Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Anad

    Je vous rappelles que nous avons un potentiel énorme qui aurait pu nous hisser parmi les grandes nations du monde, si ce n'était pas cette mafia et ce régime crapuleux qui s'étaient accaparé le pays depuis l'indépendance.
    Il faut arrêter de divaguer l'ami. Par ton pseudo, tu devrais un peu plus analyser les données réelles, pas potentielles de l'algérie.
    On ne sera jamais la Corée du sud, non pas à cause des pontes du régime mais surtout à cause du peuple fainéant que nous sommes.
    On n'a pas la même culture de travail que les asiatiques, c'est dans nos gênes et c'est comme ça !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #32
      Massnssen, je ne vois pas du tout ou est le rapport de mon pseudo..mais si tu tiens a savoir, la jeunesse Algérienne n'est pas du tout une jeunesse paresseuse, regarde plutôt quand les Algériens immigrent vers d'autres pays pour voir comment il se transforme et deviennent des entrepreneurs sérieux, des enseignants, ingénieurs et j'en passe et des meilleurs !

      Je te dis et j'insiste que ce régime est la cause des crises que connait notre pays et ce dans tout les domaines, ce régime avec sa politique de l'assistanat, avec sa gestion catastrophique de la diversification de l'économie etc a tuer l'Algérie a tout genre de dynamisme qu'il pourrait y avoir.

      Crois-moi, a la base, les peuples sont tous bons et motivés..c'est leurs gouvernants qui se chargent de les rendre dynamique, productif et auto-suffisant..mais comment veux-tu bâtir un pays avec une mafia a la tête qui ne pense qu'a s'en mettre plein les poches tout en dépouillant le pays et en le menant droit vers le gouffre ?

      Commentaire


      • #33
        Et si l’Algérie copiait la Corée du Sud

        il faut un homme moteur et non frein!
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X