Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répartition du budget de fonctionnement 2014 par département ministériel (ENCADRE)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ solas
    100000 impossible, selon le denombrement meme des autorités algériennes apres l'indépendance dont Mohamed Téguia, le nombre de moujahidines étaient d'un maximum de 90000 hommes (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages) puis avaient fortement chuter lors de massacres par exemple :
    Près des deux tiers des effectifs des moudjahidines de l’ex-Wilaya III historique, soit environ 7.500 maquisards sur 12.000, ont été décimés durant l’opération Jumelles, décrétée par le général Challe de juillet 1959 à fin 1961. Algérie1
    disons que 100000 c'est le bon chiffre, comment explique tu que pres d'1 millions d'algériens ont la carte de moujahides??

    Sais tu que l'algérie est le seul pays au monde ou les éffectifs d'anciens combattant augmente!!!!
    Je te laisse méditer sur ce qu'a dit un ancien ministre dans les années 70:
    Les chiffres pourraient faire sourire. En 1962, les statistiques les plus sérieuses indiquent qu’il ne restait que 10 000 combattants du FLN, dont 5500 sur le terrain, en Algérie même. Dans les années 1970, le colonel Ahmed Benchérif, ancien ministre de l’Hydraulique et des Forêts sous Houari Boumédiène, s’étonne d’en compter 70 000. Ce vieux soldat dénonça en vain l’existence de plus de « 12 000 faux moudjahidine qui profitaient indûment du système ». Il s’insurgea contre « l’existence au sein de l’État d’usurpateurs et de traîtres à des postes de haute responsabilité ». La colère de cette gloire nationale incontestable avait mis au jour ce système d’État consistant à gonfler abusivement la “famille révolutionnaire”.
    et sur ca :
    Ce n’était qu’un début. Dans les années 1980, le chiffre officiel des anciens combattants est de 500000. Fin 1990, il s’établissait à 1,2 million de pensionnés, sans compter 6 millions d’ayants droit ! Ancien officier de l’ALN et ancien responsable de l’Organisation des anciens moudjahidine de la wilaya de Tipasa, Mustapha Bougouba ne cache pas sa colère Hamid Lafrad
    Le budjet de ce ministere est une grande arnaque et salit la mémoire des vrai moujahidines!!!!!!!
    Dernière modification par ernestito, 01 novembre 2013, 16h15.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #17
      carte de moujahides??
      carte de pension de moudjahidines

      la nuance est de taille
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        carte de moujahid veut dire pension pour lui la veuve et ses enfants Handicapés (et non en bonne santé selon la loi).
        Droits du Moudjahid et ses ayants-droit - Protection sociale
        De quoi bénéficient le Moudjahid, sa veuve et ses enfants handicapés.Elmouwatin, droit et devoir
        Et je pense que tu n'as pas lu mon poste, comment expliques qu'environ 1 millions d'algériens sont considéré comme moujahides, ce n'est pas moi qui le dis, d'anciens ministre de ce fameux ministere avaient dénoncé cela!!!
        1 millions donc un millions de pensions donc avec tous les droits qui vont avec:
        Gratuité des soins (maladies, infirmités…)
        Gratuité de montage et réparation des prothèses orthopédique.
        Prise en charge des soins dans les stations thermales de l’Etat.
        Soins à l’étranger pour les maladies non traitées au pays
        Gratuité ou réduction du coût dans les moyens de transport terrestres, maritimes et aériens, sous certaines conditions (fixées par décrets exécutif 07-139 du 2 mai 2007 modifiée et complétée par le décret n° 08-225 du 14 07 2008).
        Priorité dans la formation, emploi et promotion :
        les moudjahidine bénéficie Une fois dans la carrière , d’une promotion (rajout de deux -2- catégories au classement).
        Dispense des concours professionnels lorsqu’ils remplissent les conditions exigées.
        Droit à conserver leur emploi en cas de dissolution des entreprises.
        Et, en matière de retraite : Réduction de l’âge de départ (5 ans) / Temps de participation à la guerre de libération nationale : Pour les invalides, 1 an pour chaque tranche de 10%, le taux d’invalidité et la période de participation à la guerre de libération étant comptées double.
        Les nouveautés de la loi de Finances 2009 (article 52)

        Une bonification de 40 points , pour chaque année de participation à la guerre de libération nationale, aux Moudjahidine dont le revenu mensuel ne dépasse pas trois fois le salaire national minimum garanti (SNMG)
        Exonération des droits et taxes douaniers pour l’acquisition de véhicule de tourisme et/ou utilitaire neuf pour les invalides dont le taux est égal ou supérieur à 60% sous certaines conditions fixées par l’article 83 de la loi de finances 2007 (Joradp, n°85 du 27 décembre 2006). Réduction au prorata du taux d’invalidité lorsqu’il est inférieur à 60%
        Quels sont les autres avantages ?

