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Algerie blocage des véhicules allemands : le comble de la mauvaise foi

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  • Algerie blocage des véhicules allemands : le comble de la mauvaise foi

    La situation de blocage des véhicules allemands dans les ports d’Algérie a pris fin mercredi lorsque le gouvernement a décidé d’autoriser leur dédouanement. La décision du gouvernement algérien intervient le jour durant lequel l’ambassadeur d’Algérie à Berlin a été convoqué par le ministère allemand des Affaires étrangères, qui voulait faire part une nouvelle fois de son mécontentement quant à la situation.

    Les Allemands se sont notamment plaints du traitement de faveur accordé par le pouvoir algérien aux Français. L’Allemagne a en effet fait remarquer à l’Algérie dès la fin juillet que le blocage des véhicules français avait été levé au lendemain de la visite à Alger du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Un favoritisme qu’a peut-être même confirmé le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE). Ali Haddad a déclaré hier qu’il était « évident que Renault doit avoir un avantage » dans les importations du fait qu’elle dispose d’un « dispositif industriel » en Algérie, contrairement à Volkswagen !

    Si les tensions diplomatiques entre l’Allemagne et l’Algérie vont selon toute vraisemblance s’estomper avec la levée du blocage des véhicules allemands dans les ports, l’affaire risque inévitablement de laisser quelques séquelles dans les rapports entre les deux pays. L’Algérie a particulièrement porté atteinte à sa crédibilité en n’offrant pas un terrain de jeu égal pour ses partenaires étrangers, où pourrait s’exprimer loyalement le jeu de la concurrence.

    Surtout, le pouvoir algérien s’est surpassé dans l’exercice de mauvaise foi en évoquant, comme raison du blocage des voitures allemandes, le non-respect de ces dernières des nouvelles normes de sécurité établies par le Cahier des charges. Une accusation risible tant il est de notoriété universelle que les véhicules allemands sont parmi les plus sûrs et les plus fiables. Ce sont ces mêmes Allemands qui ont imposé des normes automobiles draconiennes en Europe, mettant en difficulté les constructeurs français.

    Ultime preuve de la mauvaise foi des autorités algériennes sur ce sujet : les Allemands sont parmi les seuls à proposer en série dans leurs véhicules l’ESP, un dispositif de sécurité qui permet d’éviter des accidents consécutifs à un dérapage non contrôlé et d’améliorer le contrôle de trajectoire, et considéré comme un équipement de sécurité indispensable. Or, on se souvient tous du retentissant rétropédalage effectué par le gouvernement en mai dernier, lorsqu’il a retiré du Cahier des charges l’obligation de présence de l’ESP face à la pression du lobby des importateurs de véhicules.
    TSA




  • #2
    Bonjour Raco


    Peut être il faut chercher ce geste de l'Algérie dans l'explication suivante, pour faire pression sur le constructeur allemand




    Ali Haddad a déclaré hier qu’il était « évident que Renault doit avoir un avantage » dans les importations du fait qu’elle dispose d’un « dispositif industriel » en Algérie, contrairement à Volkswagen !

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    • #3
      Les généraux font du zèle pour plaire à mama Franssa...alors que les Français eux-mêmes ne peuvent pas se permettre de bloquer l'entrée de voitures étrangères en France.

      Mais bon, une petite remontrance et ils s'exécutent illico

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      • #4
        Ils font du chantage pour obtenir des contre-parties.

        C'est très bas. Ca ressemble plus à une organisation mafieuse qu'à un gouvernement qui est dirigé avec des lois transparentes.

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        • #5
          Et la suite de votre delire .Vous avez trouver quoi pour les voitures japonaises;coreennes,etc..

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          • #6
            Message des allemands , nous on est pas les français qui soutienne votre gouvernement alors attention! on veut pas d'une autre syrie devant nous

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            • #7
              faut pas oublier que l’Algérie bloque aussi toute voiture fabriquée au Maroc

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              • #8
                faut pas oublier que l’Algérie bloque aussi toute voiture fabriquée au Maroc
                Normal.

                Le Maroc achète son pétrole de là où il veut. L'Algérie fait de même pour ses voitures.
                Dernière modification par jawzia, 04 septembre 2015, 14h47.

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc achète son pétrole de là où il veut. L'Algérie fait de même pour ses voitures.

                  la doctrine nord coréenne, dans le cas normal ce sont les concessionnaires qui importe et non l’état !!

                  et non le Maroc n'a aucun complexe, il achete le gaz algérien, contrairement a l’Algérie qui boycotte les produits marocains
                  Dernière modification par geozed, 04 septembre 2015, 15h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut pas oublier que l’Algérie bloque aussi toute voiture fabriquée au Maroc

                    Dans ce cas il faut que la France convoque notre ambassade

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ce cas il faut que la France convoque notre ambassade
                      la france a eu l'affaire du siècle en profitant de ce boycotte, et en négociant avec des bac+2 algériens

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                      • #12
                        la doctrine nord coréenne, dans le cas normal ce sont les concessionnaires qui importe et non l’état !!
                        Et c'est la 'défunte" SAMIR qui importait le pétrole et non l'état marocain.

                        et non le Maroc n'a aucun complexe, il achete le gaz algérien,
                        C'est Sonatrach qui a répondu favorablement à une demande express du Maroc pour alimenter, en quantité dérisoire, une centrale électrique.

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                        • #13
                          C'est Sonatrach qui a répondu favorablement à une demande express du Maroc pour alimenter, en quantité dérisoire, une centrale électrique.

                          on importe le gaz butane algérien depuis des années, ce n'est que dernièrement qu'on a ajouter le gaz naturel au menu

                          Et c'est la 'défunte" SAMIR qui importait le pétrole et non l'état marocain.
                          et voila, coté ouest le commerce est plus libre, sans complexe, ni boycotte, y a aucune loi qui interdit d'importer les produits algériens

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                          • #14
                            la france a eu l'affaire du siècle en profitant de ce boycotte, et en négociant avec des bac+2 algériens

                            AH c'est donc une compensation pour le rejet de ses voitures qui sont montées au maroc.Sacrée franca
                            Pour dire que c'est l'affaire du siecle il faut pas insulter la France quand meme ses meilleures affaires elles les realise au maroc

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                            • #15
                              et voila, coté ouest le commerce est plus libre, sans complexe, ni boycotte, y a aucune loi qui interdit d'importer les produits algériens
                              Et pourtant, sous l'injonction non écrite du Makhzen on va l'acheter d'AS, d'Irak, d'Iran ... contre tout bon sens économique. Les concessionnaires automobiles en Algérie en font de même. Le Maroc achete même du petrole de ... Colombie

                              Dans un cas comme dans l'autre, il est normal que ça soit Anormal (ou anormalement normal).

                              on importe le gaz butane algérien depuis des années
                              Raisons humanitaires obligent.
                              Dernière modification par jawzia, 04 septembre 2015, 15h27.

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