Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déploiement de la 3G en Algérie a été le plus rapide au niveau maghrébin (Ericsson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les streamings HD ou 4K bientôt bouffent de la bande passante...
    90% des personnes ne peuvent pas distinguer les pixel en plus du HD...


    Citation:
    par la suite, ils tirent 100 mètres au maximum pour chaque abonné.

    et le reste ?
    Pré-câblé... dans presque toutes les rues, sur les bords des routes une ou deux rainures de 10 cm de largeur, 60 cm de profondeur pour passer les fibres.
    Des armoires étanches pour les équipements actifs se trouvent chaque 1000 mètres.

    Commentaire


    • #17
      Comme Par hasard, la comparaison avec les Pays non gaziers
      Qui l'eut cru ? Il y a des 3G qui fonctionneraient au gaz !!!!
      Dernière modification par jawzia, 04 mars 2015, 10h22.

      Commentaire


      • #18
        Le smartphone est mono utilisateur.
        Dans chaque maison, il y a une moyenne de 4 utilisateurs.
        est ce que ça justifie les 100 mb?

        les streamings HD ou 4K bientôt bouffent de la bande passante...
        ça necessite du 5 mega si je me rappelle bien et pas 100

        Commentaire


        • #19
          90% des personnes ne peuvent pas distinguer les pixel en plus du HD...
          n’empêche que le streaming bouffe de la bande passante...

          Pré-câblé... dans presque toutes les rues, sur les bords des routes une ou deux rainures de 10 cm de largeur, 60 cm de profondeur pour passer les fibres.
          Des armoires étanches pour les équipements actifs se trouvent chaque 1000 mètres.

          oui, mais moi particulier, je veux une connexion par fibre, ca se passe comment ?

          Commentaire


          • #20
            ça necessite du 5 mega si je me rappelle bien et pas 100
            les 100 Méga, pour l'ADSL ne sont pas garantie, c'est le débit Max que l'on peut atteindre, quand les conditions optimale sont réunies...et surtout quand on est seule sur le nœud qui nous sert de sortie...

            Commentaire


            • #21
              Citation:
              90% des personnes ne peuvent pas distinguer les pixel en plus du HD...
              n’empêche que le streaming bouffe de la bande passante...

              Déjà le HD (1280*720) nécessite 4 à 5 MB, le full HD (1920 *1040 ) nécessite 8 à 10 MB, voir 20 MB pour éviter les coupures.


              Citation:
              Pré-câblé... dans presque toutes les rues, sur les bords des routes une ou deux rainures de 10 cm de largeur, 60 cm de profondeur pour passer les fibres.
              Des armoires étanches pour les équipements actifs se trouvent chaque 1000 mètres.

              oui, mais moi particulier, je veux une connexion par fibre, ca se passe comment ?
              Un câble souple (de qlq mm de diamètre) qui comporte une fibre de verre ( 0.1 mm de diamètre) enrobé dans de la laine.

              Ce câble se branche dans un adaptateur, qui à son tour se branche dans le modem.

              L'étape la plus spectaculaire dans la manipulation des fibres, c'est la soudure des fibres (assurée par un équipement qui fait l'alignement des brins et l'affichage sur écran des fibres agrandies X fois.

              Commentaire


              • #22
                Un câble souple (de qlq mm de diamètre) qui comporte une fibre de verre ( 0.1 mm de diamètre) enrobé dans de la laine.

                Ce câble se branche dans un adaptateur, qui à son tour se branche dans le modem.

                L'étape la plus spectaculaire dans la manipulation des fibres, c'est la soudure des fibres (assurée par un équipement qui fait l'alignement des brins et l'affichage sur écran des fibres agrandies X fois.
                tu n'as pas saisi ma question, je pense..

                c'est pas le soudage de la fibre ou c'est quoi la fibre dont il est question, ou si c'est de l'OM 1 ou 4 ou 3 ou 2... non non


                pour être simple, qui creuse jusqu'à ma porte et qui tire la FO, et est ce qu'il n'y a pas de contraintes..je parle des particuliers...

                Commentaire


                • #23
                  les 100 Méga, pour l'ADSL ne sont pas garantie, c'est le débit Max que l'on peut atteindre, quand les conditions optimale sont réunies...et surtout quand on est seule sur le nœud qui nous sert de sortie...
                  __________________
                  il faut donc augmenter la capacité de ces noeuds en amont et en aval

                  Commentaire


                  • #24
                    pour être simple, qui creuse jusqu'à ma porte et qui tire la FO, et est ce qu'il n'y a pas de contraintes..je parle des particuliers...
                    Sorry

                    Donc, l'architecture est la suivante :
                    Armoire équipements actifs -(1)-> caniveaux (de brassage) -(2)-> Maisons.

                    La liaison (1), entre dans la phase du préréglage.

                    La liaison (2) (longueur de 100 mètre au maximum), les caniveaux se trouvent chaque 50 mètres.

                    L'établissements de la liaison (2) est planifiée avec les communes (pour le contrôle des routes et des trottoirs après l'accomplissement des travaux).

                    Pour les immeubles, une convention doit être signée entre le syndic et l'opérateur.

                    Commentaire


                    • #25
                      les 100 Méga, pour l'ADSL ne sont pas garantie, c'est le débit Max que l'on peut atteindre, quand les conditions optimale sont réunies...et surtout quand on est seule sur le nœud qui nous sert de sortie...
                      Le cuivre ne peut pas faire passer 100 Mbits/sec que si le nœud est très proche de l'abonné (100 mètres). (ou bien la section du fil est très importante, genre 1.2 mm pour 200 mètres de distance).

                      Le fil en cuivre constitue un filtre passe bas qui n'autorise pas les hauts débits.

                      Commentaire


                      • #26
                        carthage

                        Le cuivre ne peut pas faire passer 100 Mbits/sec que si le nœud est très proche de l'abonné (100 mètres).
                        si on se permet de faire des caniveaux à 50m pour les fibres pourquoi pas pour l'adsl?

                        Commentaire


                        • #27
                          Jmlix,

                          si on se permet de faire des caniveaux à 50m pour les fibres pourquoi pas pour l'adsl?
                          Et entre les caniveaux on va mettre quoi ?? (c'est des caniveaux de brassage, aucun éléments actifs).

                          Si, tous les pays migrent vers le FTTH, c'est que c'est la seule solution fiable.
                          Je pense, que c'est impossible que tous les géants du Télécom ratent une alternative simple.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et entre les caniveaux on va mettre quoi ?? (c'est des caniveaux de brassage, aucun éléments actifs).
                            peut etre les traditionnels dslam si le cout le permet? ça reviens aussi à voir de plus prés qui paie quoi (operateur, collectivité, client final)

                            Si, tous les pays migrent vers le FTTH, c'est que c'est la seule solution fiable.
                            Je pense, que c'est impossible que tous les géants du Télécom ratent une alternative simple.
                            les operateurs n'hesiteraient pas à te pondre les solutions les plus aléchantes qui leurs garantissent du gain surtout quand on sait que jusqu'ici les licenses fibres n'ont pas été assez amortis

                            dans le fond il s'agit pas de questions techniques mais plutot financieres

                            Commentaire


                            • #29
                              Le déploiement de la 3G en Algérie a été le plus rapide au niveau maghrébin (Ericsson
                              et devinez qui a eu le marché pour le deploiement de la 3G en algérie ...... ???


                              je suis sur que ALSTOM trouvera aussi que le projet du TGV au maroc a été géré de mains de maitre .......



                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                et devinez qui a eu le marché pour le deploiement de la 3G en algérie ...... ???
                                Nokia siemens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X