Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEDJMA « Nos clients ne payeront pas plus pour la 3G »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut comparer avec les offres 3G d'ailleur. Les 2 Go n'existent que chez nous.
    Il y a des 10, 15 et 20 Go mensuels
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

il faut comparer avec les offres 3G d'ailleur. Les 2 Go n'existent que chez nous.
      Il y a des 10, 15 et 20 Go mensuels

les tarifs ??

Commentaire

je parlais des Go
        Si ailleurs on propose pas moins de 5 Go c'est que ca doit consommer
        en comparant je trouve nos 2 Go tres timides
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

T'as commencé par prétendre qu'une fois les 2Go consommés, tu peux continuer à surfer avec un débit réduit, je ne peux zapper cette fausse information, c'est de Nedjma dont il s'agit ici et non meditel, et une fois les 2Go consommés tu dois payer 100DA pour 50Mo et limité dans le temps jusqu'à minuit.
          T'as pigé wela n3awed ?
          ben vérifie chez les télécom du monde...car uen fois la bande passante consommée tu continue à surfer...si ce n'est pas le cas ça sera une arnaque de Nedjma

Commentaire

je parlais des Go
            Si ailleurs on propose pas moins de 5 Go c'est que ca doit consommer
            en comparant je trouve nos 2 Go tres timides
            c'est tjr un début, les tarifs vont surement baisser après...

Commentaire

@Overclocker

en 3G il te faut combien de Gb mensuellement ??
              Aucune idée, mais certainement au delà des 10 et 20 Go !

Comme déja expliqué, j'ai déja internet (illimité) avec mon forfait BlackBerry du boulot en GPRS. Il est amplement suffisant pour ce qui est surfer sur le web, consulter mes essageries et poster de temps à autre sur FA ou ailleurs.

Pour moi, le seul intéret de passer à la 3G c'est de multiplier de manière substantielle les capacités multimédia de mon terminal et donner tout son intérêt à ma tablette. Or, sachant à peu près ce que bouffe un fichier ou un usage multimédi (musique, streaming, vidéos ... etc.), il est clair que 2 ou trois misérables Go seront consommés en quelques jours.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Hello tout le monde.

Les 2 Go n'existent que chez nous.
                il ne faut pas abuser ... et j'aimerai bien voir ou on propose plus que 2 Go pour une connexion 3G, de mon experience en france les offres illimitées sont bridées après 500Mo pour les premières offres de Orange et à 2/3 Go. chez les autres opérateurs. c'est le cas un peu partout en europe , l'avatange en france c'est que le marketing est obligé de le signaler dans la pub ce qui n'est pas le cas de l’Italie.

au US/Canada /Afrique les offres ne sont pas basées sur les la connectivité mais sur la quantité et à partir de 3Go/mois pour une connexion 3G ça devient cher . une connexion 4G est limité à 20 Go.

@Harrachi78
                Comme déja expliqué, j'ai déja internet (illimité) avec mon forfait BlackBerry du boulot en GPRS.
                la différence est plutôt dans le temps de chargement ou le débit d'une connexion GPRS est à 50kbit/s la 3Go est à ~400kb/s et peux aller jusqu'à un Mega ce qui multiplie de minimum 8 fois le temps de chargement.

la 3G contrairement à ce que le marketing rabâche n'est pas faite pour un usage intensive du multimédia

aussi je connais pas la technologie que Nedjma utilise et je présume que c'est de l'UMTS qui coûte le moins cher pour se permettre ce genre d'offre commercial et dans ce cas le débit atteindra rarement les 400Kb/s.
                Dernière modification par Histo, 06 novembre 2013, 09h10.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@Histo

Sahha khô,

... la différence est plutôt dans le temps de chargement ou le débit d'une connexion GPRS ...

Bah, en ce qui me concerne, la connexion est pratiquement toujours correcte pour les besoins basiques qu'on vient de citer (messagerie, consulter quelques pages, e-mails ... etc.). Je n'au jamais éprouvé le besoin d'un plus. Là où il ne fallait pas trop demander, c'est dans les usages multimédia et j'avoue que je ne suis pas trop demandeur en la matière lorsqu'il s'agit d'un téléphone, et à plus forte raison un téléphone à usage professionnel.

... la 3G contrairement à ce que le marketing rabâche n'est pas faite pour un usage intensive du multimédia ...

Ah ! Si maintenant je dois acheter des choses sans croire ce que raconte le vendeur alors la situation devient grave pour moi ! ... Cela-dit, en ce qui me concerne, je ne vois pas du tout ce que je gagne en payant plus pour la 3G si le GPRS m'offre déja le minimum requis ? gagner quelques secondes pour le chargement de la page d'acceuil Google peut-il justifier une telle dépense ? ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

bonjour

... el 7assoul, on achète cette tablette + connexion à 15 000 dinars ou pas ?

Sans parler de la 3G, pour une personne qui n'arrive pas à avoir une ligne téléphonique (réseau saturé) pour une connexion ADSL, est une bonne affaire ou pas ?????!!!!!

ps : j'ai tout lu mais je n'arrive toujours pas à me décider
                    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

@Harrachi78

Aucune idée, mais certainement au delà des 10 et 20 Go !

Comme déja expliqué, j'ai déja internet (illimité) avec mon forfait BlackBerry du boulot en GPRS. Il est amplement suffisant pour ce qui est surfer sur le web, consulter mes essageries et poster de temps à autre sur FA ou ailleurs.

