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PSA envisage de construire une usine au Maroc

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  • #46
    Envoyé par iridium
    Ce n'est pas ce que dit la presse algérienne ! Un état doit rester libre dans ses décisions il ne doit pas s'engager à donner des exclusivités au détriment du développement économique pour faire plaisir à Mama Fransa ! Il ne doit pas non plus assurer la reprise des invendus, car dans ce cas n'importe quel algérien qui monte sa boite aimerait que l'état lui rachète ses invendus ou qu'il lui couvre ses pertes ! Tu vois quand la logique économique n'existe pas la vie se complique !
    C'est toi qui a signé signé les clauses ou bien journaliste-blabla


    Vient me voir a guyancourt ds les yvelines je te montrerai les clauses



    .

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    • #47
      La bonne nouvelle de l'année!

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      • #48
        Invitation tarlousistique!!

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        • #49
          AARROU

          Il n y a plus de voiture fabriquées au Maroc,les Lodgy et Dokker sont mortes et enterrées depuis longtemps,les autres Dacia sont Roumaines assemblées au Maroc,point final .
          Corlos Ghosn n'est pas de tons avis

          . Tanger: Ghosn affiche son satisfecit

          Renault: La production monte en puissanceLe patron de Renault n’est pas connu pour «brosser dans le sens du poil». Mais en ce qui concerne l’usine Tanger, Carlos Ghosn ne tarit pas d’éloges. «Nous réalisons le potentiel de cette usine qui est devenue l’une des plus performantes du groupe au niveau mondial’’, souligne le PDG de l’Alliance Renault–Nissan qui intervenait devant le Club européen-américain de la presse le 19 janvier à Paris et dont les propos ont été rapportés par notre confrère Jeune Afrique. - See more at: http://www.leconomiste.com/article/9....rozQkOkb.dpuf
          L'economiste

          mais si cela peut te faire plaisir c'est pas grave
          on est là pour ça
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

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          • #50
            Corlos Ghosn

            n'est pas de tons avis
            Tu poste ce qui te convient,le reste tu fais l'aveugle ??

            Je n'invente rien

            l économiste N 4395

            - Des articles de presse parus en France ont pu laisser croire que nous envisagions d’arrêter Lodgy ou Dokker. C’est inexact, aucun projet n’existe en ce sens. Nous ne pouvons pas nier le décalage entre les volumes prévus initialement pour Lodgy et les résultats sur nos marchés. Les raisons sont les suivantes : la notoriété, l’attractivité «design» et le segment des monospaces.
            Le produit manque de notoriété. Un plan marketing lancé à l’échelon international a été renforcé au premier semestre 2014 et donne aujourd’hui des résultats. Par exemple en Allemagne, nous avons augmenté nos volumes de 40% .
            L’attractivité et le design du produit n’ont pas été favorables au bon positionnement du modèle sur le marché, des versions spécifiques seront lancées dans les semaines qui viennent. Enfin, le segment des monospaces a baissé en Europe limitant ainsi le potentiel volume de ce type de produit.
            Cependant, d’autres projets sont là aujourd’hui pour assurer la pérennité de Lodgy, à savoir, au niveau local, le projet des grands taxis et au niveau international, la production de la Lodgy pour le marché indien.
            Jeune Afrique mercredi 24 décembre

            Les équipes marocaines de Renault à Tanger sont pressenties pour produire les futurs véhicules "ultra low-cost" du groupe automobile pour les marchés européens et africains. La décision finale doit être prise en janvier 2015 par Carlos Ghosn, PDG de Renault.

            Après avoir percé avec sa marque Dacia avec ses modèles à bas coûts, le groupe français Renault s'engage désormais dans "l'ultra low-cost", avec le lancement de 4 petits modèles. Le premier d'entre eux sera produit et lancé en Inde en 2015, pour un prix de départ avoisinant les 3500 euros. Mais pour attaquer les marchés européens, maghrébins et subsahariens, c'est l'usine marocaine de Tanger-Med qui devrait être choisie pour la production de cette entrée de gamme à prix cassés. Selon le quotidien Les Echos, celle-ci serait, composée d'un véhicule tricorps (à coffre), d'un autre avec un hayon, d'un SUV (véhicule de loisir), ainsi que d'une voiture de 7 places.

