Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les voitures chinoises envahissent le marché algérien.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : Les voitures chinoises envahissent le marché algérien.

Bonjour, après le textile, les vêtements et la main d’œuvre, les voitures chinoises font leur place au soleil, la qualité semble être au rendez-vous pour un prix minime de $4000. Pour rappel en 2003, le constructeur a ouvert une chaîne de montage en Iran.
    --------------------------------------------------------------------

Les voitures chinoises commencent à trouver leur place sur le marché algérien qui peut accueillir 300 mille nouvelles voitures annuellement.

Comme les chinois ont réussi à envahir le marché algérien avec le grand nombre de leur produits, éliminant ainsi la concurrence contre tout produit chinois, le secteur de l’industrie dans le pays du « Dragon Jaune » tente de réaliser le même succès dans le domaine de l’automobile, mais le doute qui entoure la qualité des voitures chinoises réduit leurs chances d’envahir le marché algérien ; chose qui justifie la présence « calme » de ce genre de voitures dans le marché, depuis moins de trois ans.

Selon Marwane Halabi, le mandataire du fabriquant des voitures chinoises « China Cherry Automobile » en Algérie, « nous nous sommes posés beaucoup de questions », dit-il, « avant d’ouvrir un bureau en Algérie : que devons nous faire pour convaincre le citoyen algérien d’acheter nos voitures ? ».

Le gouvernement chinois », ajouta-il, « a commencé à s’intéresser à l’industrie des voitures afin de joindre les autres pays industrialisés qui soutiennent ce genre d’industrie comme étant le symbole de la souveraineté et la solidité économique ».

Cette tendance a été encouragée par la création d’usines fabricant des pièces détachées et des accessoires de différentes marques de voitures, permettant ainsi aux chinois d’acquérir la technologie requise et de contrôler les frais de l’industrie et de la production ».

Les sociétés chinoises, ajoute-t-il, ont réussi à fabriquer un nombre de voitures distingués qui ont réussi à gagner l’admiration d’un grand nombre de consommateurs chinois, et grâce au soutien du gouvernement qui a mis en place un appareil de control de la qualité l’industrie chinoise s’est élargie vers les marchés asiatiques, le Moyen-Orient et le Maghreb arabe, commençant par l’Algérie depuis trois ans, où plus de 1000 voitures « Cherry » ont été vendues en 2005.

L’Algérie, l’Egypte, la Syrie et le Soudan ont constitué une part importante des exportations chinoises, dont le taux des voitures chinoises a dépassé 100 millions de dollars.

Auparavant, la décision d’acheter une voiture chinoise prenait en compte son prix (bas) et la disponibilité des pièces détachées dans le marché.

Le citoyen algérien est devenu plus exigeant quant aux critères de qualité et de sécurité conformes aux pays européens ; mais pourquoi les algériens achètent-ils une voiture chinoise ? Halabi répond : grâce à son prix abordable et à sa qualité. Concernant le secret du succès de la voiture chinoise en Algérie, le même interlocuteur cite le confort, le grand espace et un moteur convenable avec une technologie japonaise.

Djallel Bouati
    22 août 2006 El-Khabar
    Dernière modification par zek, 22 août 2006, 20h23.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

L'annèe derniere,je me suis rendu en Algerie pour des vacance,la ,je vous assure que je ne revenais pas ,y'avait tellemnt de voiture chinoise qui roule,que je me suis contenter de contempler les routes au lieu des payasages.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

L'annèe derniere,je me suis rendu en Algerie pour des vacance,la ,je vous assure que je ne revenais pas ,y'avait tellemnt de voiture chinoise qui roule,que je me suis contenter de contempler les routes au lieu des payasages
      Attends un peu avec le nombre de chinois qui débarquent bientôt l'Algérie ressemblera plus à un pays asiatique!!!Et les maghrebins vont envisager l'UMA sans l'Algérie!!! Cela dit, ils sont quand même fort en Batiment, je les ai vu à l'oeuvre!!!
      P.S pour la qualité de leurs voitures, sérieux, il faut vraiment être hyper indulgent pour la considérer moyenne!!!

P.S: II :Tu sais comment s'appelle l'auto dans la photo???
      Dernière modification par hben, 22 août 2006, 18h52.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

la voiture sur la photo c'est une QQ ils envisagent méme de la construire en algérie tellement se modéle a bien marché.
        c'est vrai que les voitures chinoises commencent a se positioner dans le marché algerien mais jusqu'a maintenant ils restent loin derriére les français les coréens et les allemands
        ps: se genre de voiture est destiné directement au petite bourse une QQ ça dépasse pas les 400.000D en toute option.
        salam

Commentaire

Oui mais ils devraient changer de nom commercial, sérieusement, une QQ !

Elle va bien ta QQ ? faut en rajouter un peu d'huil non ?

Commentaire

Elle va bien ta QQ ? faut en rajouter un peu d'huil non ?
            Et en plus il faut prononcer en anglais kiou kiou!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

ps: se genre de voiture est destiné directement au petite bourse une QQ ça dépasse pas les 400.000D en toute option.
              elle coute 570000 da en tte opp
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

bonsoir

Attends un peu avec le nombre de chinois qui débarquent bientôt l'Algérie ressemblera plus à un pays asiatique!!!Et les maghrebins vont envisager l'UMA sans l'Algérie!!! Cela dit, ils sont quand même fort en Batiment, je les ai vu à l'oeuvre!!!
                P.S pour la qualité de leurs voitures, sérieux, il faut vraiment être hyper indulgent pour la considérer moyenne!!!

l'algérie sera l'algérie, le maghreb et eux tous (le reste) constiturons une partie minoritairedu maghreb IoI en terme de valeur

Commentaire

Au passage elle ne respecte pas les normes europeenes ^^
                  Mais le directeur de la societé chinoise va bientot tout remettre a niveau a ce qu'il a dit sur LCI ils comptent faire une percée en europe a partir de 2009 qu'il a dit ^^
                  Enfin bon elle est bien moche

Commentaire

Chargement...
                  X