Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est une question de culture.... je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable....sinon, on risque de se gourer sur toute la ligne.
    et pourtant ma culture (religieuse) m'interdit la paresse et la fainéantise, je suis debout à l'aube, je dois gagner mon argent avec la sueur de mon front et bien payer mes employés.
    Les ingrédients de la réussite sont présents, qu'est ce qui s'est passé ? un manque de rigueur!

    À moins qu'une autre culture est venue s'imbriquer sur la mienne et m'a fait perdre mes repères.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      dans les annes 70 le petrole ete un peus comme aujourd'hui, tres cher voire super cher et ou les americains ont du faire la queu pour faire le plein. alors si l'algerie avait le meme PIB que la core c'est juste parceque le petrole ete cher. depuis tous les pays arabes petrolier qui ete au niveau de core du sud a l'epoque ont progresser au meme niveau que la core puiceque comme vous le savez les pays de golf ont eu leur independence bien apres l'algerie et aujourd'hui si donne une position pour le PIB par habitant corean il sera a 4 ou 5 eme position parmis les pays arabe deriere l'arabie saoudite avec ces 26 000$ par habitant ou l'emarate ou le quatar ou kuweit qui sont tous simplement hors norm avec des prises de position dans plusieur groupes partous dans le monnde..... et un PIB par habitant qui fait revez tous le monde.

      l'algerie avait beaucoup plus d'avantage avec une population de plus grande et plus eduquer alors que les autres pays ont du emener des millions de travailleur pour rester des pays riches.

      il faut admettre que le model de l'algerie et kadaffo qui le probleme et pas les peuples arabes.
      Dernière modification par auscasa, 14 mars 2013, 17h21.

      Commentaire


      • #18
        Le nouveau Rapport du developpement Humain 2013 pour l'année 2012

        Classement:

        Algerie 93 indice 0.713
        Tunise 94 indice 0.712
        Maroc 130 indice 0.591
        Libye 64 Indice 0.769
        Mauritanie 155 indice 0.467
        Egypte 112 indice 0.662

        http://hdr.undp.org/fr/statistiques/
        Dernière modification par mansali06, 14 mars 2013, 18h38.

        Commentaire


        • #19
          Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud
          Elle deviendra un Singe !

          Mais copier quoi ?

          - Les politiques qui décident pour le Pays ? : Impossible .
          - Les Salaires des fonctionnaires ? : Impossible .
          - Les infrastructures Technologiques ? : Impossible .
          - L'ouverture sur le Monde ? : Impossible !
          - Modem économique qui n'a rien à voir avec les Hydrcarbures ? : Impossible .

          Tout ne s'achete pas avec l'argent justement !

          Commentaire


          • #20
            tu peus ouvrire un autre trade et je serais plus que ravie de t'eduquer sur cette indice qui nous montre la richesse des pays et leur depense dans les services social.

            mais bon je t'aiderais un peus pour comprendre comment on calcule cet index.

            Le nouveau Rapport du developpement Humain 2013 pour l'année 2012

            Classement:

            Algerie 93 indice 0.713
            Tunise 94 indice 0.712
            Maroc 130 indice 0.591
            Libye 64 Indice 0.769
            Mauritanie 155 indice 0.467
            Egypte 112 indice 0.662
            comme tu le sais mon ami, l'indice donne de l'importance au PIB des pays et l'analphabetisme dans ce classement. Chose qui ne nous donne en aucun cas le developement du pays.

            oui le gouvernement algerien est beaucoup plus riche que le gouverenement marocain et il depense plus que le maroc dans l'education......

            mais pour les peuples a leur tete le peuple c'est une chose tous a fait differente puiceque ce qui interesse le peuple marocain c'est d'avoire les plus haut salaire minimun du continent sud afrique inclus, et ou un analphabete qui a commence avec 0 dh peut devenir l'home le plus riche du pays, et ou quand tu fais une des grandes ecole du pays tu peus travailler dans plusieur pays ....... c'est les choses qui sont important pour les peuples et pas les depenses et rentrer du gouvernement riche.
            Dernière modification par auscasa, 14 mars 2013, 18h48.

            Commentaire


            • #21
              Ne t'occupe pas de moi, contente toi de lire.

              Commentaire


              • #22
                Auscasa, si tu perds une partie de scrabble ce n'est pas de la faute des règles... En l'occurence une différence de 37 places me paraît suffisament grande pour qu'il n'y ait même pas matière à discuter.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  et pourtant ma culture (religieuse) m'interdit la paresse et la fainéantise, je suis debout à l'aube, je dois gagner mon argent avec la sueur de mon front et bien payer mes employés.
                  Les ingrédients de la réussite sont présents, qu'est ce qui s'est passé ? un manque de rigueur!
                  Ce qui s'est passé? c'est très simple en fait...c'est devenu une culture théorique...diamétralement opposé à ce qu'on constate dans la réalité.
                  Cette culture musulmane qui fait l’éloge du travail et de la ''qualité du travail'' on la retrouve chez d'autres peuples non musulmans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud

                    impossible..

                    Commentaire


                    • #25
                      Impossible peut clairement devenir possible. Je vous rappelles que nous avons un potentiel énorme qui aurait pu nous hisser parmi les grandes nations du monde, si ce n'était pas cette mafia et ce régime crapuleux qui s'étaient accaparé le pays depuis l'indépendance.

                      Le salut de l'évolution de notre pays ne passe que par la démocratie, et la chute immédiate de ce régime pourri qui empêche toute progression de notre nation, ce régime est un véritable fardeau étant donné qu'il a su baigner l'Algérie dans la médiocrité et l'incompétence depuis déjà un demi siecle.


                      PS: Mes frères Algériens, n'écouter surtout pas les quelques trolls Marocains parce qu'ils ne sont pas un exemple.. l'exemple de la kouada ne nous apportera rien de bon.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vous rappelles que nous avons un potentiel énorme qui aurait pu nous hisser parmi les grandes nations du monde

                        oui bien sur...
                        mais il y a une difference..entre "potentiel"..et "réel"...

                        si ce n'était pas cette mafia et ce régime crapuleux qui s'étaient accaparé le pays depuis l'indépendance

                        le problème..C'est qu'il y a ce si qui change tous..et qui fait que c'est impossible..

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Sinia

                          Oui je sais justement que les circonstances ne jouent pas en notre faveur nous avons d'un coté un régime de charognard qui tient notre mère l'Algérie d'une main de fer et qui ne cède a strictement rien, d'un coté le magnifique peuple Algérien qui s'est retrouver meurtrie, dépassé et écoeuré par tant d'année de fssad et de médiocrité.. c'est vautour ne lâche pas du laisse !

                          Moi j'ai confiance en les Algériens qui parviendront très tot inshallah a un changement, passer a une deuxième république Algérienne en espérant avoir la sérénité ainsi que la stabilité sur tout les domaines auxquels le peuple Algérien a longtemps été privé

                          Commentaire


                          • #28
                            Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud

                            en tous cas ca vous prendra beaucoup de temps pour avoir les yeux bridés, fallait peut etre choisir l'inde

                            Commentaire


                            • #29
                              Tiens! comment un peuple si merveilleux a pu enfanter cette racaille au niveau du pouvoir ?
                              Wallah ! n'importe quel algérien qui accède à une parcelle de pouvoir (je dis parcelle) ,la première des choses ,il change lui même en fonction du pouvoir et il ne fait rien du tout pour changer la logique du pouvoir ,ne serais ce qu'à son niveau ,fût-il un simple planton !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #30
                                L' Algérie coopère déjà avec la Corée du Sud dans le domaine Spatial.
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155845

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X