Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie- Près de 50 milliards de dollars investis dans le secteur des ressources en eau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour info le sigle AEP signifie Alimentation en Eau Potable

Ahhhhh ..... c'est ça , j'allais devenir fou ...... car de la manière dont jawz en avait parlé " les 600.000 km du réseau d'AEP " ; J'AI PENSÉ que AEP était un acronyme pour une entreprise public .... C'est pour ça que j'ai gentimment demande à jawz ce que ça voulait dire ; mais craignant un piège ou une entourloupe de ma part ; il ne m'a même pas répondu ..... alors que la réponse était aussi simple .

Merci arbia
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell

Ehhhhhhh non

C'est écrit dans la même page ......la SEEAL par exemple ; son capital est conjointement constitué par ..... l'ALGÉRIENNE DES EAUX et ........... l'ONA ....... pas la notre ...... mais l'office nationale de l'Assainissement. ...... CES deux structures dépendent directement de l'état ....... ça veut dire que le ministre de tutelle ne vas jamais aller sanctionner un directeur général chez la SEEAL. ... il va plutôt faire un courrier à un sous directeur à l'ADE qui lui se chargera ou pas d'appliquer la sanction .

C'est quoi cette diarrhée de charabia sans fin !!!

La SEEAL est une société publique son conseil d 'administration est constitué de délégués de différents ministères et agences dont le WALI D'ALGER !!!

Ton directeur général n'est dans la SEEAL que pour la gestion suivant les plans du conseil d'administration .

Allahoma najina mina l9ami ljahiline !!!
      Dernière modification par AARROU, 05 mai 2016, 20h21.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Arbia

pour info le sigle AEP signifie Alimentation en Eau Potable
        Il se permet d’être expert en tout et il ignore la signification de AEP !!!???

Qualek !!!
        Écoute ..... je te ferais bien un exposé sur .....

Le coût moyen d'une tranchee de 1,2 à 2 m de profondeur ...

Le coût d'une canalisations en PEHD de 160 mm

Le coût d'une canalisation transport de 500 mm en béton

Du nombre de collecteurs et de stations de relevages nécessires pour couvrir le territoire national .

Du coût de la réfection des ouvrages ( routes ; rond point; trottoirs .... )
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Ahhhhh ..... c'est ça
          Pour quelqu'un qui voulait nous faire des exposés sur les canalisations, les barrages et les réseaux de distribution ... ignorer le sens de AEP, c'est mal foutu.

C'est un peu comme un informaticien qui ne saurait pas ce que signifierait OS ou un mathématicien qui ignorerait le sens de foncteur !!

Commentaire

ncore un autre expertle taux est de 80%
            80% !!!! Ahmed respecte toi et arrête tes mensonges

http://www.ade.dz/index.php/l-entreprise/organisation

22% pour ceux qui ont l'eau H24. Pour les autres c'est une autre affaire ! Gallek 80 % !!!!

Ahhhhh ..... c'est ça , j'allais devenir fou ...... car de la manière dont jawz en avait parlé " les 600.000 km du réseau d'AEP " ; J'AI PENSÉ que AEP était un acronyme pour une entreprise public .... C'est pour ça que j'ai gentimment demande à jawz ce que ça voulait dire ; mais craignant un piège ou une entourloupe de ma part ; il ne m'a même pas répondu ..... alors que la réponse était aussi simple .

Merci arbia
            Le savait-il vraiment lui aussi ?
            Dernière modification par iridium, 05 mai 2016, 21h40.

Commentaire

Pour quelqu'un qui voulait nous faire des exposés sur les canalisations, les barrages et les réseaux de distribution ... ignorer le sens de AEP, c'est mal foutu.

Ben oui ..... et tu sais la meilleure c'est que j'ai même pas eu honte à te le demander ......

itnani la yata3lamane. .... al khajoul wa L moutakabir

C'est un peu comme un informaticien qui ne saurait pas ce que signifierait OS
              Ohhhhhhhh que NON JAWZ ..... AEP est loin dêtre un acronyme aussi standardisé ...... Certains disent que A c'est alimentation d'autres abbuction ... et d'autres approvisionnement ...... pour t'en convaincre essaie juste taper AEP ABBREVIATION et tu sera servie ....... y a même ASSOCIATION D'ENFANTS À PROBLÈMES .....

Mais c'est surtout là manière dont tu la mise dans ta phrase qui m'a induite en erreur ........... D'OÙ MA QUESTION à laquelle arbia à eu la gentillesse de répondre

ou un mathématicien qui ignorerait le sens de foncteur !!
              Faut déjà être un bon mathematicien .......mais par pitié; ne t'aventure pas la dedans ; çar une fois qu'on aura gratté la couche de vernis tu teclipsera ou tu passera en mode émoticons
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le savait-il vraiment lui aussi ?
                Je crois que oui ; Mais il est tellement méfiant qu'il a préféré tourner autour du pot ....

