Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie mécanique : Négociations en cours pour l’exportation vers l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @sami9313,

    Je rappelais juste à Tawenza que n'importe qui ici est capable d'être grossier et insolent.

    Commentaire


    • #17
      Ne ramenez pas la discussion sur le terrain personnel. Ne me provoquez pas parce que je peux être cinglant dans mes réparties.

      Si vous avez quelque chose à répondre à mon post, allez-y. Si vous n'y trouvez rien à redire, ne dites rien et restez courtois.
      si vous n'avez pas compris je vous le refais en mode terre à terre :

      pourquoi diable vous ne dites pas la même chose de l'économie des pays comme l'arabie ?

      n'importe quel terminale apprend en hist géo qu'entre 62 et les années 80, l'algérie a investi tous ses moyens dans une base industrielle nationale. c t la priorité de boumédienne.. siderurgie, machines outils, camions, cars, bus, tracteur... tout cela en fut le résultat

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tawenza
        pourquoi diable vous ne dites pas la même chose de l'économie des pays comme l'arabie ?
        Parce qu’on parlait pas de l’Arabie mais du Maghreb.

        Envoyé par tawenza
        n'importe quel terminale apprend en hist géo qu'entre 62 et les années 80, l'algérie a investi tous ses moyens dans une base industrielle nationale. c t la priorité de boumédienne.. siderurgie, machines outils, camions, cars, bus, tracteur... tout cela en fut le résultat
        Non , on ne m’a pas appris ça en terminale. Parce que, et vous le comprendrez aisément, on en avait rien à carrer de l’histoire-géo de l’Algérie.

        Mais j’ai appris plus tard que cette fameuse révolution industrielle Boumediennienne, inspirée de la théorie des "industries-industrialisantes" a été un échec total (ou pour être gentil, les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes).

        Cette industrialisation forcée voulue par Boumediene a fait un dégât collatéral : l’agriculture a été sacrifiée.

        Résultat final : ni industrie, ni agriculture, ni tourisme, ni services. Que du pompage, du montage, du gaspillage et du babillage.

        Commentaire


        • #19
          hakimcasa,

          hé oui vous venez de prouver que vos programmes...

          l'industrie industrialisante , a ses propres résultats. elle existe et la snvi, la sonacome, almo, sider, ferrovial... en sont les résultat.. un secteur public autrement plus étoffé en algérie qu'ailleurs au maghreb.

          ce qui confirme ce que j'ai mis au départ.

          Commentaire


          • #20
            1- le premier tracteur, le premier camion, le premier car, le premier bus urbain tout cela à un taux d'intégration de 80% c t dans les années 70 en algérie.

            2- le projet fiat (fatia) a longtemps été en préparation dans les années 80. le hic c t le taux d'intégration..

            3- le complexe sidérurgique de annaba faisait déjà 1 million de tonnes d'acier dans les années 70.

            tu penses vraiment que je vais croire ces bobards ???

            Commentaire


            • #21
              c comme tu veux tu choises over...

              Commentaire


              • #22
                je sais

                Commentaire


                • #23
                  je sais que tu ne sais pas
                  exp:
                  http://snvigroupe.dz/

                  Commentaire


                  • #24
                    y a quoi sur ton site encore

                    Commentaire


                    • #25
                      tawenza,

                      Meme si tu leurs montre la baie d’Alger,il vont te dire que ça n'existe pas.

                      J'ai mis une photo du camion "SONACOME",j'insiste bien sur le "SONACOME" qui a gagné le Paris Dakar dans les années 80,je pensais que la modestie allait les ramener a la raison,la réponse fut,il n'y a pas d'industrie mécanique au Maghreb.
                      Ils sont programmés pour nier,quitte a se contredire dans un autre poste.

                      Commentaire


                      • #26
                        ,j'insiste bien sur le "SONACOME"
                        Berliet plutôt...oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          berliet algérie est devenu sonacome (100% du capital), par la suite l'état a traité avec les allemands. sous boumediene c t 80% de nos jours c 51/49.

                          par contre, berliet maroc de ain sbaa ???????
                          je disais que les deux pays n'avaient pas la même politique industrielle

                          Commentaire


                          • #28
                            ouais c'est ca, et les résultats chez toi sont criant..

                            obligé de mettre des quotas pour tout et rien juste pour une petite baisse du baril...

                            la réalité est là,

                            Commentaire


                            • #29
                              obligé de mettre des quotas pour tout et rien juste pour une petite baisse du baril...
                              bah c simple..

                              1- réserves de change
                              2- bilan accord algérie/ue
                              3- taux de croissance hors hydrocarbures

                              si t honnête, fais la compare

                              1- dette ext maroc
                              2- balance commerciale maroc-ue
                              3- taux de croissance hors tourisme et maticha

                              mais en règle générale, nous avons des pays "jeunes" dont la création de richesse est absorbée par la croissance démographique.. ce qui se traduit par un besoin de produire tjrs plus pour satisfaire la demande intérieure.

                              Commentaire


                              • #30
                                1- réserves de change
                                2- bilan accord algérie/ue
                                3- taux de croissance hors hydrocarbures

                                une gestion de grand mère quoi..

                                1- dette ext maroc
                                2- balance commerciale maroc-ue
                                3- taux de croissance hors tourisme et maticha
                                le modèle marocain n'est une référence pour moi,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X