Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

venez à marrackech , peut être que vous trouverez une europeine qui vous fera vos papiers pour l'etranger

ça c'est pas gentille les gens ne vont pas a Kech pour se trouver une femme ou un mari

Commentaire

je ne sais pas si la place jame3 lfna est entrain de perdre sa magie

Commentaire

Ce qui rassure , c'est que malgrès le boom touristique de marrakech, celle ci ne verse pas dans le tourisme de masse qui rapporte moins et qui pollue trop

mais dans un tourisme de luxe voir très élitiste

l'exemple de Marbella n'est pas à reproduire
        car Marrakech est trop precieuses pour être bradées aux hordes de touristes

Le rencherissement de l'immobilier est dans ce contexte une aubaine
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

Commentaire

il n' y a pas que marrakech au maroc au niveau des villes touristiques

Commentaire

c'est sur qu'il y a pas que Marrackech il y a Tanger Asila Fès Agadir Essaouira.........etc mais kech c'est la plus connu dans le monde

Commentaire

parfois je me dis que serait le maroc s'il n' y avait pas marrakech

Commentaire

marakech lhamra

je pense qu' a un certain moment il faut savoir étre plus realiste (top ten) n'importe quoi ,marakech reste une ville de pauvre la majorité de la population et tres pauvre l'economie de la ville est presque depondant du tourisme pas d'industrie pas d'agriculture pas de péche peu d'artisanat local ,il faudra attendre plusieurs années encore pour voir l'impacte du tourisme sur les marakechi en attendant ce quand voient dans les rues la journée et dans les bars et boites de nuit et vraiment (lhchouma) des fois je me dit quand a besoin de tsunami nous aussi pour revenir au droit chemain (lah yster) en tout cas moi j'ai peur pour le futur maroc de 10 millions de touriste ,si le dévelopent humain se suit pas comme ila été indiqué dans le dernier rapport international

Commentaire

tu as raison , mais on est mieux que les autres pays arabes

Commentaire

La France recoit plus de 60 millions

l'espagne plus de 45 millions

et pourtant

ce n'est pas des orgies dans tous les coins de rue

Le tourisme est une aubaine car finalement c'est quoi le tourisme ?

c'est une exportation de biens et service avec zero de droit de douanes, c'est le consommateur qui viens chez toi au lieu de lui envoyer la marcchandise

Pour le reste , il faut faire de lois et veuillez à leur respect
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

Commentaire

le pib de la france est + 1200 millard E

le pib de l'espagne est + 500 milliard E

en + plus en est un pays musulman nous

désolé se resonement ne marche pas ,

marakech reste destiné a un tourisme de haute gamme et qui dit haute gamme dit tout est permis

Commentaire

Sliefana

marakech reste une ville de pauvre la majorité de la population et tres pauvre l'economie de la ville est presque depondant du tourisme pas d'industrie pas d'agriculture pas de péche peu d'artisanat local

Oui il faut etre mais il ne faut pas sombrer dans l'erreur et les faux propos non plus

marakech reste une ville de pauvre

Nuance c'est la region de Marrakech et pas la ville de Marrakech qui est "pauvre" !!!!

tres faux Marrakech et tu parles ici de la ville de Marrakech est l'une des plus riches villes du Maroc ! d'ailleurs elle l'a toujours ete meme avant la boume qu'elle connait maintenant !!

seulement ce qui trempe c'est dan sles statistiques on parle de la region de marrakech ou le departement dont de Marrakech est la capitale ! et on dit qu'elle (la region) pauvre !! c'est tout de meme un departement plus grand que la belgique
                        ceci est vrais que la cette regions s'etend sur tout le Haous jusqu'a Essaouira est le sud desertique ainsi les milliers de petits patelains montagneux !

Donc si on partage le budjet de la ville sur toute cette region presque desertique, on recoit bien sur un PIB au dessous de la moyenne national !!