Et sincerement je n'ai personnellement jamais entendu de réseau d'AEP ......mais plutôt de réseau d'eau potable .

Commentaire

itnani la yata3lamane. .... al khajoul wa L moutakabir
                  Celui qui prétend faire des exposés sur les canalisations, les barrages tout en ignorant ce que signifie AEP ... C'est Khajoul ou Moutakabir ? Comment on dit "fanfaron" en arabe (en troisième option) ?

mais par pitié; ne t'aventure pas la dedans ; çar une fois qu'on aura gratté la couche de vernis tu teclipsera ou tu passera en mode émoticons
                  Essaye

Commentaire

.. AEP est loin dêtre un acronyme aussi standardisé ...... Certains disent que A c'est alimentation d'autres abbuction ... et d'autres approvisionnement ...... pour t'en convaincre essaie juste taper AEP ABBREVIATION et tu sera servie ....... y a même ASSOCIATION D'ENFANTS À PROBLÈMES .....

Sauf erreurs de ma part ,le sujet parle de l'eau ( il parait que tu es un extra expert en la matière )et non pas de gens qui ont des problèmes d'hyper-atrophie maladive de l'ego !!!

Ben tu vois !!! Tu as bien un problème quelque part

Allah ichafi !!!
                    Dernière modification par AARROU, 05 mai 2016, 21h57.

Commentaire

Et sincerement je n'ai personnellement jamais entendu de réseau d'AEP
                      Ce serait passé comme une lettre à la poste et personne n'aurait eu à en redire.

Si ce n'est ...

Du nombre de collecteurs et de stations de relevages nécessires pour couvrir le territoire national .

Et je pourrais passer une demi journée à prendre en considération toutes les hypothèse defavorables qui pourraient se présenter ..... pour te prouver enfin que 50 milliards de $ dépenses ne peuvent se justifier que par le vol ...........j'ai bien peur que tu balayera tout ça d'un revers de la main ; çar 1 - tu comprendra pas ce calcul d'épiciers et 2 - même si tu comprend un peu tu ne voudra pas l'admettre .... .. devant moi ....

Mais je vais quand même te donner un petit indice :

En France ...... le coût de pose d'une canalisation "DE TRANSPORT " D'EAU est de 15 €/m ......en voirie ( canalisation tranchee pose mise en plan et réfection comprise ).

Commentaire

Envoyé par Aarrou
                        Ils ne sont pas ici pour comprendre !!! Ils n'en ont pas la capacité.

Mais seulement dénigrer,ce qui très facile !!!

Chez eux 500 km pour le transfert de l eau du nord vers le Sud c'est pour 3,6 milliards de $ jusqu’à l'an 2030

Et encore pas un coup de pioche !!!
                        Le projet marocain de transfert d'eau nord-sud n'a rien à voir avec tout ce qui a était fait en Algérie et que se fera à l'avenir. Car ici on parle de transférer entre 850 millions m3 (26m3/s) et environ 940 millions m3 (30m3/s) chaque année. Ça n'a absolument rien à voir avec le transfert d'eau nord sud algérien dimensionné seulement pour transporter 100 000 m3/jour soit 1,15 m3/s.

Commentaire

jawzia
                          Ce serait passé comme une lettre à la poste et personne n'aurait eu à en redire.

Si ce n'est ...

Il parlait certainement des canalisations pour évacuer les ENFANTS A PROBLÈMES
                          Dernière modification par AARROU, 05 mai 2016, 22h06.

Commentaire

Et sincerement je n'ai personnellement jamais entendu de réseau d'AEP ......mais plutôt de réseau d'eau potable .
                            Réseau D'ALIMENTATION EN EAU POTABLE !!!
                            Dernière modification par AARROU, 05 mai 2016, 22h19.

Commentaire

Si ce n'est ...
                              Et en quoi ce que j'ai dit remettais en cause quoi que ce soit ..... le prix d'une tranche d'un tube .....etc etc ....

Celui qui prétend faire des exposés sur les canalisations, les barrages tout en ignorant ce que signifie AEP ...
                              Ben oui puisque c'est un terme qui n'est pas souvent utilisé par les acteurs du secteur .......... on parle plus de réseau d'eau potable que de réseau d'alimentation en eau potable ...... Rappelle toi tout ça est partit d'une intervention à toi .

C'est Khajoul ou Moutakabir ? Comment on dit "fanfaron" en arabe (en troisième option) ?
                              Ben ...... Moutakabir. .... ou moutabajih ou thartaaar si tu veux vr'aiment être fin....... Les français ont bien travaillé on dirait ....

Commentaire

Ben oui puisque c'est un terme qui n'est pas souvent utilisé par les acteurs du secteur

Arrête le massacre Cell. Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux demain.

Commentaire

Chargement...
                                X