Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEDJMA « Nos clients ne payeront pas plus pour la 3G »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais ptain barthez sors d'ici tu sais même pas de quoi tu parles putain !!!
    Après toi....
    C'est plutôt toi qui ne sais pas de quoi tu parles....prouves que ce que j'ai dit n'est pas vrai!!!!!

Commentaire

Après toi....
      C'est plutôt toi qui ne sais pas de quoi tu parles....prouves que ce que j'ai dit n'est pas vrai!!!!!
      C'est algérie-dz.com ici, on parle de Nedjma en Algérie, pourquoi tu nous parles de ton Meditel ?!

Envoyé par Harrachi
      Bah non, si on consomme les 2 Go au bout de 24h par exemple et bien ils vont facturer le surplus jusqu'à la fin du mois !
      Si on consomme les 2 Go au bout de 24h, on peut continuer à surfer en utilisant la formule journalière de 100DA limité à 50Mo jusqu'à minuit, donc tu payes 2500 pour 2Go + 2900DA pour 1.45Go (50Mo à 100DA x 29jours) = 5400DA pour 3.45Go /mois

Commentaire

Si je suis amateur de vidéos par exemple, en télécharger quelques uns bouffera jusqu'au double de ces misérables 2 Go en quelques jours ! Or, la première utilité de la 3G c'est de démocratiser et faciliter l'accès au multimédia sur téléphonie et sur autre chose, et non de m'offrir la possibilté de consulter ma boite e-mail de temps à autre !
        des videos ,type , petit reportages ou clip , je pense que tu pourra en regarder un paquet avant d'arriver à 2 GO ...... des films entiers , c'est pas sur une tablette qu'l faut les regarder ;
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

2 Go par mois ça fait 66 Mo par jour...c'est clairement insuffisant (c'est même ridicule pour quelqu'un qui télécharge des trucs régulièrement) .....ils peuvent faire un effort.

Commentaire

bouygue telecom (france ) ont une offre a 3Go/mois pour 14 euro ....
            enfin 2 go pour 2500 da .... ca reste insuffisant pour moi ...et cher
            voici un lien pour estimer votre consommation :http://www.bouyguestelecom.fr/simula...a/#xtor=AL-225
            Dernière modification par bouberita, 05 novembre 2013, 22h01.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bouygue telecom (france ) ont une offre a 3Go/mois pour 14 euro ....
              on parle bien du volume de données que tu peux télécharger?

Commentaire

C'est algérie-dz.com ici, on parle de Nedjma en Algérie, pourquoi tu nous parles de ton Meditel ?!
                j'ai répondu à une question c/ l'illimité. et j'ai fais savoir au membre que l'offre de l'illimité est devenu limitée partout (cas de méditel).
                la prochaine fois tu zappes...c simple

Commentaire

On parle bien du volume de données que tu peux télécharger?
                  oui , enfin c'est une offre parmi d'autres , je cherche le lien et je le partage ... regarde aussi le simulateur avec les offres dispo pour chaque consommation http://www.bouyguestelecom.fr/simula...a/#xtor=AL-225

edit :c'est l'offre clé 3g ( qui date de 2012) :http://www.cle-3g.fr/cle-3g-sans-engagement-bouygues/
                  Dernière modification par bouberita, 05 novembre 2013, 22h10.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Harrachi78

sidmark a dit:
                    Sache que 2 Go par mois, c'est hyper-suffisant pour surfer pendant un mois.
                    Harrachi78 a dit:
                    Puis-je savoir comment peux-tu décreter ce qui est "suffisant" pour le client ?

Si je suis amateur de vidéos par exemple, en télécharger quelques uns bouffera jusqu'au double de ces misérables 2 Go en quelques jours ! Or, la première utilité de la 3G c'est de démocratiser et faciliter l'accès au multimédia sur téléphonie et sur autre chose, et non de m'offrir la possibilté de consulter ma boite e-mail de temps à autre !
                    Harrachi78 !

Est ce que tu as pris la peine de bien lire et comprendre ma phrase que tu as reposté !

Je parle de surfer, pas de télécharger. D'ailleurs, c'est bien expliqué dans la ligne qui suivait :

sidmark a dit:
                    A moins de télécharger des films, et des jeux, et auquel cas, un abonnement 3G n'est pas fait pour çà.

Mais, le plus grande risque est que j'ai bien peur que le débit ne sera pas au rendez-vous !

Surtout s'il y a la montée en puissance des abonnements 3G !
                    Donc, ne t'emballe pas au quart de tour ! On n'est pas en guerre !

Bref !

J'ai essayé de regarder sur le NET pour les abonnements sur la 3G+ en France et en Europe.

CONSTAT : C'est trop cher ! (>>30€ à 65 par mois minimum).

Le meilleur que j'ai trouvé, c'est çà :

Bouygues Telecom Bbox Nomad 3Go - 14,90€.
                    Condition : Engagement d'abonnement sur 24 mois.
                    Et au-delà de 3Go, réduction du débit Internet
                    Harrachi78 a dit:
                    Moi, tant qu'ils n'ont pas fixé un forfair en illimité et que je m'assure de la qualité réelle du débit je n'achète pas !
                    J'ai fait une petite recherche sur le NET, je n'ai point trouvé d'internet illimité pour la 3G !!?!

Pourquoi il n'y a pas d'illimité en FRANCE ? Aucune idée !

