Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie s'apprête à lancer un nouveau programme d'investissement sur cinq ans de 262 mds de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A 15 milliards de dollars ....... ça va être un peu chaud .
    ça démarre très mal.

    Tu ne peux pas considérer de la même façon un investissement public et un investissement privé. Les logiques d'investissement ne sont pas les mêmes. Les objectifs aussi.

    Diviser l'investissement par X années et Y véhicules/jour est un raisonnement primaire. L'état, à l'origine de l'investissement, n'a pas pour finalité gagner directement de l'argent par le biais de cet investissement. Cette autoroute, en tant qu'infrastructure de base, engendrera une plus-value économique chez tous les acteurs qui en profiteront. Quelle sera cette plus-value ? 1% du PIB, un peu moins ? Je te laisse faire les calculs.

    Pour l'AGA, c'est une autre histoire : Comme c'est un établissement à caractère industriel et commercial, il aura (au moins) appelé à atteindre les équilibres financiers.

    Les dépenses induites par la maintenance, la surveillance, la signalisation, les équipements de l'autoroute... seront compensés par les recettes de péage des centaines de véhicules qui transiteront par les 55 gares de péages, et les revenus de concession des 42 stations et aires de repos.

    Tu vois que ce n'est pas aussi simple que la division par X puis par Y !!

    Commentaire

    Chargement...
    X