Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciment : Lafarge Algérie se prépare à l’exportation pour faire face aux surcapacités de production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Algérie impose des quotas parce qu'avant elle a fait tourner la planche à billet , il y a trop de dinars en circulation et pas assez de devises pour convertir les dits dinars et payer les fournisseurs.... impossible de tout couvrir,
    Honnêtement je n'ai pas compris cette phrase,mais comme je ne suis pas aussi expert en economie que toi,tu vas me l'expliquer?

    L’Algérie paye ses fournisseurs avec des dinars?Je croyais qu'elle le faisait avec les réserves de changes?Mais bon,moi je m'instruit sur le net.

    mais bon, tu sais quoi, l'Algérie va tout produire, et rien importer, les autres pays aussi cons qu'ils soient vont faire du commerce avec l'Algérie et même importer des produits dz même s'ils ne peuvent rien exporter vers l'Algérie...
    Voila comment on fait de la propagande rien que pour dénigrer,l’Algérie va accorder des licences d'importations pour des produit que l'on ne fabrique pas ou pas assez pour couvrir nos besoins.
    Donc en attendant de voir les quantités et les produits a importer,il était nécessaire de stopper l'importation,non?
    Je déteste ce régime de voleur,mais je te le répète la plupart des gens ici ne l'ont pas mis au pouvoir ils le subissent bien plus que moi,donc je fais avec et quand il fait une chose sensé,je le dis.
    Et la c'est bien ce qu'il a fait,maintenant on va voir comment les licences seront attribues et ce qui va va être importé.
    Et tes critiques seront les bien venues.

    Commentaire


    • #17
      overclocker
      mais bon, tu sais quoi, l'Algérie va tout produire, et rien importer, les autres pays aussi cons qu'ils soient vont faire du commerce avec l'Algérie et même importer des produits dz même s'ils ne peuvent rien exporter vers l'Algérie...



      voila, c'est limpide je pense...
      Aussi limpide que le déficit commercial du Maroc !!! Le Maroc importe 70% de plus que ce qu'il exporte !!!

      Il doit bien y avoir des pays ( c'est ta propre expression)qui prennent le Maroc pour un con !!!
      Dernière modification par AARROU, 23 février 2017, 13h42.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Ciment : Lafarge Algérie se prépare à l’exportation pour faire face aux surcapacités de production
        La courbe des niveaux de production et des besoins nationaux fait qu'on est dans une trajectoire naturelle allant vers l'export du surplus. L'étonnement de certains devient alors ... étonnant !!
        Dernière modification par jawzia, 23 février 2017, 15h56.

        Commentaire


        • #19
          overclocker
          mais bon, tu sais quoi, l'Algérie va tout produire, et rien importer, les autres pays aussi cons qu'ils soient vont faire du commerce avec l'Algérie et même importer des produits dz même s'ils ne peuvent rien exporter vers l'Algérie...
          vraiment un raisonnement qui n'a ni tête ni queue.

          un exemple :
          trouves-tu logique qu'une entreprise algérienne d'électronique qui voudrait vendre des smartphones à un centre commercial en France, soit obligée par ce même centre commerciale de lui acheter des croquettes de poissons ?
          et pour en faire quoi au juste ?

          autre exemple:
          Serai-je aussi conne pour obliger mon marchant de légumes à m'acheter mes tartes aux pommes de mon magasin ?

          tu n'achètes que ceux dont tu as besoin, en fonction de tes moyens.

          désolée, mais, discussion en pure perte de temps.
          Dernière modification par Pomaria, 23 février 2017, 16h52.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            désolée, mais, discussion en pure perte de temps.
            Pomaria, d'autant que le Maroc a bloqué l'importation de l'acier, du PVC, du papier, de la céramique ... sans que cela n'ait réveillé le moindre souci sur les exportations marocaine chez celui qui te semble ou essaye de te contredire.

