Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie intéressée par une centrale nucléaire de conception russe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La construction en bord de mer n'est pas une bonne solution, c'est pourquoi le réacteur EPR de Flamanville ne sera pas construit.
    A Gravelinne, ce sont les fort courants de la mer qui permettent un fort refroidissement. Il y a un inconvénient pour la faune car il faut déverser 30 tonnes de javel par jour pour que les coquillages ne perturbent pas le refroidissement.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

L’énergie nucléaire est cent fois plus dangereuse et mille fois plus polluante que toutes les autres sources réunies. C'est simple, non?!

Au diable les statistiques!

Je peux vivre a Hassi Messaoud, Hassi Rmel mais pas près d'une centrale nucléaire..

Et pour l’énergie du futur, voue n'aurez qu'a fermenter des déchets d'origine végétale pour obtenir de l'alcool a brûler.

Pourquoi diable personne n'a pensé a ça?!

C'est pourtant gratuit et libre et vert et ça ne tarit pas!

Les grands holdings industriels ne veulent pas développer ce genre d’énergies pour une raison très simple: ça ne rapporte pas!

Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO

Le premier moteur a éthanol/essence date de 1919, Model T de chez Ford.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_T

Toutes les voitures essence de nos jours auraient pu marcher et a l'éthanol et a l'essence..

Vous avez déjà deviné pourquoi il n'en est pas ainsi..

"Il y a du fuel dans chaque morceau de vegetal qu'on peux fermenter", dit Henry Ford au Times, le 20 Septembre 1925.

http://query.nytimes.com/mem/archive...6F9C946495D6CF

Commentaire

Et pour l’énergie du futur, voue n'aurez qu'a fermenter des déchets d'origine végétale pour obtenir de l'alcool a brûler.

Pourquoi diable personne n'a pensé a ça?!
        Pour la simple raison que la planète terre a déjà bien du mal avec 5 milliards de bouche humaine !!!

Si en plus en rajoute 2 milliards de voitures dans 10 ans une brindille d'herbe vaudra plus qu'un litre de super !!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

J'ai quand même quelques doutes sur les capacités des pays du sud à faire face à un accident majeur
          Au vu de la faiblesse structurelle de beaucoup d'entre eux , qui est d'ailleurs trop sous estimé, il est pas impossible que un accident majeur conduise tout simplement à l'implosion de l'État central

Commentaire

L'Algérie possède deux réacteurs nucléaires qui sont en service pour l'un depuis près de 23 ans (à eau lourde) et pour l'autre depuis 27 ans.

C'est des réacteurs destinés à la recherche mais ça reste des réacteurs nucléaires quand même. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'incidents dans l'un comme dans l'autre.

Commentaire

Roulibre!
              Que tu dise que le nucléaire est dangereux s'il est mal maîtrisé OUI! Mais dire que c'est le plus polluant est archi faux surtout pour les nouvelles centrales Allemandes et Françaises.
              Le nucléaire est devenu indispensable!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

jawzia

Donc tu trouves qu'un réacteur dédié à la recherche et une centrale nucléaire pour alimenter je ne sais combien d'usagers en électricité sont deux systèmes comparables, sachant que la recherche scientifique est très intense en Algérie?

Commentaire

Je partage ton avis tizout.
                  Même le Japon a du mal à gérer les conséquences du Fukushima. Les niveaux de radiation sont encore assez élevés mais le gouvernement japonais pense déjà aux jeux olympiques de 2020, ils peuvent falsifier les données, prétendre que tout va bien et qu'il n'y a aucun danger de radiation et envoyer leurs citoyens à l'enfer juste pour sauver la face.

Déjà que la vie humaine ne vaut plus grand chose en temps normal, alors imaginez en cas de désastre.

Commentaire

jawzia

Donc tu trouves qu'un réacteur dédié à la recherche et une centrale nucléaire pour alimenter je ne sais combien d'usagers en électricité sont deux systèmes comparables,
                    La réponse est dans mon précédent message.
                    C'est des réacteurs destinés à la recherche mais ça reste des réacteurs nucléaires quand même.
                    Le coeur d'une centrale étant son réacteur, la différence est dans la puissance produite.

Je te rappelle que je répondais à une interrogation sur les incidents pouvant survenir dans une centrale ou un réacteur.

Commentaire

dire que c'est le plus polluant est archi faux surtout pour les nouvelles centrales Allemandes et Françaises.
                      Le nucléaire est devenu indispensable!
                      Noo noo noo!

C'est infiniment plus polluant que les hydrocarbures.

Au point où personne ne sait quoi faire de ces déchets de fission atomique qui pollueront eau air et sol pour des milliers d’années.

Ces déchets causeront maladie, mort et misère pour les gens qui travaillent, pour les gens qui vivent juste a côté, pour les gens qui seront pris dans les futurs "incidents", et des incidents vous savez y en a eu et il y en aura en profusion.

C'est simple, non?!

L'état doit penser a autre chose, l’éthanol par exemple. C'est presque gratuit et ce n'est pas du tout polluant. Cette idée me plait beaucoup.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-...n2.nabble.com/

Fabriquer son propre fuel, sa propre électricité c'est bien, non?!

Commentaire

Chargement...
                      X