Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis 3 ans, on nous annonce l'enfer en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très honnêtement en toute objectivité, je trouve que la misère est plus visible au Maroc qu'en Algérie. Une fois je suis parti à Marrakech, on me demandait de l'argent à tous les coins de rues. Même quand je demandais un renseignement on me taxait de l'argent en échange, les chauffeurs de taxi et les commerçants essayaient tous de m'arnaquer...Je n'ai jamais vu un tel comportement de crève la dalle en Algérie.
    Je confirme, et meme les touristes etrangers s'en plaignent :
    https://voyageforum. c o m /discussion/harcelement-maroc-vos-experiences-d8119468/
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #17
      Y a moins de pauvres en libye qu'en Algérie
      Est-ce que cela veut dire que la libye va mieux que l'Algérie ?
      Évidemment non, il faut bien choisir son thermomètre avant de faire un diagnostic

      Commentaire


      • #18
        Très honnêtement en toute objectivité, je trouve que la misère est plus visible au Maroc qu'en Algérie. Une fois je suis parti à Marrakech, on me demandait de l'argent à tous les coins de rues. Même quand je demandais un renseignement on me taxait de l'argent en échange, les chauffeurs de taxi et les commerçants essayaient tous de m'arnaquer...Je n'ai jamais vu un tel comportement de crève la dalle en Algérie.

        Mes cousins qui vivent un douar très pauvre des montagnes de l'est algérien, on tous une maison à eux, de l'eau courante et de l'électricité, ils se débrouillent pour travailler, la majorité dans les grandes villes...el hamdoullilah ils arrivent à manger et à se vêtir, certains ont même des voitures. Je ne suis pas sûr que les montagnards de l'Atlas marocain vivent mieux que les montagnards de l'est algérien.
        C'était toi qui prétendait bien connaître le Maroc et les universités marocaine au point de confondre un université privée avec un établissement public !!! !

        Commentaire


        • #19
          Les experts du FMI et de la BM nous avaient promis une crise aussi dure que celle de 1986, mais force est de constater qu'on n'y est pas du tout.
          comme tout le monde sait, c'est grâce au fond de régulation des recettes et aux réserves de changes que l'algérie a pu tenir depuis 2015.

          la véritable crise va commencer a partir de 2018, si les prix du pétrole ne remontent pas, vu que le FRR a été vidé complétement et que les reserves de change ont baissé de 60% en moins de 3 ans.

          2014:

          FRR +60 milliards $
          devises +200 milliards $

          mi 2017:

          FRR 0000000000
          devises 95 milliards $

          le déficit budgétaitre est a plus de 12% du pib, l'état doit s'endetter pour le combler ce qui fait que le pays va s'endetter pour consommer et non pas pour investir

          Commentaire


          • #20
            Depuis 3 ans, on nous annonce l'enfer en algérie
            C'est donc ça la crise?
            Faisons donc plaisir aux mkhaznia

            L'Algérie est à veille d'imploser.

            Commentaire


            • #21
              les algériens la vivent au quotidien, en parlent, mais n'en ressentent pas les effets, comme l'avaient préconisé les experts de la banque mondiale, lesquels ont fini, dans leur dernier rapport, par reconnaître leur erreur. ils admettent le bien-fondé de la démarche algérienne et l'efficacité du nouveau modèle de croissance économique.

              Commentaire


              • #22
                3 ans: parce que depuis 3 ans on attend la mort de Boutef , avec tous les risques de basculement d'une succession de pouvoir non préparée .

                Commentaire


                • #23
                  Quand les produits de base deviennent des produits de luxe c'est au dela de crise !
                  De quel produit de base s'agit-il? Peut-on avoir des exemples?

                  Commentaire


                  • #24
                    Presse dz en parle à longueur de journée !

                    Commentaire


                    • #25
                      Presse dz en parle à longueur de journée !
                      Hum merci, je croyais que tu avais des infos, des vraies. Histoire d'analyser ces augmentations fulgurantes qui jusqu'à en deviennent des produits de luxe.

                      Commentaire


                      • #26
                        El Nino

                        Qu'Est-ce que tu veux qu'un Irridium sache vraiment de ce qui se passe en Algérie. Il a lu quelque part dans une presse sensationnaliste: la banane patati patata et voilà c'est plié pour lui, l'Algérie en crise.

                        Tous ces Marocains finalement, ca parle sans savoir vraiment de quoi ca parle quand il est question d'Algérie.
                        A l'inverse , les Algériens connaissent le Maroc parce qu'ils s'y rendent.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bachi,
                          Je vis en Algérie.

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, je sais...
                            raison de plus pour ne rien demander à un Marocain quand il s'agit d'Algérie. Ca ne fait qu'éructer des fumisteries.

                            Commentaire


                            • #29
                              T'as bien raison.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Bachi

                                Qu'Est-ce que tu veux qu'un Irridium sache vraiment de ce qui se passe en Algérie.

                                Détrompe toi mon frère Iridium a visité l'Algérie, de Béjaïa à Oran...enfin c'est ce qu'il raconte....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X