            Commentaire


            • #21
              jawzia
              d'autant que le Maroc a bloqué l'importation de l'acier, du PVC, du papier, de la céramique ...
              raison de plus.

              sans que cela n'ait réveillé le moindre souci sur les exportations marocaine chez celui qui te semble ou essaye de te contredire.
              en gros, t'as toi aussi pointé du doigt la raison ultime qui l'anime dans ses échanges : "contredire" pour contredire.

              et rien de plus.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                en gros, t'as toi aussi pointé du doigt la raison ultime qui l'anime dans ses échanges : "contredire" pour contredire.
                L'avantage de l'ancienneté Pomaria ! Je les ai tous vu naitre et grandir (et beaucoup mourir)

                Commentaire


                • #23
                  trouves-tu logique qu'une entreprise algérienne d'électronique qui voudrait vendre des smartphones à un centre commercial en France, soit obligée par ce même centre commerciale de lui acheter des croquettes de poissons ?
                  et pour en faire quoi au juste ?

                  autre exemple:
                  Serai-je aussi conne pour obliger mon marchant de légumes à m'acheter mes tartes aux pommes de mon magasin ?

                  tu n'achètes que ceux dont tu as besoin, en fonction de tes moyens.

                  désolée, mais, discussion en pure perte de temps.

                  on parle de pays qui imposent des quotas ou de centre commerciaux ?

                  mtn c'est l'état algérien qui impose des quotas ou des interdictions tout court....

                  contredire" pour contredire.
                  contredire qui ???

                  ps: je voulais juste parler des vrais raisons qui ont poussé l'état algérien a imposé ces quotas, chose qu'il n'a pas fait lorsque le baril était au sommet...

                  mais bon, tu es plus adeptes de la théorie : impose des quotas et l'industrie décollera...soit..

                  Commentaire


                  • #24
                    Histoire de recadrer la discussion et la dépolluer

                    LafargeHolcim Algérie dresse son bilan 2016 et annonce ses objectifs pour 2017

                    Hani Ghoualmi jeudi 23 février 2017
                    MaghrebEmergent


                    L’année 2016 a été, pour le groupe, une année de croissance durant laquelle il aura renforcé sa capacité de production et son réseau de vente Batistore. Selon son responsable des relations publiques, Serge Dubois, il « est le plus gros investisseur hors hydrocarbure en Algérie ». Les chiffres qu’il a avancés font état d’investissements structurants à hauteur de 16 milliards de dinars, et d’une production de ciment atteint les 11,5 millions tonnes par an.

                    L’Algérie est un marché d’importance stratégique pour le groupe LafargeHolcim. Selon Serge Dubois, directeur des Relations publiques, qui s’exprimait lors d’une rencontre presse aujourd’hui à Alger, « Lafarge Algérie a tenu ses promesses durant l’année 2016 » et le géant de la cimenterie entame l’année en cours par une feuille de route marquée par l’innovation et des projets d’exportation.

                    L’année 2016 a été, pour Lafarge Algérie, une année de croissance durant laquelle il aura renforcé sa capacité de production et son réseau de vente Batistore. Lafarge Algérie, a indiqué M. Dubois, « est le plus gros investisseur hors hydrocarbure en Algérie ». Les chiffres qu’il a avancés font état d’investissements structurants à hauteur de 16 milliards de dinars, et d’une production de ciment atteint les 11,5 millions tonnes par an. Les Batistores, magasins de vente de matériaux de construction, sont à ce jour au nombre de 10, implantés dans différentes villes. Pour 2017, Lafarge Algérie promet de renforcer ce réseau à hauteur de 50 points de vente.

                    L’Usine de Cilas Biskra -dont le groupe industriel Souakri est partenaire à 51%- est l’unité de production de taille pour ce groupe international. « Nous avons installé le plus grand broyeur vertical au monde », souligne Serge Dubois. Cette usine a une capacité de production de 2,7 million de tonnes par an.

                    L’innovation et cap sur la réhabilitation des tronçons routiers

                    Lors de leur rencontre, aujourd’hui, avec la presse nationale, les responsables de Lafarge Algérie ont mis l’accent sur les solutions innovantes pour réhabiliter les routes abimées. Des solutions « vertes », respectueuses de l’environnement et « moins coûteuse », ont-ils assuré. Il ressort que le cap 2017 est mis sur ce créneau, sachant que le réseau routier national est marqué par « des points noirs » à l’instar du tronçon de l’autoroute Est-Ouest au niveau de Bouira.