        La retraite du Moudjahid est reversée intégralement aux ayants-droit
        L’Etat consacre 20% de chaque quota de logements ou de terrains à bâtir
        Une réduction du prix de location (20 à 40%) et d’une réduction de 40% sur le prix d’achat d’un logement.
        Priorité de l’attribution des terres agricoles.
        Octroi de prêts bancaire avec une réduction de 50% sur le taux d’intérêt pour la réalisation de projet d’investissement économique, agricole ou de services.
        Or selon le ministere meme :
        Le ministre des moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas a affirmé, jeudi, que la loi sur le moudjahid et le chahid "ne considère pas systématiquement toute victime de la barbarie du colonisateur comme étant un ‘ayant-droit’" l’intéressé doit participé de manière effective et continue à la guerre de libération dans les rangs du Front et de l’armée de libération nationales ou sous leur bannière"
        Je pense que tu ne te rends pas compte que la somme allouée est exhorbitante, et ne participe pas du tout au développement du pays. AU contraire cela incite les gens a faire de fausses déclaration et a vivre tranquielement sur le dos du pays.
        QUand tu vois que le budget alloué est supérieur a celui de l'agriculture, alors que l'on fait fasse a un probleme de ressource de denrée alimentaire. C'est juste soit stupide, soit le pays est dirigé par des personnes qui veulent couler le pays
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #19
          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

          Commentaire


          • #20
            Moujahidines

            Moi, mon problème n'est pas tant avec les anciens moujahidine (y compris les faux !) Car au final ils sont appeles tous a disparaitre de maniere naturelle. Ce qui me derange, c'est l'idee de faire de cet honneur personnel un droit hereditaire !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              C'est peut être aussi une question d'ordre psychologique.

              Pour le peuple qu'il sache au sujet des moujahidines, de 1.5 millions de morts, de l'Histoire. Donc il faut bien se garder de laisser toujours le budget à un secteur qui appartient à l'histoire, même s'il va là il va.
              ça existe aussi chez nous, un gars qui represente les anciens moujahidines , mais lui n'avait pas 10ans pendant le protectorat

              Si j'ose dire
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                @Harrachi
                le probleme des faux moujahidines est relié aux ayants droits.
                On est passé de 10 000 à l'indépendance à 1 millions de pensionnés fin 90. cela incite encore à plus de fausses déclarations.
                J'ai navigué sur certains forum, ou des personnes nés en france grandis en france, demandaient comment ils pouvaient constitué un dossier de fils de moujahids alors que leur parents étaient décédés. et demandaient quand ils pouvaient bénéficier des logements et de terrains.
                Je trouve cela grave, car bcp d'entre eux utilisent des logements sociaux que pour leur vacances, touchent des pensions pour leur argent de poches
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  ernistito

                  a combien estimes tu le nombre de chahid durant la periode 54-62

                  a combien estimes tu le nombre de prisoniers algeriens durant la periode 54-62

                  enfin a combien estimes tu le nombre de moudjahid vivants en 62
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    y aussi les enfants est femme de chiad de la le monbres de beneficiares je pence que l arnaque ce situe la du moins une partie

                    Commentaire


                    • #25
                      @solas je vais commencer par ta derniere question:
                      combien de moujahids il y avaient: selon Mohamed Téguia ancien officier de l'aln et ex ministre il y avait au maximum 90000 moujahids (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages).
                      Mais encore une fois disons que 100000 c'est le bon chiffre, comment expliques tu qu'en 2013 on soit à 1 million??? et la définition de moujahid est clair et bien définie par la l'état algérien : "l’intéressé doit avoir participé de manière effective et continue à la guerre de libération dans les rangs du Front et de l’armée de libération nationales ou sous leur bannière"

                      et encore relis cette déclaration
                      le colonel Ahmed Benchérif, ancien ministre de l’Hydraulique et des Forêts sous Houari Boumédiène, s’étonnait d’en compter 70 000 dans les années 70.
                      autre déclaration:
                      Autant de faux combattants qui non seulement ternissent l’histoire de la Révolution armée mais « continuent à percevoir des pensions indignes d’eux et dont les fonds sont subtilisés à d’autres forces vives représentées par les jeunes au chômage et à qui il faudra créer des postes de travail avec l’argent touché indûment », a estimé un intervenant à la rencontre du comité provisoire avec les combattants de la Wilaya IV historique. Ce serait donc 750 millions de dinars touchés illégitimement chaque mois ! Le colonel Ahmed Bencherif, ancien patron de la Gendarmerie nationale, ancien membre du Conseil de la Révolution et ancien ministre de l’Irrigation et des forêts, président du Comité national provisoire pour la libération de la famille révolutionnaire, a parlé d’épuration des rangs : « Il faut dénoncer et livrer les noms des faux combattants afin de faire émerger les authentiques enfants de l’Algérie et non les membres d’une maffia forte au point d’accaparer tous les rouages des ministères, même des anciens moudjahidine. »
                      Ce fait sera corroboré par le premier intervenant de la Wilaya IV, représentant de Aïn Defla : « 14 000 faux moudjahidine sont recensé à Aïn Defla dont 1300 femmes ! Nous détenons la liste et défions quiconque osera dire le contraire. »
                      Si on suit ton raisonnement, l'état a fortement discriminer la population algérienne, car la majorité a perdu des membres soit par des bombardements, soit par des élimination sommaire et arrestations. Cela fait environ 50% de la population soit environ 5 millions d'algériens qui auraient du bénéficié d'une pension. Si tu rajoute leurs enfants, maitnenant ca fait au moins 10 M qui auraient du y bénéficier.

                      Ma famille aurait été riche, entre un oncle moujahid, un grand pere mort lors d'une descente de l'armée francaise. Tous mes oncles et tantes ainsi que mon pere aurait pu bénéficier d'une rente, de terrains, de voitures hors taxe.....


                      Cela aurait été la ruine du pays depuis belle lurette!!!!!

                      J'attends toujours que tu m'explique comment on est arrivé a 1 million de moujahid et non de chahids
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        ernestito

                        @solas je vais commencer par ta derniere question:
                        combien de moujahids il y avaient: selon Mohamed Téguia ancien officier de l'aln et ex ministre il y avait au maximum 90000 moujahids (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages).
                        Et combien sont mort en combattant les Français ????

                        Selon ton raisonnement ZÉRO
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27
                          pour ce que font les autre ministères avec leurs argent....je dirait que ce lui la ne mérite pas moins....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X