Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc parmi les pays émergents les plus prometteurs selon le classement de Bloomberg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Jawzia
    Ya weddi, mets à profit ton cerveau et ce qu'il enfermerait d'intelligence !

    Ce n'est pas en usant de coloriages et de gras (qui ne trahissent que ton agacement), en répétant bêtement quelques extraits de l'article que tu sauras convaincre qui que ce soit. Je passe sur les "incivilités" verbales que je mettrai sur un agacement primaire.

    Je suppose que tu t'adresses à la sepillère, ici ignorée..
    Le cas échéant, je te trouve si patient.
    wallahi, et je cause sérieusement, je n'arriverais jamais à discuter avec de tels énergumènes.
    J'envie vraiment ta patience.

    Commentaire


    • #62
      Seripco nous fais une crise avec ses gras, coloriages et incivilités verbales, disons donc que le maroc est parmi les emergents les plus prometteurs ...

      jawzia
      Dixit...Bloomberg , MSCI , FTSE, Standard & Poors et JPMorgan et sans gras cette fois ci puisqu’enfin ça commence à rentrer !!

      Commentaire


      • #63
        Je suppose que tu t'adresses à la sepillère, ici ignorée..

        Bachi
        Te voilà devin maintenant "fidèle lieutenant" ?!!

        T'as toujours besoin de la meute ( et de l'insulte)pour te donner du courage ? !!
        Dernière modification par Serpico, 18 février 2015, 19h49.

        Commentaire


        • #64
          Serpico, je te ferai remarquer humblement que tu en es à ton sixième ou septième message ou tu ne fais que répéter le verset colorié.

          Ton cerveau est (certainement) bien capable de produire une petite réflexion personnelle, un début d'argumentaire (de contre-argumentaire) liée au sujet ... j'en suis convaincu. Essaye, tu vas voir !


          Je suppose que tu t'adresses à la sepillère, ici ignorée..
          Affirmatif

          Commentaire


          • #65
            Serpico, je te ferai remarquer humblement que tu en es à ton sixième ou septième message ou tu ne fais que répéter le verset colorié.
            Jawzia
            Et ça sera ainsi jusqu'à la nuit des temps tant que ton avis restera epsilon face à l'avis d'organismes aussi prestigieux que Bloomberg , MSCI , FTSE, Standard & Poors et JPMorgan.

            C'est pourtant simple à comprendre sauf quant on cherche à se faire aussi gros(se) que le bœuf et tu connais la fin de l'histoire..

            Mane tawada3a lillah rafa3ahe ..

            Commentaire


            • #66
              Avez vous déjà vu un seul article positif sur le Maroc ici sans qu'un de ceux qui ont le cœur plein de haine vient trouver du négatif même la ou il y on a pas?
              Ouverture d'usine Renault au Maroc c'est l'exploitation,en Algérie c'est le transfert du savoir.
              Bombardier au Maroc c'est pour le bas coût et aucun avantage pour le Maroc, ouverture d'un hangar de distribution de pièces de rechanges en Algérie c'est un grand exploit industriel.
              les gars Bloomberg l'a dit et c'est ce qui compte, ce que disent les autres qui se sont autoproclamer experts qui connaissent mieux que Bloomberg, MSCI, FTSE, Standard & Poors et JPMorgan est insignifiant et on devrait pas y apporter attention, de toute façon la nouvelle de Bloomberg et relayer par des centaines de journaux financiers et plusieurs milliers vont la lire, qui prête attention a ce que bachi, Tawenza ou autres disent? ......vous vous fatiguez pour rien, comme j'ai déjà expliqué dans quelques mois Bloomberg ou S&P va sortir un indice négatif sur quelque chose qui marche pas au Maroc et tu vas trouver les mêmes qui se croient expert dire que Bloomberg et S&P sont les meilleurs analystes....on le sait au yeux de ces grands experts qui connaissent plus que tout le monde les analyses de ces agences ne sont valables que si et seulement si elles sont défavorable au Maroc...........réjouissant nous de ce petit moment de bonheur qui fait tant mal a ceux qui ont le cœur plein de haine et ignorant le reste
              Dernière modification par asam16, 18 février 2015, 20h14.

              Commentaire


              • #67
                Et ça sera ainsi jusqu'à la nuit des temps
                Dommage pour ton cerveau.


                Pourtant :

                Ton cerveau est (certainement) bien capable de produire une petite réflexion personnelle, un début d'argumentaire (de contre-argumentaire) liée au sujet ... j'en suis convaincu. Essaye, tu vas voir !

                Commentaire


                • #68
                  Dommage pour ton cerveau.

                  jawzia
                  Voilà des que tu passes aux HS , on devine que tu fatigues et que tu n'as rien à fournir en plus de ce que tu as déjà actionné comme...vent....

                  Mon cerveau et Bloomberg and co ( qui pensent mieux que toi et moi )te saluent bien !!
                  Dernière modification par Serpico, 18 février 2015, 21h19.

                  Commentaire


                  • #69
                    Avant de commencer à répondre à tes questions il faut faire attention à l'article écrit en français, il faut lire l'article en anglais cet article ne parle pas des futurs pays ou économies émergentes, il parle des marchés financiers émergents c'est différent. La notion de pays ou d'économies émergentes et différentes de la notion de marché émergents même si certaines similitudes existent.

                    respect pour ton tableau.. il représente un travail de synthèse non négligeable..
                    Je n'ai que récupéré les chiffres d'un article sur ce sujet, mais merci, c'est gentil.

                    mais à partir de là commencent les questions :

                    1- feh hassan2 n'a donc pas diversifié l'économie marocaine ? pourtant on claironnait déjà l'émergence..
                    Non Hassan II n'a jamais était un visionnaire ou un volontariste économique. A l'époque de Hassan II aucun organisme économique de référence (organisations internationales, médias économiques) n'a classés le Maroc comme un marché émergents.

                    2- qd on somme les recettes et l'on compare avec les imports, retrouve-t-on le déficit budgétaire du commerce ext ?
                    Ce n'est pas parce qu'un pays est aujourd'hui en déficit commercial qu'il le restera toujours... Des pays développés peuvent connaitre des périodes de déficit commercial. Le déficit commercial n'est pas un élément permettant de dire si un pays est un marché émergent ou pas.

                    3- les 4 milliards de dollars est-ce la somme globale d'export de renault ou bien la quote-part fiscale qui revient au gouv marocain ?

                    etc..
                    Non c'est la valeur marchande de tous les produits industriels automobiles exportés depuis le Maroc par toutes les entreprises de droits marocain qui travaillent dans ce secteur, il ne s'agit pas de la production totale mais uniquement des exportations.

                    ps : je ne suis pas de ceux qui crachent, je le répète le succès d'un pays du maghreb tire forcément les autres, mais il faut que nous acceptions le débat critique et arrêtions de répéter les annonces marketing endormantes !!
                    Je ne dis pas le contraire, mais entre le Maroc et l'Algérie cela me semble difficile (frontière fermée, politiques sensibles, etc...)

                    ps2 : le maroc a commencé une belle percée dans l'aéronautique grâce à l'open sky et cela est super..
                    L'open sky ne concerne que le transport aérien, la percée dans l'aéronautique est du à une volonté politique qui a donnée l'occasion au Maroc d'entreprendre des partenariats internationaux pour construire un secteur de toutes pièces qui n'existait pratiquement pas il y a 10 ans. Par contre tu n'as pas totalement tord concernant l'open sky il peu effectivement jouer un rôle non négligeable en poussant des compagnies aériennes à délocaliser leurs maintenances et leurs services aériens dans un pays à bas coût comme le Maroc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X