                    Les solutions en question consistent à traiter les sols en place en utilisant moins de remblais et de granulats. Le responsable du pôle innovation, Hakim Oumachiche a détaillé ces multiples solutions en mettant l’accent sur le fait que Lafarge Algérie opte à utiliser le béton en substitution au bitume qui est importé.

                    S’agissant de l’exportation, Lafarge Algérie ambitionne de viser les marchés de l’Afrique de l’Ouest vu la demande importante en matière de ciment et clinker exprimé par ces marchés. Cependant, Serge Dubois affirme que son entreprise s’inscrit dans la politique publique de promouvoir l’exportation mais qu’il faudra renforcer les capacités les logistique à cette fin.

                    Commentaire


                    • #25
                      mtn c'est l'état algérien qui impose des quotas ou des interdictions tout court....
                      L'UE elle aussi applique des quotas aux produits Marocains ( Agriculture et Textile ) pourtant ça te semble normal !!!

                      ps: je voulais juste parler des vrais raisons qui ont poussé l'état algérien a imposé ces quotas, chose qu'il n'a pas fait lorsque le baril était au sommet...
                      Nous parlons exportation de ciment,le commerce mondial du ciment dépasse les 150 millions de tonne par an .

                      Et je ne vois pas l’utilité a importer un produit déjà produit localement ,le libre échange n'est qu'une arnaque que les pays développés imposent aux pays qui dépendent économiquement d'eux .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #26
                        L'UE elle aussi applique des quotas aux produits Marocains ( Agriculture et Textile ) pourtant ça te semble normal !!!
                        c'est négocié peut être non ? c'est pas unilatéral.. et c'est que l'agriculture à ce que je sache...


                        Nous parlons exportation de ciment,le commerce mondial du ciment dépasse les 150 millions de tonne par an .

                        Et je ne vois pas l’utilité a importer un produit déjà produit localement ,le libre échange n'est qu'une arnaque que les pays développés imposent aux pays qui dépendent économiquement d'eux .
                        j'ai pas envie de me répéter, c'est lassant à la longue...relis plus haut sinon ne me quote pas..

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut qd même préciser que lafarge est entré par effraction sur le marché algérien. le pen a des capitaux dans ce groupe et le chien de sawiris a vendu très cher...

                          mais faut reconnaitre qu'il a fait faire un bond énorme aux matériaux de construction en algérie. il a des pbs de rapatriement des bénéf mais il s'accroche. c de bonne guerre.

                          Commentaire


                          • #28
                            overclocker
                            j'ai pas envie de me répéter, c'est lassant à la longue...relis plus haut sinon ne me quote pas..
                            Si tu avais un milligramme de matière grise tu aurais pu trouver la réponse tout seul,plus haut comme tu dis !!!

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=17
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              mtn tu va voir ailleurs...et ne quote plus ma personne à aucun milligramme de matière grise...

                              c'est simple non!!!

                              ps: pas simple pour les chitas de services, mais bon...la provocation est le dernier outils pour cacher la vérité...

                              Commentaire


                              • #30
                                overclocker
                                mtn tu va voir ailleurs...et ne quote plus ma personne à aucun milligramme de matière grise...
                                Il n y a pas un soupçon de doute !!!


                                d'un coté, ca bloque les importations et de l'autre ca veut exporter, va comprendre quelque chose...
                                .


                                c'est une critique, c'est un fait, l'Algérie ne veut plus importer comme avant, mais espère se relancer en exportant, tu sais que les clients que vous visez peuvent aussi user du même astuce...
                                l'Algérie impose des quotas parce qu'avant elle a fait tourner la planche à billet , il y a trop de dinars en circulation et pas assez de devises pour convertir les dits dinars et payer les fournisseurs.... impossible de tout couvrir,

                                je sais pas moi, si mon chien aime les croquettes de Norvège au saumon sauvage je ne vois pas pourquoi l'état doit m'imposer autres chose au sardines locales..



                                mais bon, tu sais quoi, l'Algérie va tout produire, et rien importer, les autres pays aussi cons qu'ils soient vont faire du commerce avec l'Algérie et même importer des produits dz même s'ils ne peuvent rien exporter vers l'Algérie...

                                voila, c'est limpide je pense..


                                Je ne quote personne !!! Je ne fais qu’immortaliser pour la postériorité des idées lumineuses qui viennent de sortir d'un sebsi bien dosé !!!
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X