Pour moi, le seul intéret de passer à la 3G c'est de multiplier de manière substantielle les capacités multimédia de mon terminal et donner tout son intérêt à ma tablette. Or, sachant à peu près ce que bouffe un fichier ou un usage multimédi (musique, streaming, vidéos ... etc.), il est clair que 2 ou trois misérables Go seront consommés en quelques jours.

c'est sur que 2Go c'est insuffisant, quoique, si t'enlèves le streaming en continue c'est suffisant.

le problème qui se pose, c'est la bande passante dont dispose tout le pays.

ils peuvent bien mettre 10Go, mais quand la bande passante du pays en entiers est limité, alors ca ne change rien, 3G, ADSL ou autre moyen de transport de datas.

http://www.netindex.com/download/2,108/Algeria/

http://www.netindex.com/

Commentaire

Harrachi,

Ne me dit pas que tu crois ce que les vendeurs raconte

Quelque secondes c'est quand même un gain considérable pour un mail avec pièce jointe , on parle de 8 fois plus rapide en usage franchement ça améliore fait un test et tu verras.

J'avais pas complètement raison en disant que la 3G n'est pas pour un usage multimédia, c'était vrai à l'époque (2005) et à l'époque les éditeurs de contenu ont commencé à faire un effort sur la taille mais ce n'est plus le cas en 2013 la priorité est donnée pour la qualité. la connexion au US n'est plus un soucis.

Et comme la majorité des éditeurs du contenu se trouve au US , l'algerie paye sont retard cher ... c'est 8 ans quand même.
                        Dernière modification par Histo, 06 novembre 2013, 09h42.

Commentaire

ils peuvent bien mettre 10Go, mais quand la bande passante du pays en entiers est limité, alors ca ne change rien, 3G, ADSL ou autre moyen de transport de datas.
                          là on mélange tout , la connectivité de l’Algérie a internet n'est pas un problème ce que ton site affiche est une moyen et quand l'usage est bas la moyenne est basse, on ne peu rien déduire de ça.

En résumé , la limitation 2Go, en plus d'être technique est commercial applicable partout où une 3G basé sur l'UMTS, après tout dépend de la politiqué appliqué , dans le cas de l'algérie ça sera plutôt diminuer le débit.
                          Dernière modification par Histo, 06 novembre 2013, 09h47.

Commentaire

là on mélange tout , la connectivité de l’Algérie a internet n'est pas un problème ce que ton site affiche est une moyen et quand l'usage est bas la moyenne est basse, on ne peu rien déduire de ça.

donc votre ADSL par exemple, est impeccable ??

je laisse les autres nous dire ce qu'il en est..

En résumé , la limitation 2Go, en plus d'être technique est commercial applicable partout où une 3G basé sur l'UMTS,
                            les problèmes techniques liés à la limitations en Europe, ne sont pas les mêmes que chez vous ou chez nous par exemple.

les limitations en Europe, sont dû essentiellement au nombres très importants des usagers 3G (smarphones et clé), et la limite de la bande passantes des antennes relais.

je le redis encore une fois, la bande passante du pays est très limités, ce qui impose de facto ce genre de limitations.

les câbles qui alimentent l'Afrique:

http://www.afrokanlife.com/tech/afri...ique-afrique2/

Commentaire

donc votre ADSL par exemple, est impeccable ??
                              est ce que j'ai dit ça ? il faudra faire une différence entre la connectivité et l'usage généré.

ADSL en Algérie , le problème est au niveau de boucle local et non du backend , c'est même l'un des plus performant en backend

les limitations en Europe, sont dû essentiellement au nombres très importants des usagers 3G (smarphones et clé), et la limite de la bande passantes des antennes relais.
                              il ya quelque chose qui s’appelle dimensionnement , le réseau européen est dimensionné pour un usage européen et le réseau Algérien est dimensionné pour l'usage algérien , la problématique de la multiplication des terminaux se pose de la même façon pour les deux continents.

les câbles qui alimentent l'Afrique:
                              Wikipedia n'est pas une bonne source ni tout les sites francophone dans ce domaine :

voila une carte à jour :

bien sure tu sera d'accord pour dire que le nombre de cable importe peux et que le la moyen d'usage inclut le trafic des centres d'appels , chose pas très répondu en Algérie ce qui fait que la moyenne est tronquée ?!
                              Dernière modification par Histo, 06 novembre 2013, 10h29.

Commentaire

est ce que j'ai dit ça ? il faudra faire une différence entre la connectivité et l'usage généré.

ADSL en Algérie , le problème est au niveau de boucle local et non du backend , c'est même l'un des plus performant.

y a quoi comme problème au niveau de la boucle locale ??

il ya quelque chose qui s’appelle dimensionnement , le réseau européen est dimensionné pour un usage européen et le réseau Algérien est dimensionné pour l'usage algérien , la problématique de la multiplication des terminaux se pose de la même façon pour les deux continents.
                                c'est en quelque sorte ce que j'ai expliqué ici :

les problèmes techniques liés à la limitations en Europe, ne sont pas les mêmes que chez vous ou chez nous par exemple.

Wikipedia n'est pas une bonne source ni tout les sites francophone dans ce domaine :
                                c'était pas WIKI.

la carte que j'ai posté mentionne aussi la bande passante de chaque câble.

Commentaire

Chargement...
                                X