Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : La pénurie des médicaments s’installe !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    26 maladies prises en charge à 100%

    http://www.cnas.dz/SiteFrancais/inde...ste-medicament

    Pourquoi nos amis algériens s'obstinent à parler du Maroc ici alors que le fil concerne la pénurie en Algérie ?
    On n'en parlera plus lorsque vous aurez tous migré (de ce forum) vers la Libye

    Commentaire


    • #17
      08/04/2015 - 08:21

      Il a précisé que le nombre de diabétiques dans le pays avait dépassé les 4 millions, dont 30% sont des insulinodépendants.

      Il a ajouté que 25% des diabétiques en Algérie sont âgés de 20 à 40 ans et que 20% parmi eux ne bénéficient pas de l’assurance sociale.

      Commentaire


      • #18
        Dieu Merci. L'etat de santé général du marocain est meilleur que celui de l'algerien.
        Espérance de vie :

        Algérie : 73 ans
        Maroc : 72 ans

        Le diabète est surtout connu comme maladie des pays riches, plus le pays est riche, plus le risque de diabète est grand.

        Commentaire


        • #19
          El mesloukha ted'hak 3el med'bouha ! Il est presque impossible d'intervenir dans un sujet sans y croiser c'est deux coq !!

          Commentaire


          • #20
            Je rajoute pour des pays comme l’Algérie, la Turquie ou l’Egypte, la consommation excessive et régulière des produits à base de farine de blé.

            Commentaire


            • #21
              Le jour où les chinois maîtriseront l'industrie pharmaceutique en produisant qualitativement et quantitativement , à ce moment-là ils inonderont le marché Algérien et on aura enfin plus jamais de pénurie ou autres défaillances en médicaments .
              Dernière modification par ACAPULCO, 03 février 2016, 13h54.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Le problème est qu'il n'y a pas que les médicaments qui sont objet à la pénurie en Algerie.... Presque tous les produits de consommation y passent.
                Mis à part certains médicaments qui manquent, je ne vois pas les autres produits qui manquent , si tu veut bien les énumérer et les citer je te dirais si c'est vrai ou pas .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  ACAPULCO
                  Mis à part certains médicaments qui manquent, je ne vois pas les autres produits qui manquent , si tu veut bien les énumérer je te dirais si c'est vrai ou pas .
                  Il parle des produits de large consommation au Maroc,comme le KIF,HACHICHE,PSYCHOTROPE ,COCKTAIL HACHICHE-PSYCHOTROPE..............

                  La liste est longue !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens d'avoir ma soeur sur Skype qui habite à Tlemcen, elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucune pénurie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le jour où les chinois maîtriseront l'industrie pharmaceutique en produisant qualitativement et quantitativement , à ce moment-là ils inonderont le marché Algérien et on aura enfin plus jamais de pénurie ou autres défaillances en médicaments .
                      Tu es prêt à faire confiance aux chinois pour des médicaments sachant qu'ils n'ont aucun scrupule à rajouter des produits toxiques et mortels dans les laits en poudre pour bébés pour accroître leurs profits ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu es prêt à faire confiance aux chinois pour des médicaments ...........
                        Ça reste plus fiable que des médocs achetés à même les trottoirs dans les rues d’oujda, Ahfir ou beni-drar.



                        .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas besoin, ya si Azouz. Il y a des pharmacies partout au Maroc, et il n'y a pas de rupture de stock.
                          Hacha, je n'ai jamais parlé de pénurie, mais de cherté, c'est inaccessible pour la majorité des marocains et du coup ils se dirigent vers le marché noir: des médocs envoyés par le voisin de l'est.
                          Tu veux des preuves ? Articles, images, vidéos ??? Aux choix.




                          .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            heureusement que les danseuses du ventre de service sont la pour contredire tous ce qui pourrait donner une mauvaise image ....beau travaille les chiyatine...continuer comme ça , vous aurez peut etre une pilule ou deux ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu es prêt à faire confiance aux chinois pour des médicaments sachant qu'ils n'ont aucun scrupule à rajouter des produits toxiques et mortels dans les laits en poudre pour bébés pour accroître leurs profits ?
                              ___________
                              Pourquoi pas , puisque ils produisent l'alimentaire qui est même exporté en occident alors pourquoi pas les médicaments
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #30
                                une des pénuries que j'ai constaté en personne en Algérie et la pénurie des compétences
                                __________________
                                là je suis d'accord, c'est la seule "pénurie" qui nous empoisonne la vie depuis l'indépendance
                                Dernière modification par ACAPULCO, 03 février 2016, 17h24.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X