Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'Algérie à la traîne.....
Quand je consulte les données économiques et les chantiers en cours, rares sont les pays qui se trouvent dans une telle situation avec tous les signaux au vert. Ou alors, y a un chmilblik chez les algériens que je n'arrive pas à déceler. Le nouveau départ de l'Algérie ne date que depuis qques années.
Les dégats de la décennie noire ont plombé le pays et ce renouveau tient du miracle.
Les projections économiques pour le moyen terme sont viables et prometteuses:
- mise en place d'un système financier moderne,
- gros investissement pour les voies de communication: routes, autoroutes, rail, métro, tram....
- réformer et consolider un Etat de droit,
- mise en conformité les règles fiscales et commerciales avec l'adhésion à l'OMC,
- moderniser les moyens de communication...
Je pense qu'il serait prétentieux et indécent de juger sur qques années les effets économiques sur l'ensemble de la population. N'empêche que déjà, les avancées sont visibles et l'effet accélérateur se fera sentir à partir de 2008.
Mais ceci ne vous empêche pas de râler, d'exiger plus et tant mieux.
Rendez-vous en 2010, si nous sommes encore vivants!
Je voudrait bien savoir ce que les algériens pense de boutef sur le plan economique est ce un peu grace a lui que l'algérie ce porte mieu ou est ce seulement grace au cours du pétrole?
Pour ma part je le trouve bien, et je me demande qui pourrait le remplacer a la fin de son mandat.
Commentaire