Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom lance le FTTH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    >>>ils ont preferé travailler en genie civil dans Paris alors qu'un passage en egout de paris existé, j'en passe les erreures de cette societe en perdition.

    Oui mais l'égout a son mot à dire, mais surtout il impose la redevance que France Telecom doit payer annuellement. El Zigou n'est plus ce qu'il était, mais en algérie, ce n'est pas pareil, nous n'avons pas de galeries où on peut enfuir des cables proprement et où on peut aussi faire visiter les touristes moyennant pepetes.

    >>>Pour attirer les operateures etranger qui metrise la fibre optique au niveau mondial asie/neuw-hork/londre/paris.........../ marseille s'est de cette ville que l'Algerie pourrai profite des operateures comme : colt, completel, metromedia................, uniquement entreprises est secteure public.

    Je n'ai pas bien compris ton idée, serait-il possible d'être plus explicite.

    Merci.

    Commentaire


    • #32
      Ntic

      Pour information:
      Lancement du réseau expérimental de la FTTH en Algérie

      samedi 14 octobre 2006

      M. Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a procédé fin septembre au lancement officiel du réseau expérimental de la boucle locale fibre optique FTTH (Fiber To The Home) offrant les services internet haut débit, la voix sur IP, la vidéo sur commande et Data.

      D’une capacité globale de 384 lignes, ce réseau déployé au niveau de la localité de Hydra a été réalisé par Algérie Télécom avec la société chinoise ZTE avec laquelle un protocole d’accord a été signé le 15 décembre 2005 portant déploiement à titre expérimental d’un réseau d’accès optique EPON (Ethernet passive optical network).

      Mis en service le 18 septembre, le coût global de ce réseau qui compte déjà huit clients professionnels et six résidentiels s’élève à 10 millions de dinars hors taxe, soit un coût annuel de 100.000 dinars par abonné alimenté par un débit allant de 10 à 15 Mbits et 200.000 dinars par client en cas où le débit est porté à 100 Mbits.

      http://portail.medinnov.com/rubrique...id_rubrique=21
      http://www.algerie-dz.com/article3050.html
      http://www.algerie-dz.com/article6618.html
      http://www.comparatel.fr/news/dnews_...om,Telecom.htm

      http://www.telesatellite.com/actu/sujet.asp/q/algerie

      Commentaire


      • #33
        Nos responsables devraient plutot penser à investir dans des barages, puis réparer les routes et nettoyer.. avant de nous bassiner avec leur histoires de FTTH à hydra , triple play et TV on IP.
        Je trouve ça révoltant.
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #34
          >>>D’une capacité globale de 384 lignes, ce réseau déployé au niveau de la localité de Hydra

          Voilà qui explique une partie de l'énigme FFTH...en quoi consiste alors le travail de AT ? A regarder les chinois ou bien à leur servire le café de l'AM.

          Le profil de l'abonné s'apparente plus aux professionnels, donc pas de grand public. En fait peut être qu'il existe des gens qui peuvent payer l'offre 200 00 Dinars (200 euros) /mois.

          Lorsque on expérimente une techno, en général, on maitrise or cet article décrit plus une opération pilote plus qu'une expérimentation (IL y a eu plein d'expérimentation de par le monde).

          Commentaire

          Chargement...
          X