, je me suis resigné à resté en france, car chez nous on ne respecte pas les cadres sup souhaitant s'intaller là bas.
Sois je monte mon cabinet de consultant, sois je part dans le golfe.
La chine n'a pas besoin de petite structure independante, mais plutot les gros cabinets d'ingeniere internationaux afin de faire du transfert intellectuel.
Mais mon souhait reste quand meme la mise en oeuvre sur alger.
Commentaire