Donc, désolé pour toi Harrachi78!

Mais j
                    e penses que pour tes gros téléchargement, et si tu n'a pas trop les moyens, il faut rester abonné au bon vieux ADSL avec ta bonne veille ligne fixe !

Désolé Harrachi78 !

Bonne soirée à tous !
                    Dernière modification par absent, 05 novembre 2013, 22h40.

Commentaire

j'ai regardé le simulateur...bah même en utilisant le truc raisonnablement ça monte très vite à 6-7 Go.

Commentaire

j'ai répondu à une question c/ l'illimité. et j'ai fais savoir au membre que l'offre de l'illimité est devenu limitée partout (cas de méditel).
                        la prochaine fois tu zappes...c simple
                        T'as commencé par prétendre qu'une fois les 2Go consommés, tu peux continuer à surfer avec un débit réduit, je ne peux zapper cette fausse information, c'est de Nedjma dont il s'agit ici et non meditel, et une fois les 2Go consommés tu dois payer 100DA pour 50Mo et limité dans le temps jusqu'à minuit.
                        T'as pigé wela n3awed ?

voici un lien pour estimer votre consommation :http://www.bouyguestelecom.fr/simula...a/#xtor=AL-225
                        Y a un truc qui cloche avec leur simulateur, il calcule la taille des vidéos par 1Mo/min !?! Je viens de voir une bande annonce de 3 misérables minutes, 16Mo pour une assez bonne résolution de 480p.. et 33Mo pour du 720p (HD) !!

Il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres pour comparer ce que propose bouygues et notre opérateur, ce qui pousse les algériens à opter pour la 3G et les français...etc

Le débit chez bouygues doit être au max théorique de 42 Mbit/s pour la 3G++ (HSPA+ ou H+) !!! chez nous ça doit etre de quelques centaines (maximum) de Ko/s
                        Une fois les 3Go consommés, le débit est juste réduit, pas besoin de recharger... chez nous lazem tu casques 100DA pour 50Mo/jour et à minuit tu te couches
                        Accès réseau wifi Bouygues illimité (bornes)

Et maintenant LE big problème
                        En france la plupart de ceux qui se paient un forfait 3G , ont déjà en parallèle un accès à l'adsl haut débit voir très haut débit, de l'hyper rapide et une bonne qualité, ils passent pas des heures à télécharger un avi de 700Mo, mais du mkv BluRay 1080p jusqu'à 15Go pour certains films... elmouhim rassek yahbess...
                        Chez nous, beaucoup attendent la 3G pour avoir enfin le net chez soi parce qu'ils n'ont pas de ligne tel (même en ville), d'autres veulent quitter algerietelemerde pour toutes les raisons (nombreuses.. la flemme de les citer) qui font que cet opérateur est vraiment merdique
                        Et puis s'il paie l'adsl et la 3G, la note va grimper en flèche, il ne lui restera pas beaucoup pour se nourrir

Commentaire

@Myst

Si on consomme les 2 Go au bout de 24h, on peut continuer à surfer en utilisant la formule journalière de 100DA limité à 50Mo jusqu'à minuit, donc tu payes 2500 pour 2Go + 2900DA pour 1.45Go (50Mo à 100DA x 29jours) = 5400DA pour 3.45Go /mois
                          C'est ce que j'avais compris oui, et dans ces conditions ils peuvent se la mettre là où tu sais leur 3G !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Cell

des videos ,type , petit reportages ou clip , je pense que tu pourra en regarder un paquet avant d'arriver à 2 GO ...... des films entiers , c'est pas sur une tablette qu'l faut les regarder ...
                            Vidéo n'était qu'un exemple CELL. je songe aux applications multimédia de manière générale, au streming, aux vidéos communications ... etc. Ce sont ces choses là qui font l'intérêt de la 3G !

Sinon, pour l'exemple que tu cites il n'est pas du tout rare de vouloir se faire un film sur une tablette lorsqu'on est en attente quelque part, qu'on se tape un long trajet ... etc. Bref, si la 3G n'offre pas de telles libertés alors elle ne sert pas à grand chose selon moi, ou pas à de tels tarifs en tout cas !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Sidmark

... Je parle de surfer, pas de télécharger. D'ailleurs, c'est bien expliqué dans la ligne qui suivait ...

Et je t'ai indiqué que pour "surfer" léger on n'a pas besoin de 3G. C'est une utilsation plus intensive et orientée multimédia qui est à la base même de la création de la 3G et elle seule justifierais les couts supplémentaires qu'elle va engager.

Pour me connecter, gérer mes boites de messagerie, consulter des pages occasionelles mon forfait BlackBerry est "hyper-suffisant" pour reprendre ta terminologie. Donc, si on veut me soutirer plus de tunes il faudra m'offrir plus de choses.

... Donc, ne t'emballe pas au quart de tour ! On n'est pas en guerre ! ...

Il me semble que le tweswîs fait des ravage chez-toi.

... et si tu n'a pas trop les moyens, il faut rester abonné au bon vieux ADSL avec ta bonne veille ligne fixe ! ...

Jâyeh.

Commentaire

@Harrachi78

en 3G il te faut combien de Gb mensuellement ??

juste pour avoir une idée.

ps: l'idée de la 3G est la mobilité et en aucun cas substituer à l'ADSL.
                                c'est mon avis.

Commentaire

Chargement...
                                X