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L'usine Peugeot devait être installée en Tunisie selon BCE

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  • #16
    On n'attire pas des constructeurs en s'appuyant uniquement sur son marché intérieur
    ca se trouve, c'est l'argument qu'ils mettent en premier sur la table...

    ti counstruis pas ine ouzine, nous bloquons vos voitures à djenjen

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    • #17
      je ne vois pas de quoi on peut discuter sur l'article, biensur je ne compte pas les âneries posté par le créateur du topic dont il faut juste l'ignorer et le laisser dans ses délires !

      Le président tunisien a seulement dit que l'usine aurait pu être en Tunisie, et mais Peugeot a préféré le Maroc, et puis basta ! fin de l'histoire !

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      • #18
        hakimcasa
        Le problème des décideurs algériens c'est de croire qu'avec un marché de 400 000 voitures, elle peut imposer ses conditions à n'importe quel constructeur.
        Parler pour parler c'est tout ce que tu sais faire,les constructeurs automobiles qui n'investiront pas en Algérie dans 2ans et 5 mois verront la taxe qui frappe leur voiture passer de 50.000 dn a 250.000 dn .

        C'est claire net et sans discussion possible !!!

        l’Algérie ne leur impose aucune condition, c'est une décision volontaire ils ont le choix libre et souverain de choisir ou de foutre le camps .



        Jusqu'à aujourd'hui cette stratégie a prouvé son inefficacité.


        Et voila le délire narcotique qui continue !!! Dans l'espace de 3 ans , 2 constructeurs sont déjà installés ,le troisième prépare sa mise en place et tu parle d’inefficacité a wahed
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #19
          @Pihman

          On ne crée pas un ecosystème avec pour simple stratégie, le terrassement de centaines d'hectares que l'on cède gratuitement et espérant que des opérateurs étrangers daignent à coup de privilèges, exonérations, compromissions venir s'installer. A part la création d'emplois ... le cout fint par devenir gênant voire insupportable.

          Commentaire


          • #20
            aarrou
            Parler pour parler c'est tout ce que tu sais faire,les constructeurs automobiles qui n'investiront pas en Algérie dans 2ans et 5 mois verront la taxe qui frappe leur voiture passer de 50.000 dn a 250.000 dn .

            C'est claire net et sans discussion possible !!!

            l’Algérie ne leur impose aucune condition, c'est une décision volontaire ils ont le choix libre et souverain de choisir ou de foutre le camps .
            le demantelement tarifaire avec l'europe est déjà en marche, l'echeance est toute proche, il n'est plus possible de faire marche arriere

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            • #21
              On ne crée pas un ecosystème avec pour simple stratégie, le terrassement de centaines d'hectares que l'on cède gratuitement et espérant que des opérateurs étrangers daignent à coup de privilèges, exonérations, compromissions venir s'installer. A part la création d'emplois ... le cout fint par devenir gênant voire insupportable.


              Le coût final est que le Maroc est devenu le deuxième exportateur de voitures en Afrique et que le secteur de l'automobile est devenu le premier secteur d'exportation du royaume: 4,4 milliards de dollars alors que l'Algérie fera cette année moins de 3 milliards de dollars d'exportation tous produits confondus (à l'exception des hydrocarbures).

              Le coût final c'est aussi la diversification de l'économie.

              Mais bon, tout cela nous vous l'avons répétés des centaines de fois mais la jalousie qui vous consume de l'intérieur vous empêche d'entendre et de comprendre.

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              • #22
                jilimex


                le demantelement tarifaire avec l'europe est déjà en marche,
                Le Maroc est déjà démantelé démembré et dépecé !!!

                Adieu la valise

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=354152
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Mais bon, tout cela nous vous l'avons répétés des centaines de fois mais la jalousie qui vous consume de l'intérieur vous empêche d'entendre et de comprendre.
                  Et si tu essayais une fois d'avoir un comportement adulte et mature et oublier un instant que la planète terre est jalouse du Maroc !!!


                  Tu ne vas pas me dire que Jouahri (Gouverneur de BAM) exprime une jalousie lorsqu'il écrit (dans le rapport qu'il a remit au roi la semaine dernière) :
                  «S’il est clair qu’il faut continuer à promouvoir ces investissements, les incitations qui leur sont parfois accordées devraient être évaluées sur la base d’une analyse coût/bénéfice rigoureuse pour s’assurer de leur apport pour le pays», juge-t-il, mettant en avant l’essor de l’industrie automobile.

