Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réserves de change, dinar et recettes pétrolières : les chiffres alarmants de la Banque d’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jawzia

Estime toi heureux que je sois disponible ici à prendre de mon temps pour t'apprendre quelques trucs que tu ne savais pas.

Donc oui, une notation de l'Algerie existe, et elle est plus faible que celle du Maroc => Maroc plus solvable.

Et de 2, n'oublie pas cette intervention où je t'expliquais que sur ce topic, l’arithmétique concernait la finance et pas exactement de la chose économique.
    Et comment le Maroc arrivait à maintenir ses réserves de change malgré une balance de paiement structurellement déficitaire.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...55#post5379255 post 12

@ RIM-K65

Il faut comparer 2 notes qui émanent du même organisme, car ils n'ont pas tous le même référentiel.
    .
    Dernière modification par Bichri, 15 juillet 2015, 16h07.

Commentaire

Désolé de t'avoir vexé ! Mais l'usage sur ce forum est que lorsqu'on dit des bêtises, on se fait (gentiment) rappeler à l'ordre.

Et de 2, n'oublie pas cette intervention où je t'expliquais que sur ce topic, l’arithmétique concernait la finance et pas exactement de la chose économique.
      J'avais oublié de rappeler que c'est (aussi) des indicateurs macro-économiques.
      Dernière modification par jawzia, 15 juillet 2015, 16h11.

Commentaire

Pourtant je ne fais que te montrer la bonne information, je ne t'ai nullement rappelé à l'ordre ni eu quelconque réaction condescendante à ton égard.

Car je sais pertinemment que les gens font des erreurs et ne peuvent pas tout savoir, et j'en suis le premier.

Commentaire

Bonne ? En tout cas, pêchée en 2012 dans des eaux chinoises ...

Commentaire

En tout cas jawzia, moi j'avoue ne pas être en mesure de défier une agence de notation financière sur le sujet de son expertise "la notation financière".... Parce que tout simplement mon humilité m'en empêche.

Commentaire

Avant de la défier ou pas, trouve d'abord la note attribuée à l'algérie au delà de 2012 !! Si tu la trouve.
              Dernière modification par jawzia, 15 juillet 2015, 17h05.

Commentaire

La monnaie la plus faible de méditérranée

Tres chere jawzia

Alors tu trouve normal que la valeur du Dinar Algérien soit 10 fois inferieur au Dirham Marocain ??????????

Pour moi, rien ne peut justifier celà !!!!!!!
                Le Sage

Commentaire

Avant de la défier ou pas, trouve d'abord la note attribuée à l'algérie au delà de 2012 !! Si tu la trouve.
                  Rien de plus facile ! Sur le site même de Dagong, svp !

La note BBB- attribuée à l'Algérie a été confirmée en octobre 2014.

http://en.dagongcredit.com/ratingAnn...tryList_4.html

Commentaire

Fouad

ca ne veut rien dire, 10 fois plus ou moins. la valeur d'une monnaie n'a rien à voir avec la parité.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci Hakim. Une fois encore pour 2014, la note du Maroc est meilleure.

Un Maroc avec ses dettes est plus solvable qu'une Algerie sans dette.

Commentaire

Alors tu trouve normal que la valeur du Dinar Algérien soit 10 fois inferieur au Dirham Marocain ??????????
                        Saha Fouad

Lorsque tu me montreras qu'il est normal que le dirham fasse 12 fois le Yen japonais, je daignerai penser à cette problématique (si elle en est une).

Commentaire

Citation: Lorsque tu me montreras qu'il est normal que le dirham fasse 12 fois le Yen japonais, je daignerai penser à cette problématique (si elle en est une).

Je ne pense pas, d'une part, que les réserves de change du Japon ont atteint les 200 milliard de Dollars et que, d'autre part, ce pays détienne autant de ressources naturelles que l'Algérie !!!!??????
                          En tous cas ce qui m’intéresse le plus pour le moment c'est de connaitre les raisons acceptables qui puissent justifier la valeur minable actuelle du Dinar DZ!!
                          Le Japon, ou le déficit commercial a atteint 960 milliards de yens (7,4 milliards d'euros), c un autre problème et il ne m’intéresse pas .
                          Dernière modification par Fouad, 16 juillet 2015, 17h15.
                          Le Sage

Commentaire

Je ne pense pas, d'une part, que les réserves de change du Japon ont atteint les 200 milliard de Dollars et que, d'autre part, ce pays détienne autant de ressources naturelles que l'Algérie !!!!??????
                            N'a rien à voir avec la cotation du dinar ni du yen.

En tous cas ce qui m’intéresse le plus pour le moment c'est de connaitre les raisons acceptables qui puissent justifier la valeur minable actuelle du Dinar DZ!!
                            Tu es entrain de t'intéresser à comparer des carottes et des oignons. Bon courage !!

Tu peux aussi, si tu as du temps à perdre, essayer de trouver une raison au fait que 1 dirham vaut 0,2 dinar tunisien. Là aussi, bon courage.

Sinon, tu peux revenir en arrière et lire ce qu'a écrit Bachi.
                            Dernière modification par jawzia, 16 juillet 2015, 17h09.

Commentaire

Attanssiou attanssiou, les réserves de change vont bientôt se transformer en réserves de ......... songes
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                              X