Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une usine de production d'hélicoptères AugustaWesland à Sétif
Comment la chine a pu devenir une grande puissance?Ce n'est pas en laissant s'installer des usines de montages chez elle pour devenir par la suite des concepteurs d'avions de transport de téléphones portables etc....
Personne ne se rappelle des protestations des occidentaux sur les objets chinois et même russes qui ressemblent comme gouttes d'eau aux leurs.
Le problème qui se pose pour l’Algérie est la confiance dans ces cadres,car l'usine de montage d'hélicoptère peux a court terme faire émerger une technologie algérienne capable de se passer des occidentaux.
Mais je reconnais qu'aujourd'hui cette confiance est loin d’être acquise. Ça viendra j'en suis sur grâce aux prix bas du pétrole.
J'ai oublié ceci:
La première usine algérienne de produits électroniques de défense, construite en partenariat avec une société allemande, avait ouvert en octobre 2014 dans la région de Sidi Bel-Abbès (440 km à l'ouest d'Alger).
L'usine fabrique principalement des radars de surveillance et de détection terrestres, des systèmes et capteurs de surveillance (systèmes opto-électroniques) et des moyens de radio-communication.
Après vous nos militaires sont si naïfs pour ne pas essayer de maîtriser cette technologie afin d'assurer notre indépendance qui garantira notre sécurité.?Comment ce sont des habitués de la rente et bla bla.
Dernière modification par annabideparis, 12 août 2016, 17h34.
Le problème qui se pose pour l’Algérie est la confiance dans ces cadres,car l'usine de montage d'hélicoptère peux a court terme faire immerger une technologie algérienne capable de se passer des occidentaux.
Je ne pense pas du tout. Les Italiens ne veulent que vendre leurs joujoux. Ils ne feront jamais de transfert de compétences. De plus, on ne s'improvise pas constructeurs d'hélicopteres du jour au lendemain...Vous ne vous imaginez pas tout le travail en amont et l'investissement nécessaire financier, humain et technologique...Ce sera de la peinture tout au plus...et encore...Faut pas rêver !!
Il s’agit d’appareils légers et moyens qui serviront dans le transport de personnels et de cargaisons, la sécurité, l’évacuation sanitaire. Les hélicoptères qui seront montés dans cette usine locale seront vendus non seulement en Algérie où les forces de sécurité utilisent ces types d’appareils mais aussi en dehors du pays, sur le marché africain et international.
Excellent !!
ça ne peut etre que benefique pour l'armée de monter son propre materiel
Exact. Infiniment plus bénéfique que de récupérer le matériel réformé des autres armées.
Commentaire