                  «Bien qu’elle connaisse un succès remarquable sur le plan du développement des exportations, son impact et ses effets d’entraînement sur l’économie nationale restent encore limités au regard de son faible taux d’intégration».
                  Voilà qui résume parfaitement ce que je disais plus haut. Jouahri, jaloux ?
                  Dernière modification par jawzia, 06 juillet 2015, 15h14.

                  Commentaire


                  • #24
                    ARAOUROIUI
                    Le Maroc est déjà démantelé démembré et dépecé !!!

                    Adieu la valise

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=354152
                    vous savez pourtant que le maroc a été démantelé démembré et dépecé et vous signez un accord d'association avec l'europe et demantelement tarifaire, bizarre non? vous vous faites dépécer par solidarité ou par jalousie?

                    par la meme occaz, essaie de nous epargner cette histoire " pas d'usine pas de marché" ou cette perle
                    les constructeurs automobiles qui n'investiront pas en Algérie dans 2ans et 5 mois verront la taxe qui frappe leur voiture passer de 50.000 dn a 250.000 dn .

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu ne vas pas me dire que Jouahri (Gouverneur de BAM) exprime une jalousie lorsqu'il écrit (dans le rapport qu'il a remit au roi la semaine dernière)
                      Non, c'est vous qui êtes jaloux.

                      Jouahri, comme moi d'ailleurs, a relevé que l’industrie automobile a un succès remarquable sur le plan du développement des exportations. Alors que vous, dans votre commentaire vous limitiez cette industrie automobile à la création d'emploi.

                      Contrairement aux assistés qui vivent de la rente, nous ne nous endormons pas sur nos lauriers. On se remet tout le temps en question et on cherche à s'améliorer alors que les assistés restent figés dans les années 70.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, c'est vous qui êtes jaloux.
                        Sans blague ! Passons, c'est des gamineries insignifiantes.

                        Jouahri, comme moi d'ailleurs, a relevé que l’industrie automobile a un succès remarquable sur le plan du développement des exportations.
                        Il faut bien ménager le Roi puisqu'il enchaine de suite :
                        son impact et ses effets d’entraînement sur l’économie nationale restent encore limités
                        Mais ce n'est pas cela l'essentiel. C'est ce que tu as zappé :
                        S’il est clair qu’il faut continuer à promouvoir ces investissements, les incitations qui leur sont parfois accordées devraient être évaluées sur la base d’une analyse coût/bénéfice rigoureuse pour s’assurer de leur apport pour le pays

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                        • #27
                          Quand un pays est souverain ( avec les moyens pour assurer sa souveraineté )

                          Il ne signe pas sans imposer ses conditions noir sur blanc !!!


                          L'accord prévoit aussi des dispositions ont été prévues pour la protection de la production nationale à travers :

                          des mesures antidumping (article 22) ;
                          des mesures compensatoires (article 23) ;
                          des mesures de sauvegarde (article 24) ;
                          des mesures exceptionnelles en faveur des industries naissantes, ou de certains secteurs en cours de restructuration (article 11).
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #28
                            aarroouu
                            Quand un pays est souverain ( avec les moyens pour assurer sa souveraineté )
                            ça ferait un autre super solgan creux

                            en attendant le demantelement arrive, tes poussés de nifisme ne servent à rien

                            ils auront le marché et les demantelements

                            Commentaire


                            • #29
                              jawzia
                              Tu chipote,toujours le verre à moitie vide.L'effet est limité,donc il y en a un.Normale,Il n y a qu'une usine auto.Si tu as la patience d'attendre la suite avec Peugeot,ça t'évitera la déconvenue que tu as eu avec Renault.

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                              • #30
                                @Pihman

                                On ne crée pas un ecosystème avec pour simple stratégie, le terrassement de centaines d'hectares que l'on cède gratuitement et espérant que des opérateurs étrangers daignent à coup de privilèges, exonérations, compromissions venir s'installer. A part la création d'emplois ... le cout fint par devenir gênant voire insupportable.
                                Jawzia tu n'as encore rien compris au sujet les terrains ne sont pas offert gratuitement, MedZ commercialise ses terrains en les louant !


                                MedZ n'espère rien ils ont une stratégie commerciale efficace et rentable. Si les industriels marocain et étrangers font confiance à MedZ ce n'est pas le fruit du hasard, ils s'installent car il existe un reseau de sous-traitant efficace, une main d'oeuvre qualifié, exemple Ifmia de Tanger qui a formé les operateurs de l'atelier Renault d'Oran. La logistique et la qualité des infrastructures joue aussi son rôle.
                                Dernière modification par iridium, 06 juillet 2015, 15h50.

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