Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Drones : « On place l’Algérie aux côtés de l’Afrique du Sud dans ce domaine » (Vidéo)
Je suis content,car faire est un art qui n'est pas a la porté de tout le monde.La preuve les tiens ne me font pas rire,mais je présume que tu va faire un effort.
Si tu le dis.Rien n'est hors de portée des ingénieurs algériens,maintenant qu'ils ne maîtrisent pas tout pour le moment,il faut être un expert comme toi pour ne pas le savoir.
Donc si on importe des pièces de l’étranger,il nous est interdit de dire on fabrique,c'est ça.
Airbus importe plus de 10% de leurs composants des etats unis,elle ne peut pas dire je fabrique des avions.
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, les pièces que Airbus importe des Etats-Unis, du Maroc, de Tunisie, ou de Turquie, etc... lui ou ses sous-traitants européens sont capables de les fabriquer ils les importent car les pièces en question sont moins cher à produire à l'étranger. Airbus est un concepteur et producteur d'avion qui s’approvisionne chez les sous-traitants les plus performants et les moins-disant.
Ta société national de machine outils, n'est ni un concepteur, ni un fabricant de machine outil, tout au plus il fait du montage de sous ensemble. Des milliers de pièces sur ce genre de machine sont hors de portée technologique de l'Algérie, croit moi tu rêves les yeux ouverts.
Le doigt quoi?
Tu as bien compris montage grotesque et bidonné !
Marque KNUT!!!?
Sur ce coup, c'est toi qui mérite en plus d'un bonnet mérité qui te rendrait plus ridicule que tu ne l'es, une volée de coups de vrais ... kanout pour au moins ta mauvaise foi en parlant de cette marque qui pourrait ne pas exister ou pas... parce que moi, j'en ai pas parlé et le lien que je t'ai mis non plus...
Ceci dit et mérité pour ta tronche,
sache pour ta gouverne, que les machines outils produites par PMO anciennement dénommée ALMO_Algérienne de Machines Outils_ a été créée aux débuts des années 1970 en partenariat avec le groupe allemand DIAG pour la fabrication des machines outils classiques de marque Fritz Werner.
Au début de cette époque, il s'agissait de fabriquer et non monter des "Scies à Archer" pour le débitage , des "Tours Parallèles" ainsi , que des "fraiseuses "Horizontales, Verticales et universelles 1.5 et 2.5"...
Tout était fabriqué sur place à part les "boites d'avance" qu'on faisait venir en brute de fonderie d'Allemagne mais qu'on usinait et finissait sur place....
pour celà,PMO disposait déjà de machines à commande numérique avant que ne suivent au début des années 1980 le ... centre d'usinage à commande numérique
A cette époque, je doute que la France disposait de ce genre de centre d'usinage que seuls les allemands et les US en fabriquaient ... alors, le Maroc!!!..
Sinon, à part le fait que tu sembles vouloir m'en mettre pleine la vue en essayant de décrire ... superficiellement une machine outils à commande numérique que viennent faire ici la technologie des ecrans tactiles inutiles et ridicules sur une machine outils qui n'en a pas besoin vu qu'elle fonctionne par automate programmable et bien qu'il y'ait affichage des coordonnées d'usinage, on n'a pas besoin de la fonction tactile
Parlant de la technologie de microprocesseur, tu en connais beaucoup de pays qui activent dans ce secteur!?...
Sais tu au moins ce que c'est les intrants dans un produit, n'importe quel produit!!!?...
Et puis, moi, au début j'avais parlé de MO tout court, ... est ce qu'une "machine outils "tout court" aurait besoin d'écran tactile, de la "technologie des semi conducteurs ou encore des microprocesseurs!!!?...bien qu'à l'ENI de sidi Bel Abbes, à une certaine époque "on avait taté" à cette technologie... puisque les diodes ainsi que les transistors entre autres y étaient fabriqués..
J'arrête là!
je n'voudrais pas enfoncer le clou plus que nécessaire oeilfermé
Egomis ton entreprise national, démocratique et populaire des machines machine outils algériennes, ne fait que vendre des machines allemandes de marque KNUT et des machines minimax du fabricant SCM group.
Moi je tai simplement prouvé que ton usine nationale des machines outils présente des produits chinois et allemands comme étant des produits algériens alors que dans la réalité il n'en est rien. Comment tu expliques cela ? Tu peux même vérifier par toi-même :
Je suis content,car faire est un art qui n'est pas a la porté de tout le monde.La preuve les tiens ne me font pas rire,mais je présume que tu va faire un effort.
Tu n'as rien prouvé du tout si ce n'est ta mauvaise foi...
D'abord, si tu maitrisais ton sujet, tu saurais que les machines outils classiques tels les differents types de fraiseuses ou les tours parallèles se ressemblent à peu de choses prés... quoique dans les liens que tu postes pour les cas des fraiseuses à part la ressemblance de la peinture, il y'a une difference entre les deux photos:
pour la machine PMO, le pupitre de commande est dissocié de celui de l'affichage "des données" alors que dans celle que tu présentes comme étant une marque KHUTH les deux fonctions sont réunies dans un même pupitre..
overclocker
Voila que tu pense détenir la vérité?Tu vois,il a suffit que je te dis que tes postes ne me font pas rire,et hop tu fait l'effort que je j'ai demandé pour me faire rire.
Continue a te prendre au sérieux,et je suis sur que je vais passer de bon moment.
Dernière modification par annabideparis, 31 décembre 2016, 12h43.
Tu n'as rien prouvé du tout si ce n'est ta mauvaise foi...
D'abord, si tu maitrisais ton sujet, tu saurais que les machines outils classiques tels les differents types de fraiseuses ou les tours parallèles se ressemblent à peu de choses prés... quoique dans les liens que tu postes pour les cas des fraiseuses à part la ressemblance de la peinture, il y'a une difference entre les deux photos:
pour la machine PMO, le pupitre de commande est dissocié de celui de l'affichage "des données" alors que dans celle que tu présentes comme étant une marque KHUTH les deux fonctions sont réunies dans un même pupitre..
Le photos sont identiques l'usine nationale algérienne des machines outils a repris les mêmes photos que celle de KNUTH, cette marque qui selon toi n'existait !
Tu as été pris pour un con pendant des années tu as cru que l'Algérie fabriquée des machines outils je comprends que tu es énervé. C'est comme l'histoire des satellites fabriqués par Airbus Space ans Defence et que les journaux et la télé algérienne présente comme des produits made in bladi !
Dernière modification par iridium, 31 décembre 2016, 13h27.
overclocker
Voila que tu pense détenir la vérité?Tu vois,il a suffit que je te dis que tes postes ne me font pas rire,et hop tu fait l'effort que je j'ai demandé pour me faire rire.
Continue a te prendre au sérieux,et je suis sur que je vais passer de bon moment.
tu personnalises trop les discussions, mais que j'ai dis que j'éclate de rire á chaque fois que je te lis, je parlais sérieusement...
Tu as été pris pour un con pendant des années tu as cru que l'Algérie fabriquée des machines outils je comprends que tu es énervé. C'est comme l'histoire des satellites fabriqués par Airbus Space ans Defence et que les journaux et la télé algérienne présente comme des produits made in bladi !
y a pas que ca... Tesla va aussi vers l'eldorado dz
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Pourquoi !!!???Hyundai,Volkswagen sont déjà la non ???
.Allah ybarek y yzid
Le prochain inchallah c'est Tesla
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire