Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gigantesque découverte d’or à Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    les universités françaises ne font vraiment pas le poids à côté de celles de certains pays comme le japon, la corée, le canada et les etats-unis,
    Chacun ne fait pas le poids devant un autre..... Sauf le premier.

    J'ai juste voulu te dire Tolkien que le fait d'attribuer l'autoroute aux japonais ou aux chinois c'est parce qu'il ont un "savoir-faire" qu'on a pas. Extrapoler cela aux universités est sans fondement. D'où mon exemple de la construction du port de Fos par les américains.
    en algerie, c'est simple, le grand nombre de nos jeunes etudiant on peut que s'en felicité, le probleme c'est les debouchés, et les jeunes etudiants ne sont pas "professionels" dés la sortie de classe,
    Tolkien, Universellement il y a deux types de formations :
    1. Celles qui sont diplômantes
    2. Celles qui sont professionnalisantes.
    le rôle de l'université est d'abord la transmission du savoir. Faire en sorte (par le biais de stage en entreprise) de rapprocher cette formation aux besoins de l'industrie est louable. Mais c'est pas la tâche première de l'université. C'est quand même pas de "la formation professionnelle".
    mais qu'on arrête de nous auto-glorifier
    C'est vrai. Mais arretons aussi d'être "declinologue" ou " Sinistrologue" c'est tout aussi déplaisant et injuste envers ceux qui donnent le meilleur d'eux mêmes en Algerie (ils le font en silence mais ils sont nombreux).

    Commentaire


    • #47
      C'est vrai. Mais arretons aussi d'être "declinologue" ou " Sinistrologue" c'est tout aussi déplaisant et injuste envers ceux qui donnent le meilleur d'eux mêmes en Algerie

      d'accord, sur ce point je tâcherais de faire des efforts, promis

      Commentaire


      • #48
        Je me permets de contribuer sur le système éducatif français

        Il faut comprendre la dualité du système en effet d'un coté des universités mal équipées et de second rang et d'un autre coté des Grandes Ecoles environ 300 pour les ingénieurs et un peu moins de 100 pour les écoles de commerce.
        Les meilleurs écoles françaises sont parmis les meilleures du monde Le financial Times à classer cette année en Bussiness school en Europe numéro 1 HEC Numéro 2 ESCP EAP Numéro trois ESSEC Numéro 4 London School
        Sur les dix premières au moins 5 sont françaises... un carton!

        Pourquoi?
        En faite il y a une sélection au lycéé pour intégrer les meilleures élèves en Prépa pendant deux ans et les meilleurs des prépa intégrent les meilleurs écoles selon leur classement national... Donc à la fin vous avez la crème de la crème.
        Ces Grandes Ecoles sont pourvu d'énorme budget de recherche et bénéficient donc des meilleurs professeurs au niveau mondiale... C'est top quand un prof qui a déjà lancer au cours de sa carrière un grand réseau de distribution en Amérique du Sud vient vous apprendre ce qu'est la distribution...

        En sachant que ces écoles préparent aussi des MBA pour les gens expérimentés et aussi des formations complémentaires pour par exemple les étudiants de médecine pour se former au "marketing médicale" au encore les meilleures éléves de droit pour compléter leur cursus avec une formation bussiness ( d'ailleurs ces avocats sont les meilleures et les plus chers notamment en droit des affaires internationales)

        Ainsi le parent pauvre est l'université


        Je tiens aussi a signaler le partenariat franco marocain en effet il y a pas mal d'étudiants marocains qui viennent du pays pour intégrer ces Grandes Ecoles comme Polytechnique Supelec Ponts et Chaussés Mines etc... Très peu pour nous... C dommage car je connais ce milieu et effectivement il y a par exemple à l'ESSEC 80 nationalités différentes et c très bien pour l'expérience...



        Pour finir on peut saluer la création de l'Ecole des Affaires à Alger en Partenariat avec HEC et ESCP EAP

        Commentaire


        • #49
          J'ai juste voulu te dire Tolkien que le fait d'attribuer l'autoroute aux japonais ou aux chinois c'est parce qu'il ont un "savoir-faire" qu'on a pas.

          .................................................
          jawzia

          Si apres plus de quarante ans d'independance , on arrive pas à realiser une autoroute qui n'exige aucune haute technologie , c'est grave.

          Passe pour les tunnels , mais tracer et goudronner une route .....

          Commentaire


          • #50
            Passe pour les tunnels , mais tracer et goudronner une route
            C'est plutôt ta définition de l'autoroute qui en fait quelque chose de grave.

            Tu cherches la contradiction là où elle n'est pas. Te casse pas la tête, je ne te suivrai pas dans une telle démarche.
            Dernière modification par jawzia, 25 janvier 2007, 16h34.

            Commentaire


            • #51
              je comprends pas pourquoi nous sommes minoritaires
              avec 14 millions de dollars de mise il peut tirer presque 800 millions de dollars de benef-ya de quoi jubiler

              il faut quand trouve un vice de forme dans ce contrat pour le casser
              et si personne n est content on nationalise

              ce chakib khellil est vraiment un harki-je me pose la question

              tout ce qui est sous la terre d algerie,le pays doit etre majoritaire.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                jawzia

                Construire une autoroute necessite :

                -des juristes pour les expropriations de terrains :
                -des topographes pour le traçé:
                -des ingenieurs genie civil pour les ouvrages d'art ( ponts et tunnels).

