Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Industrie mécanique : Négociations en cours pour l’exportation vers l’Afrique
le premier tracteur, le premier camion, le premier car, le premier bus urbain tout cela à un taux d'intégration de 80% c t dans les années 70 en algérie.
Comme pour Kenitra pour monter une voiture entiere.
Si tu as des doléances à adresser à Peugeot il ne faut pas hésiter !
Comme Mercedes en Algérie,les moteurs a Constantine,l'agence spatiale qui gère 5 satellites en orbite.et bientôt un 3eme de télécommunications.
La différence entre une économie diversifié appartenant aux étrangers et une économie qui doit repartir "presque" a 0 (décennie noire oblige)et qui privilégie le transfert de technologie quitte a prendre du temps,pour moi il n'y a pas photo.
Voici une phote de la mecaniqu algerienne dans les années 80.
Tes photos sont pathétiques un vieux sonacone monté sous licence Man, ça n'a jamais été aussi delà du montage aujourd'hui en 2017 le taux d'intégration de la snvi reste très faible !
Tellement dynamique que les etrangers arrivent avec leurs usines entières et les sous traitants avec.
Ce n'est pas un preuve de dynamisme ? Ce sont c'est même sous-traitants qui vous manquent cruellement et vous obligent à importer des voitures sous cellophane !
Ah oui?Donc ca veut dire quoi?
Demande à ton ministre qui a bien expliqué comment les actionnaires algériens se sont font entuber ! Ils apportent le plus gros du capital achètent des biens et des services surfacturés aux maisons mères à l'étranger. Certains achètent même les voitures toutes faites et emballées pour les revendre. Au final il reste ni investissement ni argent, ni savoir faire et ajouté à cela un TI très bas.
Ah oui d'accord,je devrais te payer pour répondre a mes postes,car je passe un agréable moment.
Tu n'as aucun argument tu sais juste applaudir de joie et de fierté quand tu vois une voiture sous cellophane.
le premier tracteur, le premier camion, le premier car, le premier bus urbain tout cela à un taux d'intégration de 80% c t dans les années 70 en algérie.
Tawenza j'attends toujours tes sources ça fait déjà plusieurs mois que je t'avais demandé de me les donner !
Dernière modification par iridium, 15 avril 2017, 08h58.
le premier tracteur, le premier camion, le premier car, le premier bus urbain tout cela à un taux d'intégration de 80% c t dans les années 70 en algérie.
es photos sont pathétiques un vieux sonacone monté sous licence Man, ça n'a jamais été aussi delà du montage aujourd'hui en 2017 le taux d'intégration de la snvi reste très faible !
Tu es sur que c'est sous licence MAN?Tu connais au moins la nationalité de cette marque?
Quand au vieux camion sonacome qui a gagné le Dakar en 1980,je te met la listes de la ferraille qui l'affrontait:
Commentaire