Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bedda Mahdjoub menace de fermer les usines d’assemblage de voitures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ici cette politique utilise la technique du diviser les grands groupes pour essayer de garder la main.

l'algérie a déjà fait cela avec les groupes pétroliers français en adouban,t total et en virant elf

en automobile, elle adoube renault et met à l'épreuve peugeot.. pourquoi ? mystère.

elle adoube vw et envoie mercedes dans les bras de l'armée

avec corée c hyundai vs daewoo

etc.

erste à voir avec ford ?

Commentaire

Il y a juste de l'amateurisme, de incompétence, du je-m'en-foutisme et surtout il y a l'absence d'une vision stratégique claire et globale.
      Quand on est incompetent l'absence de vision stratégique va de sois.Sur ce point je te rejoint.
      La ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que le lancement de cette industrie(naissante de voitures de tourisme )était une faute.
      La faute provient du manque de justice dans ce pays qui donne l'impression a cette mafia que tout est permis au point de :

"en Algérie ce sont les nationaux des gros bonnets de l’import-import aux influents et puissants producteurs — qui se sont rendus coupables de ces transferts qui ont pris une ampleur inquiétante. Ces «nationaux», comme les désignait l’ex-ministre du Commerce, ont constitué des «sociétés-écrans» à l’étranger auprès desquelles ils achètent leurs produits ou bien leur matière première. Un procédé qui leur permet donc de fixer les prix comme ils veulent.".

Et cette mafia est une vrai production algerienne a 100%,ils sont partout dans l’économie algerienne,il suffit de lire le document exclusif sur la mayonnaise et la moutarde et surement bien d'autres produits.

Tu comprend pourquoi je ne m'attaque pas aux hanouts etc....
      Je me répète encore une fois,si en 2013 l’Algérie a autorisé Renault a s'installer en Algérie avec les meme avantage fourni en zone franche au Maroc(surtout pas de 51/49,libre transfert des benefice)aujourd'hui la production serait de'au moins 100 000 voitures et on pourra parler d'industrie automobiles.
      Non ces incompetents préfèrent sortir une ânerie sur la souveraineté.
      Importer une voiture de l’étranger n'est pas une atteinte a la souveraineté,par contre que ce meme fabricant la produise a 100% sur le territoire nationale en est une.
      Dernière modification par annabideparis, 13 juillet 2017, 12h26.

Commentaire

même avec tous ces avantages ils n'allaient pas investir en algérie. il suffit de voir le classement des 2 pays au doing business et au classement mondiale de la compétitivité du WEF pour mieux comprendre

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
          Il n'y a ni mystère ni sidi zekri.
          sidek zekri est mort
          lhoceima ya hoceima

Commentaire

Envoyé par overclocker
            https://www.hyundai.com/worldwide/en.../manufacturing

Hyundai ne savent pas qu'ils ont une usine en Algérie

et pas rien qu'eux....
            Tu fais le malin ou tu es aveugle le hanote hyundai en algerie depuis le 29 octobre 2016

Ton lien:
            Usines et production a l'étranger en 2013
            Overseas
            2013 Production (Overseas factories) * Unit: 1,000 vehicles

Dernière modification par MEC213, 13 juillet 2017, 15h56.

Commentaire

Hyundai a oublié de mettre à jour son site

koun te7cham

Commentaire

Envoyé par overclocker
                Hyundai a oublié de mettre à jour son site
                koun te7cham
                C C T à jour alors comment tu explique l'absence d statistiques année 2014, 2015, 2016

ou bien le groupe Hyundai ne fabrique plus des véhicules depuis 2013
                Dernière modification par MEC213, 14 juillet 2017, 17h16.

Commentaire

ou bien le groupe Hyundai ne fabrique plus des véhicules depuis 2013

nuance... n'a pas ouvert d'usine depuis 2013...

enfin les vrais pas les tahkoout machin là....

les importations déguisées là, dont on a parlé il y a longtemps..

Commentaire

Envoyé par overclocker
                    nuance... n'a pas ouvert d'usine depuis 2013...

enfin les vrais pas les tahkoout machin là....

les importations déguisées là, dont on a parlé il y a longtemp
                    J'ai rien a dire puisque tu travailles chez Hyundai comme porte parole et administrateur de leur serveur c'est pour ça t à jour

Commentaire

tahkout wa ma adraka ma tahkout

ta petite propagande ne passe pas

Commentaire

Chaque équipe gouvernementale fera un pas en avant. Bouchouareb a fait des conneries certes, mais il a fait démarrer l'aventure avec l'ouverture de plusieurs ateliers de montage. Oui c'est de l'importation déguisée si on veut mais il faut bien commencer quelque part. Le nouveau ministre va maintenant leur mettre la pression avant même l'arrivée à échéance de leur dates butoirs aux industriels pour qu'ils avancent l'intégration. C'est comme cela qu'on aura l'émergence d'unité d'injection plastique, mini fonderie, etc..

Chaque chose en son temps. On ne devient pas une puissance industrielle du jour au lendemain, mais on doit bien commencer quelque part. Je ne comprends pas pourquoi certains Marocains semblent s'inquiéter de nos usines plus que nous même ??

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

Chargement...
                        X