Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger de 2008 vue par les coréens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu ne veux pas que je fasse de l aznavour

je suis naif
    mais je crois en l algerie
    c impossible de vivre au depend du petrole

de notre sahara faisant une californie
    il s agit toujours d une volonte politique

il faut occuper les algeriens a occuper l espace de leur territoire

et s attarder aux benefices de cette vision spatiale
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

alors là chapeau.t'as vraiment bien parlé.

Commentaire

Allez les Algériens! Croyez en votre pays. Prenez l'exemple de la Corée du Sud qui était ravagé par la guerre. Dans les année 50, ce pays était plus pauvre que le Maroc ou l'Algérie.... regardez les maintenant!

Oui, certaine personnes diront que la superficie de l'Algérie est BEAUCOUP plus grande que la Corée du sud est que c'est un pays désertique au sud.

Mais si un peuple croit vraiment en son pays, il fera un miracle. En plus, vous avez le gaz et le pétrole.

Je pense que j'ai plutôt écris un discours qu'un texte mais j'aimerais tant voir le Maghreb réunis en paix...

Commentaire

Harrachi
          ... Même oued El Harrach n’existera plus et sera remplacé par la rivière Assal, dont les eaux parviendront des monts de Blida et de la colline de Chréa ...

Hahahahahahahaha ... Pas moins que ca !!!! IoI

Faudrait alors nous passer par le corps

Pourquoi mon ami, tu aimes son odeur ?

Je ne sais pas si cela a changé, mais à l’époque il fallait un masque, tant l’endroit sentait mauvais.

:-)

Commentaire

L’Algérie a tout pour réussir, à la condition qu’elle devienne ce qu’elle doit être à travers la volonté des Algériens à défendre leurs libertés et imposer cette volonté. Ils en ont les moyens, tout ne dépend que d’eux-mêmes, essentiellement d’eux-mêmes.

Commentaire

pour laisser la place à la plus haute tour du monde et aux somptueux bâtiments édifiés
              Ahahaha, en voyant le design et les "lignes" de certaines voitures sud coréennes (comme l'accent) j'avais compris que certains sud coréens fumaient.... mais là .. j'ai compris que c'est de la bonne!!!!
              Les gars déja vous imaginez la plus grande tour du monde... l'ascenseur en panne et l'eau qui n'arrive en haut qu'une fois par mois ...

Plus sérieusement ... les sud coréens sont assez intelligents sur ce coup pour voir l'algérie comme un pur marché de consommation , ils viennent nous vendre leur toc... et nous piquer nos $$.
              S'ils avaient autant d'espoir que ça en l'algérie , (chiche) , qu'ils commencent alors par implanter des usines et des centres R&D.
              Et puis comme je l'ai souvent dit, l'algérie est grande, c'est pas les émirats, pas besoin de ces tours , on peut construire mieux et à l'horizontale!
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

@roughboy
                excellent

Commentaire

les étrangers dont tu parles numidia ne sont pas venus par altruisme ou par charité.....s'ils mettent autant de conviction à faire bouger les choses en Algérie c'est qu'ils connaissent les potentialités de ce pays et qu'ils comptent bien en tirer partie.
                  Sans blague !!!

Plus sérieusement. Il n'est pas attendu des étrangers, pas même des nationaux, de faire du social. La question n'est pas là. Mon propos était clair ''ils (les étrangers) ont envie que ça change'' pour que leurs affaires prospèrent. Il en va de soi. Les algériens passent leur temps à se plaindre, à critiquer, à se lamenter sur leur sort et ne font rien pour que les choses s'améliorent. L'algérien est un tue idée, un tue mouvement, un tue changement, un tue créativité. Ni il fait preuve de créativité et de volonté d'aller jusqu'qu bout de ses idées ni il laisse les autres faire. C'est d'ailleurs, la mentalité générale à laquelle se heurtent les étrangers. Le business se fera with or without you. En attendant, ces étrangers créent des emplois, bousculent le fisc, les telecoms, la douane, les banques, la poste, les fournisseurs, les entrepreneurs, les avocats, les conseils, les écoles, le marché, les consommateurs... etc et se font du fric !!!
                  Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

Commentaire

numidia

Sans blague !!!

pour rester bien dans le topic.
                    pour cette remarque je te répondrais.
                    oh là là.....version harrachi.
                    ou lala......version algérois16
                    tu prendras celle que tu voudras

pour tous le reste.....dans le fond je dis la même chose, à la différence près c'est que toi tu as l'air de prendre tous les algériens sans exception pour des cons, ce qui n'est pas mon cas.

Le business se fera with or without you

tu fais partie de ces étrangers qui "construisent" l'Algérie.
                    ou tu fais partie de ces Algériens qui pensent qu'ils sont au dessus du lot.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Numidia

L'algérien est un tue idée, un tue mouvement, un tue changement, un tue créativité. Ni il fait preuve de créativité et de volonté d'aller jusqu'qu bout de ses idées ni il laisse les autres faire.
                      NON ma chère, dans chaque pays il y a des génies , et l'Algérie n'échappe pas à cette règle...
                      Le système n'aide pas , c'est tout.
                      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

non seulement l'Algérie n'échappe pas à cette règle, mais beaucoup d'algériens ont montrés qu'ils étaient tout aussi capable que "ces étrangers", seulement il faudrait peut être s'intéresser à eux et leur donner les moyens d'agir concrétement.

de toute façon les généralités sont mauvaises, surtout quand elles sont aussi négatives
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

alger en 2008 vue par les coreens .

enfin , nous avons eu notre quart d'heure du rève !
                          Mr NOUBAT

Commentaire

Même les autres rêvent à notre place...

Et les algériens alors comment ils voient Seoul en 2008, sachant qu'il ne la voient pas encore en 2007.

Les coréens viennent en Algérie pour bosser, ils peuvent, dans un salon ou dans une discothèque algéroise, faire rêver la compagnie mais de là à concrétiser les rêves, je dirai que ce sont des mortels comme nous.

Curieusement ils ne parlent pas de l'état du peuple algérien. Son instruction, sa citoyenté, sa culture, ses intelectuels et ses chercheurs etc..en gros ils ne disent pas un mot sur le moteur de l'algérie, ils parlent de carrosserie...

Commentaire

desole tt le monde j fait une faute de frape ,c alger vue par les coreen en 2028 et pas 2008!!!
                              enfin vs compare levolution de la coree a la notre(suil yora la notre biensur)
                              ns avons lavantage davoir tte les richesse qu'il faut ,(petrole(reserve assure les 80 ans prochaine et pas les 20 ans comme certein dise), le gaz naturel(reserve pour les 100 ans qui vienne),l'or(deuxieme reserve monde arabe ou la premiere grace a la nouvelle min decouvert) le fer(premiere reserve arabe et africaine,gharet jbilet biensur)............!! tt cela est un grand avantage ,la coree a demare de rien, ns nous avons largent du petrole,ce qui monk chez ns c la volonter et le TRAVAIL biensur.....dici 20 ans tt peux changer ,en 20 ans les emirate et la coree sont devenu des puissance economique!!
                              comme on peu faire sa avec la cration dun maghreb unis biensur....
                              les occidento ont peur si le maghreb united se construisai,car sa fera aparaitre une autre puissance economique,apresla chine ,l'UE....sa fait un peu bcp,donc ces pays font tt pour metre a lechec se projet, et malheureusement ils ont reussi a le faire tomber a leau!!!!!!!!!!!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

oh tu sais,pour emerger il faut des hommes,des sourrces d'energie on peut tjrs en trouver,on a besoin de matiere grise nom de dieu.

Commentaire

Chargement...
                                X