Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salam Alaikoum,
Au lieu de rester dans ce patriotisme egaré et de cacher la verité et de faire sembler qu'on aient mieux que l'autre, eesayés d'etre solidaire et partages les vraies souffrances qui flamnent nos sociétes, lisez cet article sur ces enfants
pauvres a Marrakech,ou vous allez vous rendre compte que ni l'Algerie ni le Maroc sont loin de la pauvreté.....
pour certains Marocains,Wallah je viens pas pour vous influencez loin de ca car je peux aussi vous citez des articles concernat la pauvreté en l'Algerie; et je trouve aucun complexe a le dire.
ma soeur, ici on parle d'une ville et de son economie ! et dans un seul topic on ne peut parler de tous les sujets du monde ! il y a pour chaque sujet un topic !!
Si tu veux parler de la misere en Algeri au Maroc il yen a suffisaments de topic ici qui traite de cela ! tien en voial un :
Débattez l'actualité politique et sociale en Algérie.
Sinon ouvres un topic toi meme !!
PS: l'article dont tu as données le lien a ete deja posté ici ett discuté ! on ne va pas passer tout le temps a discuter du meme sujet
Wallah je viens pas pour vous influencez loin de ca car je peux aussi vous citez des articles concernat la pauvreté en l'Algerie; et je trouve aucun complexe a le dire
primo, je suis pas ta soeur, et je suis pas une soeur..
secondo,j'avais bien precisé que je peux critiquer l'Algerie et ces maux sans complexe? vu que je suis Algerien et lorsque j'ai dit qu'il y'avait des enfants pauvres a Marrakech pas pour me rejouire de leur sort et nullement pour vous vexez car ce sont des Arabes..des Marocains...Musulmans comme moi..
tierco, garde ton langange a la bois et des topic a toi parceque d'aprés tes syntheses a la con je te considaire comme quelqu'un qui a bcp de choses a apprendre dans la vie.....
en fin, je ne pourrais jamias entrer dans ton jeux a l'infantile, en te reservant des topic que tu ne pourras jamais me repondre et que tu choisiras une autre couleur pour ton drapeau que tu ne mets sur ton nez..
je m'arrete ici car lorsque on touche a la ......forcement on sentira son odeur.
hého arretez c'est pas la peinne de parler comme ça
en tout cas j'avais prevu des postes comme ça je savais qu'il y aura quelqu'un qui parlerait de la pauvreté et....... mais bon j'espèrais autre chose
moi perso j'y vais a kech 3 a 4 fois par an et je vois que cette a beaucoup evolué elle se modernise , je me voile pas la face pas dutout je vois qu'il y a des pauvres a kech mais il y a pas que ça desolé
sinon il y aurai pas autent de touristes qui la visiteraient
je vais te raconter une histoire...
il y'avait dans le temps un vieux, on lui a dit que sa mére est mourante et elle souhaite le voir..il a demùandé a son petit fils de preparer la bete, comme moyen de transport.
il a demandé a son petit fils de monter sur la bete,et par la suite il le guide, ils sont arrivés dans un douar,il y'avait a cote des gens, ils ont dit regardés comme cet enfant est mal elever comment ce fait il qu'il a laisser son pere marcher et lui il monte tranquillement sur la bete.il les a entendu.
il a monté lui et il a demandé a son petit fils de le guider(la meme chosee ils sont entrés dans un autre village, et les gens ont dit, regardés ce pére comme il est mal elevé il a aucune tendresse pour son petit fils, il les aentendu.
ils ont montés tous les deux et par la suite les gens d'un autres village ont dit bon dieu mais dans quel monde on vient, aucune pitié pour les animaux, il les a entendu.
ils ont decidés de ne plus montés sur la bete et ils sont contentes seulement de la guider, les gens d'un autre village ont dit, regardés ces gens ils ont rien dans le crane, mais pourquoi la bete a été créé...et il les a entendu.
tu sais qu'est ce qu'il a fait,il mis la bete sur son dos, et lorsqu'ils sont arrivés a un autre villllllage, les gens ont dit mais qu'est ce qu'il a? il est devenu fou ou quoi.....il est arriver sur un pont il a jete a la bete et il a dit "ha antouma ha el hamar" et il est retouner chez lui, le petit fils etonner du geste de son grand pere a dit" grand pere et ta mére, tu pars pas pour la voir, il a dit mais qu'elle creve....
il ne faut plus se concentré uniquement sur marrakech au niveau du tourisme , notre pays regorge de potentiel , et il y a des endroits paradisiaque au maroc .
il ya de super endroit un peut partout au maroc qu'une minorité de touristes, en general etrangers ont eu la chance de visité pareil en algerie , je pense que ce qui fé la diference entre le maroc et notament marakech et d'autre desistination 2 point essentiel:le 1er est l'hospitalité et l'ouverture d'esprit de la population ,au maroc on aime tout ce qui est etrangers , fasiné par les autres cultures l'etrangers est presque toujour tres bien recu encore aujourd'hui un peu partout au maroc en peu dormir manger chez des inconnu gratos ,en tout cas la majorité des touristes trouve que l'hospitalité et la disponibilité des locaux fait la difference dans le choix de retour a une tel ou tel destination .
le 2eme point est le cadre méme de la destination les odeurs l'architecture, ce que degage une ville et le meilleur exemple est marakech .
il faut pas oublier en parlant d'hospitlité la stigmatisation de la communauté africaine ces derniers temp dans un pays de melange (20% des marocain sont noir) et qui est depuis tjr exemple mondiale de tolerence et de respect
je pense que le maroc n'est pas encore un pays touristique comme en peut l'entendre un peu partout, pour faire une petite comparaison voila:
l'espagne population: 50 million touriste: + de 54 million par an
la france population : 60 million toutiste: + de 75 million par an
la tunisie population : 11 million touriste: + de 6 million par an
le maroc population : 31 million touriste: + de 5 million par an
dans ces 5 million de touriste il ya:+ de 1,5 m de MRE
+ d'un million de touriste francais
certe le taux de croissance en tres tres encouragant mes il ya d'autre destination a l'autre partie du monde (asie) avec des politiques moin reglementé et moin agresif que la notre etqui ont presque le meme nombre de touriste alor quand est a 15km de l'europe le plus grand marché mondiale de touriste.
Mais Marrakech est très à la mode, il faut en profiter, ça raméne des devises ! Ca peut aussi rapporter des problèmes... aux autorités et surtout à la population de jouer leur rôle !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire