Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les touristes boudent l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour le maroc c est tous naturel

    Commentaire


    • #47
      Pourquoi les touristes boudent l'Algérie

      par ce que l'algérie les boude..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        Les raisons sont multiples mais néanmoins facilement identifiables. Il y a énormément de choses à voir en Algérie, je suis convaincu que le problème réside ailleurs.

        Je pense notamment aux carences profondes en matière de divertissement et de loisir, car c'est ce que recherchent les touristes concernés par le balnéaire par exemple. Une animation, une vie nocturne avec toutes les dérives morales que cela peut comporter : drogue, alcool, prostitution, sexe etc... C'est inévitable, voilà pourquoi en réalité, cette situation ne me dérange guère.

        Ensuite vient le manque de capacités hôtelières, le pays manque cruellement de lits pour accueillir les millions de touristes potentiels. Nous n'en sommes pas capables actuellement. Mais il est vrai qu'en la matière, c'est la demande qui crée l'offre, personne n’investira si le marché est jugé peu porteur, car le maître mot en business est rentabilité. Voilà pourquoi j'estime que ceci n'est pas le frein principal au développement du tourisme en Algérie.

        Et enfin j'aborde la problématique de l'image de notre pays, écornée par de douloureux événements, à qui on pourrait aisément tordre le cou si on avait de réels arguments sur lesquels s'appuyer. Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, en Algérie on n'y passe pas de bonne vacances, on ne s'y amuse pas, c'est aussi simple que cela. Soleil, plage et centre ville ravalé,c 'est pas suffisant. Tourisme culturel? Remarquable certes, mais généralement les casbah ou medina en Algérie sont de vrais coupes gorges. Les sites romains, c'est du déjà-vu et c'est moins intéressant qu'en Italie, qui se situe je le rappelle pas si loin que ça... Le Sahara nécessite une organisation sans faille pour ce qui est des circuits et les hôtels du grand sud sont désuets, hors d'age, ...

        Récemment je me suis rendu à Phuketh en Thaïlande, et l'année d'avant au Mexique dans le Yucatan, et ce qui attire les touristes en grande majorité, c'est plage(soleil), vie nocturne(sexe, alcool...) et hôtels disponibles en masse, le reste c'est pas déterminant.

        Commentaire


        • #49
          C'est un secteur d'avenir certes et qui peut rapporter beaucoup mais au regard de la situation économique de l'Algérie, je crois qu'il faut accorder plus d'attention à l'agréculture, l'industrie (la petite) voire les finances aussi
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #50
            a voir ROME par exemple je comprend pourquoi les touriste se bouscule pour y aller mais par contre y a d'autre pays pour lesquel je ne trouve pas de raison que les touriste si rende je ne comprend pas quel interet aurrait un touriste a se rendre au baboushistan .............

            Commentaire


            • #51
              Je reviens d'un voyage d'une semaine dans les Aures et une partie de l'est algérien.
              Pour moi l'Algérie est un pays exceptionnel pour ceux qui aiment la nature, les paysages, le dépaysement, les relations avec les gens rencontrés qui sont authentiques et non intéressées ( très rares de trouver ça de nos jours ailleurs)..... mais en étant peu regardant sur la qualité du service et des infrastructures.
              Mais je ne suis pas d'accord avec cet article, certes les points énumérés sont un frein au tourisme de masse uniquement.
              Le principal frein au tourisme quel qu’il soit , et dont l'article n'effleure même pas le sujet est celui de l’insécurité persistante dans les montagnes et le Sahara qui sont les lieux de prédilection pour un tourisme elitiste si l'Algérie choisit de favoriser ce type de tourisme. Tous nos sites naturels et culturels sont soit dans la campagne, les montagnes ou le Sahara. Nos villes ont peu d’intérêts, à quelques exception près et n’intéressent pas le touriste.
              Je remarque aussi que le commun des algériens ne connait pas son pays, et souvent connait mieux un pays étranger que son propre pays. Les agences de voyages algériennes sont plus des machines à expatrier des algériens plutot qu' à faire connaitre les regions d'Algérie.
              Quant au tourisme national je ne sais pas si l'on peut appeler tourisme des gens qui vont au Sahara pour passer leur réveillon dans des hotels, ou assister à des festivaux de musique sur un site romain ( festival de Timgad par exemple).
              Dernière modification par snake78, 15 avril 2013, 23h40.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #52
                a voir ROME par exemple je comprend pourquoi les touriste se bouscule pour y aller mais par contre y a d'autre pays pour lesquel je ne trouve pas de raison que les touriste si rende je ne comprend pas quel interet aurrait un touriste a se rendre au baboushistan .............
                Fès, Marrakech, Meknes, Rabat ..des villes au patrimoine historique intéressant..