            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #51
              citation.
              Les constructeurs s'en moquent de tes chiffres ils ne sont pas là pour produire pour l'Algérie ils produisent pour le monde entier
              _______________________


              Alors ils on qu'a produire pour le monde entier et qu'ils oublient l’Algérie ,si ils veulent vendre leurs produits en Algérie on vas les surtaxé .

              La vie est simple ,s'est l'homme qui se la complique .

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              • #52
                Que la Lodgy ne marche pas comme il faut ne veut pas dire que toute l'usine est un fiasco comme tu le présente

                il y a d'autres modèles qui compensent
                notamment le Dokker et le Sandero

                9ra m3a rassek
                Par modèles, c’est la Sandero qui tient le haut du pavé avec 123.516 unités fabriquées, soit plus de la moitié de la production totale.
                Ce modèle a vu ses ventes boostées en Europe où il jouit d’un bon positionnement parmi les modèles du groupe Renault.

                Il est suivi par le Dokker avec 54.768 unités,

                la Lodgy avec 25.046 unités et

                la Logan, en fin de vie, avec 24.249 unités.

                A l’export, le nombre de véhicules connaît lui aussi une nette croissance. Il a atteint, en 2014, 203.000, soit 87% de la production totale.
                C’est l’usine de Tanger qui assure le gros de l’effort avec 170.000 unités exportées via le port Tanger Med, soit presque la totalité de sa production ce qui correspond à sa vocation première d’usine destinée à alimenter les marchés à l’export.

                Pour sa part, la Somaca a exporté 32.900 véhicules, soit environ les deux tiers de sa production totale. Si une partie de cette production a été écoulée par le port de Tanger Med, une part non négligeable, environ 10.000, a transité par le port de Casablanca.

                A noter que par pays, la France, l’Espagne et l’Allemagne occupent les trois premières places. A eux seuls, ces trois pays ont accaparé le quart des exportations marocaines de véhicules. Dans le continent africain, l’Egypte et la Tunisie arrivent en tête des importateurs de Renault en provenance du Maroc.

                En parallèle, l’export de pièces dans le cadre du programme ILN (International Logistics Network), mis en place par Renault, a fait transiter plus de 400 conteneurs via Tanger Med. Il s’agit d’éléments de structure fabriqués à Tanger, à destination essentiellement du Brésil et de l’Inde.

                Cette année a vu aussi l’exports de pièces vers la Colombie. -

                See more at: http://www.leconomiste.com/article/9....rozQkOkb.dpuf
                .
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                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

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                • #53
                  plus d'infos pour AARROU

                  Autre actualité chez Renault Tanger, le record des 400.000 véhicules qui est sorti des chaînes de montage hier mardi.

                  En effet, l’usine de Melloussa a enregistré le montage du véhicule numéro 400.000; ce qui témoigne de la montée rapide en régime du constructeur.

                  En 2014, l’usine de Tanger a produit plus de 227.000 unités. Un score que le constructeur promet d’améliorer en 2015, compte tenu de l’augmentation des ventes en Europe.
                  .
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                  Napoléon III

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                  • #54
                    citation.
                    Citation:
                    Autre actualité chez Renault Tanger, le record des 400.000 véhicules qui est sorti des chaînes de montage hier mardi.

                    En effet, l’usine de Melloussa a enregistré le montage du véhicule numéro 400.000; ce qui témoigne de la montée rapide en régime du constructeur.

                    En 2014, l’usine de Tanger a produit plus de 227.000 unités. Un score que le constructeur promet d’améliorer en 2015, compte tenu de l’augmentation des ventes en Europe.
                    ____________________


                    On en rediscute dans un ans ou deux...

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                    • #55
                      russkov
                      On en rediscute dans un ans ou deux...
                      Discuter avec qui ??/ Un mur !!!

                      Çà fait 20 jours que j’attends une réponse mais rien ils ne font que reposter ce qu'ils ont déjà postés !!!

