Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie compte investir plus de 5 milliards de dollars pour produire du plastique à Skikda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Myst C'est une vielle usine qui date de 1978...... le coût est plus élevé comparé aux autres usines qui produisent 10 fois plus.
    C'est une déduction ou c'est la réponse officielle sur la non rentabilité supposée de l'usine ? Et admettons que c'est le cas, pourquoi ne pas rénover au lieu de construire une nouvelle usine qui pourrait coûter jusqu'à 10 milliards $ ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Myst
      C'est une déduction ou c'est la réponse officielle sur la non rentabilité supposée de l'usine ? Et admettons que c'est le cas, pourquoi ne pas rénover au lieu de construire une nouvelle usine qui pourrait coûter jusqu'à 10 milliards $ ?
      C'est la réponse officielle ..... il faut être fou pour rénover une vielle usine de cette taille, importer reviendra moins cher.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #33
        Quand on a "errass Htebb", on ne plus rien faire !

        Commentaire


        • #34
          C'est la réponse officielle ..... il faut être fou pour rénover une vielle usine de cette taille, importer reviendra moins cher.
          Pour la réponse officielle je vais vérifier, et ça reste le contraire de ce qu'affirment les travailleurs de l'usine (des simples opérateurs jusqu'aux cadres)
          J'ai déjà dit que la taille de l'usine est la moins importante de la zone, et elle n'est pas plus vieille que le complexe de gaz a coté qui date de 1972, qui a été rénové en 96'/97', et qui n'aurait pas été remplacé s'il n'y avait pas eu l'incident de 2004, un incident qui aurait dû être évité si ce n'était la négligence du directeur de l'époque.
          Maintenant sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il serait fou de rénover la vielle usine, et qu'importer reviendrait moins cher ? Des chiffres peut-être ? Parce qu'en usant de logique c'est l'inverse

          Commentaire


          • #35
            ce qui se fait ici en algerie se fait des bases ni economqiue ni financières..

            ce qui se verifie a tous les niveaux..dans notre departement les chefs roulent les pousse en attednat le budget des qu'il arrivent soudain il se relevent..''que faire?? quoi faire,,?? e comptable dit faut acheter..
            ils ouvrent un catalogue de ofurnisseurs et comenent a pointer du doigts au hazards..ils aiment la couleur bleu et vere pour les hommes et le crevette por le femmes..si un appareil n'a pas ces trois couleurs il est foutu....
            une fois l'orage passé il font une sieste jusq'au prochain virement de sonatrach...c'est ce qui se fait partout dans le monde là ou il ya les finaces publique

            mais ce que veut faire là sonatrach ce n'est pas dupublique c'est un tres bon investissement a condition de mettre une partie de la production pour le privé algerien.. un taraficat peut prendre la totalité la mettre en Ligne sur n site en chine et ensuite la vendre en $ pour un algerien. ce dernier croit que le plastque vient d'arrivé au port alors qu'il ne l'a jamais quité.
            ''le produit est uniquement sur un site virtuel'' comme coupé le bois ici en algerien débité en charapente avecune scie et l'entroposer sur le port et le vendre en devise en marquant ''importé d'indonesie''

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Myst
              Pour la réponse officielle je vais vérifier, et ça reste le contraire de ce qu'affirment les travailleurs de l'usine (des simples opérateurs jusqu'aux cadres)
              J'ai déjà dit que la taille de l'usine est la moins importante de la zone, et elle n'est pas plus vieille que le complexe de gaz a coté qui date de 1972, qui a été rénové en 96'/97', et qui n'aurait pas été remplacé s'il n'y avait pas eu l'incident de 2004, un incident qui aurait dû être évité si ce n'était la négligence du directeur de l'époque.
              Maintenant sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il serait fou de rénover la vielle usine, et qu'importer reviendrait moins cher ? Des chiffres peut-être ? Parce qu'en usant de logique c'est l'inverse
              Vérifie et revérifie, cette histoire ne date pas d'hier...... restons dans le sujet, ne compare pas un complexe gazier à une usine...... je me base sur la logique (différente de la tienne) et tout comme toi, je n'ai de pas de chiffres à avancer.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #37
                Vérifie et revérifie, cette histoire ne date pas d'hier
                Justement cette histoire je la connais bien

                restons dans le sujet, ne compare pas un complexe gazier à une usine...... je me base sur la logique (différente de la tienne) et tout comme toi, je n'ai de pas de chiffres à avancer
                pourquoi une usine serait plus coûteuse qu'un complexe gazier ?
                Dernière modification par Myst, 31 janvier 2014, 21h27.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Myst
                  pourquoi une usine serait plus coûteuse qu'un complexe gazier ?
                  Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver à cette conclusion....... bref, je ne comprends toujours pas ou est le problème, entre rénover une vieille usine et construire un complexe pétrochimique (du moment qu'on a les moyens), il n'y a vraiment pas photo.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X