en algerie on pourrai produire au moins 40 millions de tonne de blé, je ne comprends pas pourquoi on est encore à importer des quantités faramineuses de blé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie, premier importateur mondial de blé
Réduire
X
-
non, c'est pas à cause du petrole, c'est à cause des hommes, une politique agricole totalement abondonnée et sinistré depuis le départ des pieds-noires, le secteur a été plombé dés 1960, en 62 l'algérie n'avais pas les cadres necessaires au bon fonctionnement du secteur agriole, et depuis la révolution agraire la production ne sert qu'à nourir trois fourmillere et deux moineaux
Commentaire
-
et si nous mangions moins de couscous, de pain et de pâtes et diversifions les habitudes alimentaires de l'Algérien moyen, peut-être que les 3 millions de tonnes de production annuelle seraient suffisants.Avec des besoins de l'ordre de 5 millions de tonnes par an, les plus élevés au Maghreb, et une production d'une moyenne, au mieux, de 3 millions de tonnes annuellementLes vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.
Commentaire
-
non, je rigolais en disant on stope de manger de la patisserie, c'est ça notre defaut, au lieu à travailler au developpement des rendements et des surfaces cultivables et bien on preferre la facilité, si c'était les pieds-noirs ils seraient exportateurs devant pas mal d'autres pays d'europe
Commentaire
-
salam !
il faut pas confondre premier importateur avec grand consommateur, pour preuve l'algerien ne mange pas a sa faim. se qui n'empeche pas de declencher en parralléle le plan de redimentionnement du réseaux d'assainissement. ya du pain sur la planche !There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Commentaire
-
Dans le Géo du moins d'octobre, on y présente des agriculteurs sahariens dont certains ont de grands terrains... ils m'ont fait rêvé... L'un d'entre eux a pratiquement 1000 hectares de champs, des centaines de bovins, d'ovins et de camélidés. Il n'est parti de rien.. et maintenant les saoudiens et les lybiens entre autres vont le vior pour lui demander des conceils....
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire

.
Commentaire