Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine Renault en Algérie : une petite unité d’assemblage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le contribuable paye l'usine et devrait aider à sa réussite, c'est mon point de vue.

Si mon père à une boulangerie, j'acheterai chez lui le pain meme s'il coute 2 DA plus cher que chez son voisin.
    l'économie solidaire OK, mais ca ne marche pas, et ce n'est pas la clé du développement ni Renault Tanger ou je ne sais quoi...

le meilleur exemple à prendre c'est la Corée du sud, mais hélas on est tjr coincé avec les têtes à claques qui gouvernent chez moi en tout cas...

Commentaire

c'est ce qu'on appelle polemiquier pour polemiquer, ici on s'en fou de ce qu'on fabrique, sinon, mais de l'usine, par qui a t-elle ete ouverté et qui a allongé les millions? C'est bien renault, dacia, est la marque fabriquée sur place qui sera rejoint par Nissan prochainement.
      Mais ma foi c'est toi qui polémique pour polémiquer. Je ne sais pas si tu confonds une succursale avec une filiale mais au cas où, faut pas trop se ridiculiser. La filiale est une entité juridique à part en plus de son autonomie financière. Ce n'est pas parce que t'es le fils de mohamed que tu sois toi aussi mohamed. Quand Skoda ou Seat s'installe chez toi tu dois parler de Skoda ou de Seat et pas de WV. Dacia est une société romaine détenue par Renault à 50 % certes mais elle reste une société romaine. Demande-toi dans ce cas pourquoi Renault ne s'est pas directement installé chez toi au lieu d'encourager sa filiale.
      Dernière modification par zen.man, 26 décembre 2012, 16h59.

Commentaire

posté par LIXUS
        pourquoi Carlos Ghosn n'est pas venu en personne pour la signature ?
        .
        Carlos Ghosn le père de la délocalisation ... ??

*L état algérien le laisse pour le Maroc
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Carlos Ghosn le père de la délocalisation ... ??

*L état algérien le laisse pour le Maroc

l'usine RENAULT Oran c'est quoi alors???

dans ton jargon je veux dire??

Commentaire

posté par overclocker

l'usine RENAULT Oran c'est quoi alors???
            .
            A ce point un intellect marocain n avait rien pigé la différence ?
            dans tous les cas , Renault /Tanger vous colle à la peau ?

Commentaire

A ce point un intellect marocain n avait rien pigé la différence ?
              dans tous les cas , Renault /Tanger vous colle à la peau ?

mais dis moi c'est quoi alors l'usine d'Oran alors ???

Commentaire

Oran/Tlélat sans tapis rouge !!!

posté par overclocker

mais dis moi c'est quoi alors l'usine d'Oran alors ???
                .

Usine Renault à Oran sans tapage médiatique , ni le tapis rouge déroulé à Carlos Ghosn, enfin de compte c est une pure délocalisation ..

Renault à Tanger, un cauchemar pour la France?

Mohammed VI en a rêvé, Sarkozy qui a soutenu le projet pourrait s’en mordre les doigts : les voitures low-cost vont inonder l'Europe, alors qu’en France la production automobile est en berne.
                .
                -Mohammed VI, craignant de perdre la face pour ce projet phare dont il a lui même vanté les mérites à son peuple, a dû dérouler le tapis rouge:

Commentaire

Usine Renault à Oran sans tapage médiatique , ni le tapis rouge déroulé à Carlos Ghosn, enfin de compte c est une pure délocalisation ..

y avait une gharnatiya a hollande et 3 ans de non concurrence et la garantie de l'état d'acheter ce qui ne se vend pas...et tout ca pour une somaca

ce n'est plus un tapis rouge ca, c'est des matelas rouge

-Mohammed VI, craignant de perdre la face pour ce projet phare dont il a lui même vanté les mérites à son peuple, a dû dérouler le tapis rouge:

voir plus en haut..

Commentaire

Mais ma foi c'est toi qui polémique pour polémiquer. Je ne sais pas si tu confonds une succursale avec une filiale mais au cas où, faut pas trop se ridiculiser. La filiale est une entité juridique à part en plus de son autonomie financière. Ce n'est pas parce que t'es le fils de mohamed que tu sois toi aussi mohamed. Quand Skoda ou Seat s'installe chez toi tu dois parler de Skoda ou de Seat et pas de WV. Dacia est une société romaine détenue par Renault à 50 % certes mais elle reste une société romaine. Demande-toi dans ce cas pourquoi Renault ne s'est pas directement installé chez toi au lieu d'encourager sa filiale.
                    Donc pour toi, c'est dacia qui à investi les 520 millions d'euros à Tanger? Merci pour la news
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

@verclocker

pour une délocalisation ( Sarko et Ghost ont berné le Roi M6 ? )

Commentaire

pour une délocalisation ( Sarko et Ghost ont berné le Roi M6 ? )

3 ans d'exclusivité et la garantie de "SYMOBILiser" les voitures du FLN que veut les lacostistes de plus

Commentaire

ils aurai pu donner dix ans que sa ne changerai rien
                          franchement on dirai que les constructeurs se battent pour construire des usines
                          c'est loin d’être le cas
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

ils aurai pu donner dix ans que sa ne changerai rien
                            franchement on dirai que les constructeurs se battent pour construire des usines
                            c'est loin d’être le cas

c'est ce que j'essaye d'expliquer, les tiers mondistes qu'on est resteront tiers mondistes et pour longtemps....

mais y en a qui se contente de peux pour fanfaronner..

Commentaire

posté par overclocker

3 ans d'exclusivité ......
                              .
                              plutôt 3 ans pour baver monsieur "" Carlos Ghost "" et faire fantasmer Renault-Tanger -délocalisation ... afin d y fléchir " Renault -officiel pour accepter la loi patriotique 51/49 ,

* l usine sera gérée par l Algérie ,
                              Hein ça te dérange le voisin ...

Commentaire

plutôt 3 ans pour baver monsieur "" Carlos Ghost "" et faire fantasmer Renault-Tanger -délocalisation ... afin d y fléchir " Renault -officiel pour accepter la loi patriotique 51/49 ,

* l usine sera gérée par l Algérie ,
                                Hein ça te dérange le voisin ...

wa houari, l'Algérie ne va rien gérer et si elle savait gérer elle n'aurait pas attendu Renault, et hollande et 3 and de garanties de non concurrences etc etc etc

Bref Renault va tout décider et tu clignera tes yeux comme d'hab..

le 51/49 peut t'endormir mais pas moi

ps: je hais le tiers mondismes qui s'accrochent au pied de l'ex-colonisateur comme tu le fais mtn

Commentaire

Chargement...
                                X