Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier camion sous le label Mercedes Benz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Aaroun il faut faire la différence entre un process industriel et une science et un savoir théorique, mais passons car au fond ce n'est pas ça le problème. Ce que l'on retient c'est que tu t'ai fatigué pour rien tes 3 vidéos ne montrent à aucun moment la conception d'un moteur de camion mais simplement le montage et la fabrication de quelques piéces.

    Commentaire


    • #47
      iridium
      Aaroun il faut faire la différence entre un process industriel et une science et un savoir théorique, mais passons car au fond ce n'est pas ça le problème. Ce que l'on retient c'est que tu t'ai fatigué pour rien tes 3 vidéos ne montrent à aucun moment la conception d'un moteur de camion mais simplement le montage et la fabrication de quelques piéces.
      Maskine
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #48
        Maskine
        Tu es passé dans ta phase 2 tu ne sembles avoir d'argument défendable. Mais tu m'as bien fait rire avec ton mim summum de la termo dyn

        Commentaire


        • #49
          Les moteurs ne sont pas produits au niveau de la meme unité. Ils seront produits au niveau de l'usine de Oued Hamimine (Constantine) qui produit déjà des moteurs Deutz, Daimler et MTU. Il y'a un bon niveau d'integration. Les bruts de fonderie pour les moteurs sont faits à Rouiba (en attendant la fonderie de Oued Hamimine qui est déjà en réalisation). Ils sont usinés par la partie Allemande dans un premier temps ( sur place). Il y'a une quarantaine de prestataires ,privés pour l'essentiel, qui vont produire une bonne partie des autres pièces. C'est bien évidement la mécanique qui compte. Si je me rappelle bien, l'integration visée avoisine les 35/40 %. Ce ne sont pas des moteurs faw..ce sont des moteurs Daimler, Deutz et MTU...si on atteint 50% d'integration sur 05 ans ça sera vraiment pas mal.

          Commentaire


          • #50
            Ok nous sommes d'accord se sont des moteurs qui seront produits sous licence dans une future usine. C'est pour ça qu'a aucun moment on ne voit de production de moteur dans les vidéo d'Aaroun.

            Commentaire


            • #51
              A quelques détails près, détails inhérents aux temps de conjugaison.
              Les moteurs ne seront pas produits, ils le sont déjà au niveau de Oued Hamimine, pour les trois marques citées et en plusieurs modèles. Il n'ya pas que des camions, bus et véhicules utilitaires aussi. C'est la seconde fonderie de la SNVI qui est encore en réalisation ( 18 000 T). L'ancienne ( 12 000 T) est toujours active et coule déjà les bruts de blocs.
              la zone de Oued Hamimine regroupe les usines Liebherr ( chargeurs déjà en production) l'unité moteurs et un autre joint venture avec Europactor pour la production d'engins.

              Commentaire


              • #52
                Pourtant cet article de la tribune semble dire le contraire de ce que tu avances il s'agit d'une future usine:

                http://www.latribune-dz.com/news/art...d_article=4791

                Commentaire


                • #53
                  Ou est-ce qu'il est dit ce contraire?
                  Cet article parte de l'unité de fabrication de bus de Rouiba et cite l'unité de Oued Hamimine sans plus. ca parle d'une future unité de distribution et non de production puisque la production est déjà paraphée. Il ne faut pas s'embrouiller dans la partie concernant l'unité Renault de Oued Tlelat qui est de l'autre coté de l'Algérie.
                  Je n'aime pas ce genre de vidéos démago mais voilà une partie de l'unité moteurs de Oued Hamimine. Ils produisent du Deutz depuis pas mal de temps déjà, Daimler et MTU c'est récent. Ils ont installé les chaines fin 2013.

                  Commentaire


                  • #54
                    Un petit flash back:
                    Si ma mémoire est bonne: en 1987, l'usine SNVI - Rouiba a sorti 6600 véhicules (camions et bus). L'objectif pour cette année-là était de produire 6000 véhicules. Les salariés ont demandé une prime pour avoir dépassé les objectifs de production. En août-septembre 1988, ils se sont mis en grève et ont tenté de manifester. Leur mouvement a été lourdement réprimé (tabassage, emprisonnements, licenciements). On était à 2 ou 3 semaines d'Octobre 1988.

                    _
                    Dernière modification par benam, 03 mai 2014, 20h06. Motif: Ereur de date:août-septembre 1988 au lieu de août-septembre 1987
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #55
                      ... en 1987, l'usine SNVI - Rouiba a sorti 6600 véhicules (camions et bus). L'objectif pour cette année-là était de produire 6000 véhicules.
                      Merci Benam pour ce flash back, mais vu les posts précédents des "vrais patriote" on va aussi te traiter de pathétique et de je ne sais quoi.....

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu as raison BeeHive. Il faut broyer du noir en se remémorant les temps de braise, ne pas souhaiter que des milliers d'employés puissent travailler, éviter de produire quoi que ce soit tant que boutef est président et surtout traquer et dénoncer les chiyatas là ou il se trouvent, surtout ça. Quitte à s'en inventer quelques uns par ci par là histoire d'étayer la rhétorique du mur en briques pleines.
                        Je ne sais pas ou tu vis. Nous autres en Algérie avons besoin de marner pour bouffer. Nous sommes surement naifs de nous croire aptes à produire quoi que ce soit ou d'etres simplement content que ça puisse se faire. C'est qu'à force de passer la brosse à gauche et à droite, nous sommes tous riches.

                        Commentaire


                        • #57
                          Iradium

                          Tu es passé dans ta phase 2 tu ne sembles avoir d'argument défendable. Mais tu m'as bien fait rire avec ton mim summum de la termo dyn
                          Non il faut bien préciser; la MIM est le summum de la thermodynamique des métaux.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #58
                            enfin bref, tout cela n'est que pour vos beaux yeux vous répondra votre roi !

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour tout le monde !

                              Mercedes ne se serait pas installé en Algérie si les conditions ne l'arrangeaient pas.
                              Construire toute une usine et former le personnel aurait coûté une fortune et pris au moins 5 ans...
                              SNVI de par sa structure technique et son expérience, été à la hauteur des exigences Allemandes.

                              A+
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire


                              • #60
                                Mercedes ne se serait pas installé en Algérie si les conditions ne l'arrangeaient pas.
                                Construire toute une usine et former le personnel aurait coûté une fortune et pris au moins 5 ans...
                                SNVI de par sa structure technique et son expérience, été à la hauteur des exigences Allemandes.
                                @arayzon

                                4 camions par jour et 60 employés, ce n'est pas "toute une usine".. c'est juste un atelier.

                                Et la SNVI n'a pas vraiment besoin de formation dans le "boulonnage".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X