                Je ne pense pas que ces cadres manquent en Algerie.

                Le seul probleme,c'est le materiel performant ( si on veut realiser le chantier dans des delais rapides) pour le percement des tunnels mais que certaines societés locales peuvent toujours faire venir en importation temporaire avec quelques operateurs experimentés.

                C'est en tout cas,ce que j'ai eu à constater au Maroc.

                Mais si , parce qu'on a des sous, on confie tout à l'etranger ,alors là c'est une autre histoire.

                Commentaire


                • #53
                  moumed, moi je vais te dire ce qu'il en est si jawsia ne le peut !
                  on saurait faire des autoroutes depuis belle lurette si les pouvoirs publics algériens ne gâchaient les ressources humaines de nos compatriotes et s'ils ne préféraient les contrats étrangers qui permettent la constitutions de pactoles pécuniers rapides et sans fondement quand au travail fourni
                  on sait faire des petits ponts, on sait faire de petites routes toutes jolies toutes belles mais on met deux ou trois fois plus de temps qu'une société internationale, au bout de cinq ans la chaussée est emporté par les eaux et le gel et on doit tout recommencer, là où il faut trois tonnes de goudron on en met qu'une tonne, l'économie réalisée sur le tronçon ira à la construction d'une belle villa, qui elle même sera revendu cinq ans plus tard pour envoyer ses enfants devenus adultes vers une université américaine ou ils feront des MBA super-côté ! quand le fiston sera établi aux États-Unis et qu'il amassera de l'argent à la pelle, là le papa pourra s'y rendre si ça va mal pour lui dans son bled, là où il y a tout un pan de la jeunesse en train de tenir les murs ! pour cacher la réalité, papa poule contact la presse et leur dit hé hé dites leurs qu'on à trouvé un giga-mega, ultra-super géant gisement d'or à côté d'un énorme ultra gigantesque mega monstrueux gisement de gaz ! l'algerie est très riche, l'algerie est le numéro one, l'algerie bat tous les pays de l'afrique !
                  prenant son cigare cubain, tout fraîchement envoyé par le fiston, le caid nabab lit tranquillement son journal, sachant que son éloquence va mettre beaucoup de baume au coeur de ses chers compatriotes, tellement en attente de bonnes et gigantesques nouvelles, de cette algerie dont ils espèrent tellement ! pendant ce temps effectivement les chinois ont des chiffres de croissance à plus de 10 % et nous envoient leurs travailleurs et cerveaux pour une place au soleil auprès des grandes nations développées...
                  c'est ce qu'on appelle la fatalité chez nous, et il faut pas le dire, si toup soucrite
                  Dernière modification par absent, 25 janvier 2007, 18h04.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est ça Moumed. Je savais pas que tu sortais des Ponts et Chaussées.

                    Pour Tolkien, tu débarques sur un Topic économique avec de la "littérature politique". Texte ridicule et plein d'aigritude.
                    Tu sembles avoir des comptes à regler avec de hautes instances. Rabi Yaawnek. Mais j'ai rien à voir. Donc rien à te répondre.

                    Allah Yahdina Djmiaa.

                    Bonne soirée à Tous.
                    Dernière modification par jawzia, 25 janvier 2007, 17h02.

                    Commentaire


                    • #55
                      jawsia, va vendre tes verités ailleurs, moi j'ai pas besoin de ton consentement pour dire ce que j'ai à dire !
                      monsieur je sais tout, bonne soirée... rapelle moi de quand date le plus ancien roman du monde ! oui c'est ça, le maharabhrata aussi date d'il y a vingt ans

                      Commentaire


                      • #56
                        Ne pas crier victoire

                        Liberte :
                        "La production attendue du gisement est estimée à environ 8 000 onces par mois, ce qui permettra d’atteindre un total de production de 100 000 onces par an, toujours d’après les prévisions de l’associé de Sonatrach. "




                        1 once d'or = 610.7 dollars

                        100 000 onces par an -- > 61 070 000 Dollars (61 Millions de dollars dont 52 % pour les australien).

                        C'est pas rien mais bon faut pas trop exagerer......

                        Convertisseur :
                        http://www.mataf.net/conversion-XAU.htm


                        Le petrole sera tjrs notre poumon
                        Dernière modification par racdavid, 25 janvier 2007, 17h30.

                        Commentaire


                        • #57
                          moumed,

                          Si vous êtes les champions du BTP, pourquoi avoir confier à Bouygues la construction de la mosquée Hassan II. D’ailleurs Bouygues vous a eu, la mosquée présente des fissures.

                          Commentaire


                          • #58
                            Si vous êtes les champions du BTP, pourquoi avoir confier à Bouygues la construction de la mosquée Hassan II. D’ailleurs Bouygues vous a eu, la mosquée présente des fissures.
                            Tu es content du fait que la maison de DIeu présente des fissures?
                            Regarde a quel point tu te fous la honte...

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu n'as pas vu la honte de moumed qui nous traite de vaut rien en BTP

                              Commentaire


                              • #60
                                Moumed a dit:

                                Je ne pense pas que ces cadres manquent en Algerie.
                                Donc tu délires complet il ne vous traite pas du tout de vaut rien.
                                N'essaie pas de te rattraper, t'as emmener avec toi la corde dans la flotte, et malheureusement il n'y a pas de bouet au bout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X