Mais si on compare le PIB uniquement de Marrakech la ville, alors on voir clairement qu'elle viennent directements apres les metropoles Casa et Raba

presque depondant du tourisme
                        Tout le Maroc est presque dependant du tourisme ! mais ou est le probleme là ? s'il y a u nprobleme il est donc d'ordre national !!

pas d'industrie
                        A part l'axe Rabat- Casa qu'elle est la region au Maroc qui est plus industrialisée que Marrakech !

On a rien du niveau de Casa - Rabat mais on quand meme une tres bonne industrie alimentaire, boissons, huile olives, conserves ... etc l'agroalimentaire reste cependant la seule industrie qui se laisse voir a Marrakech !! les autres branches sont effectivment au dessous de la moyenne voir meme du minimum !

Le conseil de la ville a cependant adopté une strategiqe indutriel de la ville tres ambitieux !

pas d'agriculture
                        Completement faux !! revois les statistiques a ce sujet

peu d'artisanat local
                        Une faute magistral !! Marrakech a elle seul produit et exportent plus du 1/3 de ce que produit le Maroc dans ce domaine !!

pas de péche

Ou veux tu qu'on peche ?? a Ourika ?

PS: il faut peut etre que tu fasses un tour a Marrakech

Commentaire

pas de péche

Pas d'artisanat.

.................................................. ...........

La peche à Marrakech ? Pourquoi pas à Tamenrasset ?

L'artisanat de Marrakech est mondialement apprecié .

La preuve que certains critiquent pour critiquer
                          Dernière modification par Invité, 15 novembre 2006, 14h37.

Commentaire

je crois qu'il parle de la peche a la menara

Commentaire

tizinissa
                              je me demande bien si en parle du méme maroc en tout cas je pense qu'il faut etre plus objectif et plus realiste .

s villes du Maroc ! d'ailleurs elle l'a toujours ete meme avant la boume qu'elle connait maintenant [/FON[[FONT=Arial]B]tres faux Marrakech et tu parles ici de la ville de Marrakech est l'une des plus richeT] !![/B][/COLOR]

marakech est depuis tres longtemp une ville ou une tres grande majorité de la population et tres pauvre ca tout le monde le sait ,je ne parle ni de region ni de departement parceque la en va rentrer dans le dossier de misére d'exode rurale de sechresse et autre ,

Donc si on partage le budjet de la ville sur toute cette region presque desertique, on recoit bien sur un PIB au dessous de la moyenne national !!

en partage quoi tu parle de quoi la ,en est pas en suede ou en gironde si tu veux les subventions arrivent de l'etat rabat tu sé si le systeme de repartition des richese exister donc la desentralisation en seraient un pays dévelopé.

Tout le Maroc est presque dependant du tourisme ! mais ou est le probleme là ? s'il y a u nprobleme il est donc d'ordre national !!

le maroc est dependant du tourisme( ibiza quoi) quand ca , l'agriculture la péche l'industrie les MRE le phosphte ,les services (banque et autre) ..... ca te dit quelque chause tout ca .

A part l'axe Rabat- Casa qu'elle est la region au Maroc qui est plus industrialisée que Marrakech !

a part l'axe rabat-casa il ya la region de nador et sous tanger quand est ce que t'a entendu parler toi d'usine a marakech

pour l'agriculture et l'artisanat cherche un peu et tu va vite comprendre que tout ces produits sont importé de sous et la region houz .

et quand je parle de péche ces pour dire qu'une source economique tres importante manque a marakech .

avant de s'avancer comme ca il faut d'abord bien connaitre le sujet et connaitre la vraie realité des chauses et ne peut depondre de ce quand lit sur le net .
                              moi je connais tres bien marakech et le tout tourisme son calcul et son respet de la realité et la culture des personnes je suis contre .

Commentaire

Sliefana

Merci pour cette fameuse demonstration !

je te conseillerais quand meme de vister au moin une seule fois la ville mais aussi de jetter un coup d'oeil sur les statistiques !

Commentaire

Chargement...
                                X