                Des stations balnéaires de haut standing ..Des petite ville charmante (Azilah, Chaouen; Ifrane ..etc) les ksours, les hautes dunes, de fabuleuses montagnes .. w zid w zid ..

                Pour cela le Maroc reste un pays intéressant à visiter .. Je pense que l'algerie a les mêmes potentialités .. mais la décennie noire a noirci l'image de l'algerie ...plus la rente pétrolière qui relégue les politiques touristique au second plan .. ça commence à changer ..chouiya chouiya l'oiseau fait son nid

                Commentaire


                • #53
                  la je comprend que t'as pas eu l'occasion de visité ROME

                  galek mokadicho et compala patrimoine ya ouldi rouhhhhhhhhhh

                  Commentaire


                  • #54
                    Pub pour relancer le tourisme

                    Ca y est le gouvernement a pris les choses en main, voici la nouvelle pub pour promouvoir le tourisme.

                    Commentaire


                    • #55
                      @lixius

                      le tourisme sexuel un invesstissement tres rentable a court et long termes

                      Commentaire


                      • #56
                        Voilà quelques raisons :
                        hôtels
                        Loisirs
                        Banque-argent
                        Sécurité
                        Transport
                        Toilettes
                        zbel
                        Accueil (il suffit d'un con pour tout détruire)
                        Etc, etc...
                        ...

                        Commentaire


                        • #57
                          ____________________

                          je comprend mieux pourquoi l'Algérie n'est pas "encore" une destination touristique conseillée

                          Je pense que le Maroc est magnifique mais que l'Algérie a autant de potentiels sinon plus sauf qu'il manque certainement la volonté d'en faire un top du tourisme..

                          Commentaire


                          • #58
                            la toile d'araignée

                            je crois que les groupes sont encore dans le schéma du 14 ieme siecle..
                            en cette periode les rois et les princes occupaient la campagne..la richesse etaient entre leurs mains..il y avait la ville a gauche et la cité industrielle a droite..puisque l'eglise faisait la pluie et le beau temps..la ville offrait tout ce qui etait interdit a la compagne sexe...petit a petit la ville grandiszqaient et les batards pillulaient la pauvreté et la lisère touchaient tout le monde..On attendait quelqu'un venir de la campgne pour enfin souffler car il vient avec une poule un morceau de pain une tomate ..la guerre s'installa dans les faubourgs...puisque la richesse c'est la femme qui l'avait car elle offrait le sexe contre nouriture..au fil des siecle la princsse de la ville seraient sans conrexte ''UNE FEMME'' autours d'elle s'installe l'horeur et la mafia...puis un moment un reseau se forme car elle a réussi a elliminer toutes les bandes rivales..elle est maitre ''ARAIGNé'' qui tisse sa toile sur la ville..les cordes sont a leurs extreme tensions..des qu'un riche entame l'entrée de la ville la cordes vibres selon le poids de la marchandise et du riche qui vient d'entrée...vrrrrrrrrrrrrr la cordes vibre a son extreme jusu'au centre de la toile...L'araignée deviend tres exité tres nerveuse..elle se change tres vite..elle se maquie..et elle va comme une folle vers l'entrée sud de la ville..il est là le fils du riche avec toute marchandise..son regrds brille..il se relache...elle le prend par sa main droite et les autres mettent leurs mains sur la marchandise...

                            y'a plus de compagne, y'a plus de riche, y'a plus de prince....je me demande ce que attend ces groupes d'investisseurs??

                            reveillez vous on est en 2013

                            Commentaire


                            • #59
                              l'Algérie reste une destination chère pour pas mal de bourses d'européens!
                              Pas d'inquiétude le jour où ils trouveront leur compte, ils rappliqueront à coup sur sans rechigner !

                              Commentaire


                              • #60
                                je comprend mieux pourquoi l'Algérie n'est pas "encore" une destination touristique conseillée

                                Je pense que le Maroc est magnifique mais que l'Algérie a autant de potentiels sinon plus sauf qu'il manque certainement la volonté d'en faire un top du tourisme..
                                ODINSSON

                                Effectivement car l’Algérie n'a rien à envier au Maroc et à la Tunisie mais encore faut il avoir des mentalités autres que celles qui débite le genre de conneries ci après.

                                le tourisme sexuel un invesstissement tres rentable a court et long termes Moms
                                a voir ROME par exemple je comprend pourquoi les touriste se bouscule pour y aller mais par contre y a d'autre pays pour lesquel je ne trouve pas de raison que les touriste si rende je ne comprend pas quel interet aurrait un touriste a se rendre au baboushistan .............
                                Adel01
                                Pour eux les 10 Millions de touristes qui visitent le Maroc sont tous soit des pervers soit des ignares.

                                Au lieu de voir pourquoi le tourisme ne décolle pas chez eux , ils préfèrent dénigrer les autres...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X