Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc hausse de 7,9% du PIB durant le 2ème trimestre 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mounen.

j'oublie la tunisie, tous ses touristes que le maroc est la tunisie reçoivent chaque annee se chiffres en millions, croie moi qu'il mangent beaucoup de viande made in algerie. lorsqu'un algerien va au bouchez il maudit tous s'est traficants vu le prix de la viande

Commentaire

mounen.

j'oublie la tunisie, tous ses touristes que le maroc est la tunisie reçoivent chaque annee se chiffres en millions, croie moi qu'il mangent beaucoup de viandes made in algerie. lorsqu'un algerien va au bouchez il maudit tous s'est traficants vu le prix de la viande.

Commentaire

Yanis 2 , un petit conseille d'ami , ne répète pas tes messages plusieur fois

Commentaire

retire 20% des bovins, caprins, ovins, que algeriens/marocains trafic. un fleaux pour notre economie
          lol J'adore ta rigueure scientifique les chiffres parachutés sans etude sans rien tu es un véritable génie des statistiques xD

Commentaire

mdrrr vous vous disputz pour la provenance de votre viande...moi quand je mange mon tagine, je m' en fout....et tant mieux si elle vient d' algerie, au moins nos commerçant eux ont compris que les frontières n' etaient que des barrière virtuelles....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

JAWZIA/KMOU21

Ci apres le lien demandé.

http://www.interex.fr/serv/frame_dyn...me=agriculture

Commentaire

Comparer le gestion d'un pays avec celle d'un gigolo... n'est pas adéquate (c'est le moins que l'on puisse dire).

JAWZIA

Un gigolo est celui qui fait fonction d'amant et qui vit au depend des femmes ,moi je te parle de certains heritiers flambeurs qui vivent au jour le jour sans penser à faire fructifier leur heritage.

Commentaire

JAWZIA/KMOU21

Par souci d'equité et pour vous permettre de faire votre propre analyse , ci apres le lien concernant l'agriculture au Maroc ( à selectionner dans RECHERCHE )

http://www.interex.fr/serv/frame_dyn...me=agriculture

PS:les sources de interex.fr sont les statistiques de la FAO.
                  Dernière modification par moumed, 10 novembre 2006, 17h19.

Commentaire

Moumed, ce interex... n'a rien n'avoir avec le FAO. Il dit reprendre des statstiques du FAO (que je n'ai pas trouvé sur le site même du fao.org). Mais bon, passons. En donnant de la crédibilité à ce interex.machin, cela n'augure rien de bon pour le Maroc
                    Indicateurs 2006
                    PIB (milliards USD) 56,9
                    Taux de croissance du PIB (prix constants, %) 7,3

Indicateurs 2007
                    PIB (milliards USD) 61,1
                    Taux de croissance du PIB (prix constants, %) 3,3
                    3.3% pour 2007.
                    en somme c'est soit une économie qui fait du Yoyo ou bien le 7.3% n'est qu'un effet de rattrapage du résultat médiocre de 2005 (ce que je n'arrete pas de dire depuis le début).
                    Dernière modification par jawzia, 12 novembre 2006, 09h56.

Commentaire

En donnant de la crédibilité à ce interex.machin, cela n'augure rien de bon pour le Maroc

.................................................. ...........

JAWZIA

Merci de t'occuper du sort du Maroc.Nous avons connu pire.

Mais nous obtenons ce taux malgré une conjoncture defavorable ( prix des hydrocarbures à la hausse ) et une pluviometrie capricieuse.

L'avenir n'augure rien de bon pour les pays qui se contentent de vivre d'un don divin et ephemere.

Commentaire

Merci de t'occuper du sort du Maroc.Nous avons connu pire.
                        Vous souhaite d'aller de l'avant.
                        Mais nous obtenons ce taux malgré une conjoncture defavorable ( prix des hydrocarbures à la hausse ) et une pluviometrie capricieuse.
                        Il y a toujours une conjoncture defavorable pour tout le monde. Le petrole pour les uns, le terrorisme pour les autres et que sais-je encore. S'il fallait attendre que les cours baissent et qu'on ait une pluviométrie tropicale...l'attente risque d'être longue.
                        L'avenir n'augure rien de bon pour les pays qui se contentent de vivre d'un don divin et ephemere.
                        Tout est éphèmere sauf la mort.

Commentaire

Tout est éphèmere sauf la mort.

.................................................. ..........

Oui mais pour l'heure , la vie continue et il fait construire l'avenir sur du solide pas en comptant sur des ressources epuisables à court ou moyen terme.

Les generations futures en patiront .

Commentaire

moumed bon dieu qui te dit qu'on va compter seulement sur les hydrocarbures peut etre que tu ne le sais pas mais l'objectif numero 1 en algérie et de diverisifer l'economie
                            ya des domaines qui non pas encore etait expoité et qui peuvent générer bcp d'argent l'agriculture et le tourisme le secteur des services
                            l'ambélie financiére n'est connu que depuis 4 ou 5 ans avec la flambée du prix du pétrole et on commence deja a voir des infrastrucutres qui pousse comme du champigon a travers le pays pour attirer de plus en plus d'investissuer etranger

Commentaire

moumed bon dieu qui te dit qu'on va compter seulement sur les hydrocarbures peut etre que tu ne le sais pas mais l'objectif numero 1 en algérie et de diverisifer l'economie
                              ya des domaines qui non pas encore etait expoité et qui peuvent générer bcp d'argent l'agriculture et le tourisme le secteur des services
                              l'ambélie financiére n'est connu que depuis 4 ou 5 ans avec la flambée du prix du pétrole et on commence deja a voir des infrastrucutres qui pousse comme du champigon a travers le pays pour attirer de plus en plus d'investissuer etranger

............................................

kmou21

Je ne demande qu'a te croire meme si ce que je lis, de la part d'algeriens vivants en Algerie ,dit autre chse.

Ceci dit , mon avis importe peu.

Je ne fais qu'echanger un point vue avec Jawzia .
                              Dernière modification par moumed, 14 novembre 2006, 09h25.

Commentaire

Oui mais pour l'heure , la vie continue et il fait construire l'avenir sur du solide pas en comptant sur des ressources epuisables à court ou moyen terme.
                                La vie continue pour tout le monde.
                                Les hydrocarbures sont épuisables, comme tout le reste d’ailleurs. Il a été donc judicieux de ta part de mentionner que pour l’avenir, il est important de diversifier ses revenus. Jusque là, consensus générale.

Poussons plus loin le raisonnement.

Ce problème est, à des degré différents, propre à l’algérie et au Maroc. Le premier pour les hydrocarbures et le second pour l’agriculture (je ne donne pas le pourcentage que cela représente dans le PIB pour ne pas transformer la discussion en bataille de chiffre – je ne pense pas que l’on puisse remettre en question que des performances de l’agriculture dépend le chiffre de la croissance).
                                L’algérie jouit de l’avantage suivant : elle a une ressource qui lui permet d’engranger des recettes avoisinant les 40 milliards de dollars / an (c’est presque le PIB de certains pays). C’est cette manne qui permettra d’aller vite et bien vers une économie diversifiée.
                                Donc, béni ce sous-sol, renfermant une ressource épuisable, mais qui permettra cette transition.

Commentaire

Chargement...
                                X