                      Voila les stats de Office des changes Marocain pour 2014


                      IMPORTATION
                      INDUSTRIE AUTOMOBILE 29 437 607 601 dhs

                      EXPORTATION
                      INDUSTRIE AUTOMOBILE 21 049 829 959 dhs
                      Une explication de votre part est nécessaire,pourquoi le Maroc importe plus qu'il n'exporte,alors que son industrie auto est extra-supe-mega-productrice

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=349422&page=3
                      Dernière modification par AARROU, 23 mai 2015, 13h43.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #56
                        Parcequ’on ne produit pas les mercedes, audi, volkswagen , peugeot, mahindra, toyota, huyndai, daf, scania, ford, fiat etc.... que nous immatriculons chaque annee
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

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                        • #57
                          L’usine d’assemblage envisagée par Peugeot au Maroc pourrait être implantée à Kenitra

                          Un porte-parole de PSA a déclaré à Reuters que le groupe "se concentre actuellement sur le développement de ses ventes avant d'envisager une présence industrielle" au Maroc. "A moyen terme, on réfléchit à une présence industrielle pour accompagner le développement des marques dans la région", a-t-il ajouté, tout en précisant que si le Maroc fait partie des options à l'étude, il n'est pas le seul pays.

                          PSA a déjà produit des voitures sur le sol marocain par le passé, mais à l'heure actuelle l'usine Somaca de Casablanca, dont il détient toujours 20%, fabrique intégralement pour Renault en vertu d'un contrat courant jusqu'en 2017.

                          Zone franche de Kenitra, le seul scénario

                          Le site d’implantation de ce projet industriel se situerait dans la zone franche de Kenitra, selon l’agence Reuters citant une source proche du groupe. Etant donné que la deuxième grande zone franche du Maroc, celle de Tanger, est largement occupée par Renault, arrivé sur place en 2012. "La zone franche 'Atlantic Free Zone' de Kenitra est le seul scénario, car là est la disponibilité", a indiqué cette source

                          Selon Reuters, une zone franche, comme Tanger sur la côte nord du pays, ou Kenitra sur la côte ouest, permet aux industriels de bénéficier pendant 25 ans d'un régime fiscal très avantageux sur leurs exportations. Les modèles qui seront fabriqués sont ceux des catégories C et B. il s’agirait de la 208 et de la 308 qui seront destinées au marché du Maghreb.


                          Maghreb émergent

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                          • #58
                            Pihman
                            Parcequ’on ne produit pas les mercedes, audi, volkswagen , peugeot, mahindra, toyota, huyndai, daf, scania, ford, fiat etc.... que nous immatriculons chaque annee
                            je le sais fort bien,ce qui m’intéresse c'est la faiblesse des exportations pour soit disant une industrie extra-hyper-mega-développée .

                            J'ai en mémoire que le nombre d'immatriculations des voitures importées est relativement faible ,et pourtant c'est plus élevé que les exportations .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                            • #59
                              PSA se tourne vers l'Afrique du Nord. Le groupe automobile français envisagerait de construire une usine au Maroc afin d'alimenter le Maghreb, d'après une information divulguée par Bloomberg, et que Les Echos confirment, en citant une source proche du dossier. L'actionnaire chinois du groupe français, Dongfeng Motors, pourrait participer à l'investissement.
                              Un modèle dédié aux pays émergents

                              Il s'agirait d'une petite unité de production de 100.000 unités par an, visant des voitures de segment B, des 208 et 308 mais plus probablement des 301, son modèle d'entrée de gamme. Lancé en 2012, ce tricorps a été pensé pour les pays émergents. Elle rencontre d'ailleurs un certain succès en Algérie. Elle est produite à Vigo en Espagne, à Wuhan en Chine (où elle est également vendue sous la marque Citroën, la C-Elysée) et à Kaduna au Nigéria.
                              Peugeot a entamé des discussions avec le gouvernement algérien, pour implanter une usine de montage de voitures en Algérie. L'on apprend d'ailleurs que des dirigeants du groupe PSA ont rencontré le ministre de l'Industrie, Abdessalem Bouchouareb, et le président du FCE, Ali Haddad, avec qui Peugeot pourrait s'associer en Algérie. Selon des médias français dont la Tribune.fr, repris par notre confrère en ligne Tsa, Peugeot a au préalable fait part de son intention de construire «une unité de production de 100 000 unités par an, visant des voitures de segment B, des 208 et 308 mais plus probablement des 301, son modèle d'entrée de gamme». Il est par ailleurs indiqué que pour: «Le constructeur français, l'Afrique représente un relais de croissance intéressant à l'heure où le marché russe s'effondre et tandis qu'il rencontre des difficultés au Brésil. Mais, il s'agit encore d'un pari sur le long terme.»
                              sacrés journaleux !
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                              • #60
                                Envoyé par GLP
                                sacrés journaleux !

                                PEUGEOT: La nouvelle usine sera construite au Moroc ou en Algerie


                                .

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