Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les britanniques vont réaliser 12 fermes de 36000 vaches laitières à Ghardaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @sidmark

    Bien sûr qu'il faut agir sur les deux front je suis même tenté de dire qu'il faut par exemple une grand ferme par région qui sera le moteur de chaque région avec des petites et moyenne structure qui l'entoure pour être complémentaire et pour avoir des coopérative agricole qui se crée autour de ça sa encouragerai les investisseur en sachant qu'il ne sont pas seul ......

    par contre prendre une seul région y mettre 10 grande ferme donc elle peuvent mettre la pression sur le petit kassab du coin car elle ; elle peuvent avoir un produit compétitif (je parle du prix) alors que le pauvre kassab(éleveur) il vendra a perte ou se tournera vers le marché noir ! alors que dans d'autre région il y'a certainement des investisseur dans le domaine mais comme il n'y a pas assez d'éleveur et de vache il est compliqué voir impossible de se lancé car tu ne pourra pas avoir l'assurance de vendre a une coopérative locale car il n'y a n'aura pas du faite du faible nombre de possible adhérent.......

    après moi je pense que les subvention c'est bien mais il faut les limité dans le temps pour ne pas crée un business parallèle (exportation illégale de produit subventionné) ......

    ps: effectivement je suis bien calé sur ce sujet du faite que je suis Vacher ici en France et du faite aussi que je suis de très près la politique agricole maghrébine et européenne........

    Commentaire


    • #17
      zek

      On dirait qu'il n'y a plus de foncier agricole au delà de Ghardaia pour les grands projet ? Cela fait peur car plus on va au sud, plus les coût de transports sont important et l'eau plus rare.
      L'eau ne manque pas ,et les nouvelles techniques telle que le MAIS FOURRAGE est très indiquée pour le Sud, et je peux te confirmer que le lait et la viande des élevages du sud est de très haute qualité .
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Ne pas tomber dans le meme piege:

        http://www.lexpressiondz.com/actuali...res.html?print
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #19
          c'est un bonne chose, si ça permet d’être auto-suffisant pour le lait !! :-)

          Commentaire


          • #20
            ajadjiith : Je serai à 100% d'accord avec toi si et seulement si on avait les mécanismes nécessaires pour bien entourer les agriculteurs... et les banquiers.

            Combien de fois le Ministère a-t'il prêté aux agriculteurs et surtout combien de fois a-t'il effacé leurs dettes ? Ca ne peut pas continuer. Malheureusement, la majorité des agriculteurs ne sont agriculteurs que pour bénéficier de terres et de prêts ou dons devrais-je dire !

            Il faut tout revoir de A à Z. Mais en attendant, si on peut diminer les importations de poudre de lait, je dis tant mieux et c'est une excellente nouvelle même si ce n'est pas la meilleure solution.
            ...

            Commentaire


            • #21
              Intéressant! sauf qu'il y aura un cout de transport élevé du fourrage et la bouffe jusqu'à Ghardaïa
              Il existe déjà une ferme à Menea, appartenant à un gars du coin, qui tournait, il y a 3 ou 4 ans avec 200 vaches laitières. Le fourrage est produit localement et emballé dans des balles en plastique d'une capacité d'une tonne; des clients venaient de Khenchla, Mostaghanem pour s'approvisionner.

              Il prévoyaient de développer sa ferme est arriver à un effectif de 1000 vaches laitières. Une fromagerie était en cours de construction. Je ne sais pas où il en est, mais ça avait l'air sérieux, aussi bien du point de vue de la gestion que des investissements et des partenariats.

              Au dela de ghardaia il y a le le grand erg
              Au delà de Ghardaia, il y a des régions riches, des villes et un patrimoine humain, culturel et touristique que peu de régions peuvent afficher.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                @Algeriano loco

                je suis tout à fait d'accords c'est faute de .... qu'i faut pendre ce qu'i y'a

                Commentaire


                • #23
                  vaches laitières et de développement des cultures fourragères.
                  ghardaia ...??? ....mouai....apres tous ......on a l’habitude..
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    @guediri

                    Merci guediri pour cet article daté de 2007, qui relève un grave problème des vaches laitières importées de l'étranger destinée à la production du lait, que nos éleveurs abattent et vendent dans nos boucheries !

                    Quels imbéciles !


                    J'espère au moins que les autorités ont pris les dispositions depuis 2007 pour éviter ce désastre !!!

                    ALORS QU’UNE GRAVE CRISE DU LAIT POINTE À L’HORIZON

                    L’Algérie abat ses vaches laitières

                    Mercredi 07 Novembre 2007
                    Par Hakim KATEB

                    La crise du lait que vit actuellement l´Algérie est loin de connaître son épilogue. Un nouvel élément, d´une gravité extrême celui-là, ayant contribué à l´exacerbation de la crise, vient d´être ajouté à la pléthore existant déjà: les vaches laitières et les génisses importées à des coûts astronomiques, vont droit aux abattoirs. Cette révélation a été faite hier par le président de l´Association des éleveurs bovins, à Bordj Bou Arréridj, M.Khetal Mehdi, en marge de la journée d´étude animée par un groupe d´experts néerlandais, et consacrée au développement du secteur laitier en Algérie.
                    Veuillez lire l'article complet ici?

                    Ca explique bien la problématique.

                    http://www.lexpressiondz.com/actuali...res.html?print
                    Dernière modification par absent, 13 novembre 2013, 22h33.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X