Je ne demande qu'apprendre.
La premiere chose qu'il faut comprendre c'est que la balance de paiement porte mal son nom, elle ne concerne aucunement des paiements (des entrées et des sorties d'argent), elle concerne des transactions économique que ça soit avec paiement ou non, et c'est ça qui induit des personnes non initiés dans l'erreur puisqu'ils pensent que cela concerne des sorties et des entrées d'argent.
deuxième chose qu'il faut comprendre c'est qu'il n y a aucune relation entre la balance de paiement et le niveau des reserves dans un pays, un pays peut avoir une balance de paiement négative avec des reserves de changes qui augmentent et un autre une balance de paiement positive avec des reserves de changes qui diminuent...c'est juste qu'un ixpir qui s'est réveiller un jour en lisant balance de paiement, il a pensé que cela concerne des paiements (sorties et entrées d'argent) et aprés avoir visioné une video de 5 minutes qu'il a compris a moitié, il pensait déja avoir trouvé une relation entre la balance de paiement et le niveau des reserves alors que je le répete il n y a aucune relation.....comme je l'ai dis dans un autre poste le royaume uni a une balance de paiement négative depuis les années 80 pourtant il a plus de reserves aujourd'hui que dans les années 80...
Commentaire