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Automobile : voitures « Made in Algérie », la désillusion du gouvernement

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  • #16
    et il n'y a pas d'industrie auto en tunisie.. ce qui veut dire que l'affirmation est doublement fausse !!!

    sur le fond, je crois savoir que depuis la 204, peugeot produit d pièces mais cela ce n'est pas une politique tunisienne ! ne mélangeons donc pas les torchons
    Non, l'exemple tunisien prouve tout simplement que Mohamed Baïri à raison: on peut bâtir un réseau de sous-traitance avant de se lancer dans le montage de véhicules. Si demain la Tunisie décide d'installer sur son territoire une ou deux unités de montage auto, la tâche lui sera facile et le taux d’intégration augmentera très vite.

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    • #17
      les équipementiers font de très grandes séries pour être rentables

      ils ne peuvent donc se satisfaire d'un ou deux modèle ou d'un ou deux constructeurs

      ils doivent fournir beaucoup donc même s'ils approvisionnent une ou deux usines locales une part importante de la production va à l'export vers d'autres usines

      le modèle d'une usine qui monte 6 ou 7 modèles ne justifiera jamais l'installation d'un équipementier car les séries sont trop petites

      10000 rétroviseurs ou 20000 ailes par ans c'est insuffisants 'il n'y a pas de possibilité d'exportions massives
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #18
        Envoyé par tawenza
        je n'ai point lu le texte mais cette affirmation est stupide...

        il faut savoir que le domaine dela pièce de rechange (sous-traitants) est complètement débridé.


        aucun pays au monde ne peut se lancer dans la pièce s'il n'a pas d'industrie de montage de tomobiles...

        c donc exactement le contraire de ce qu'affirme cette personne.

        la règle c de produire pour des débouchés et non de produire pour la galerie
        L'harka de l'interieur/exterieur tirent sur tout ce qui bouge en Algerie surtout les francophones journalistes, experts de mi deux...+ la guerre médiatique du Maroc qui n'a pas intéret a ce que l'Algerie soit un concurrent ds d’automobiles et l'IDE et la france contre l'installation des constructeurs auto asiatiques et allemands en Algerie

        Le royaume sans soumission ne peut pas faire face a l'Algérie qui possède des avantages considerables liés au marché, formation, coût... et malgré la soumission le royaume n'arrive pas attirer autres constructeurs meme des hangars a part leurs 2 maîtres Louis a Tanger-Casa et Armand a Kénitra en 2019

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        • #19
          des hangars

          Les hangars ,c'est pour l'Algérie.

          le Maroc veut des usines.

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          • #20
            Envoyé par saeed

            Les hangars ,c'est pour l'Algérie.

            le Maroc veut des usines.
            Vous n'êtes que des prestatairee fonciers et ouvriers low cost au services de la france...

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            • #21
              @saeed, on ne répond plus à cet individu qui ne cesse de nous insulter et de traiter le Maroc de prostituée. La charte de ce forum est claire:

              Nous tenons à la règle « soyez poli » : tout membre qui se montrerait intentionnellement désagréable ou perturbateur verra son compte suspendu sans préavis.

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              • #22
                @saeed, on ne répond plus à cet individu qui ne cesse de nous insulter et de traiter le Maroc de prostituée. La charte de ce forum est claire:


                il faut essayer de le comprendre, ses propres chefs reconnaissent leur échec dans le domaine et avouent ne plus savoir comment se sortir de leur merdier

                mais bien sur ça ne compte pas, il n'y a que ce que fait le voisin qui compte

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                • #23
                  Non, l'exemple tunisien prouve tout simplement que Mohamed Baïri à raison: on peut bâtir un réseau de sous-traitance avant de se lancer dans le montage de véhicules. Si demain la Tunisie décide d'installer sur son territoire une ou deux unités de montage auto, la tâche lui sera facile et le taux d’intégration augmentera très vite.
                  l'installation d'une unité de montage est le résultat d'une volonté politique qui doit prévoir le marché cible dédié.

                  bref, lorsque le marché est là, l'industrie s'installe et impose des sous-traitants de proximité. ce n'est pas le contraire. c d'ailleurs ce qu'essaie de faire le maroc, à sa façon.

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                  • #24
                    pas d argument donc on insulte c est bien connu revenons au sujet en algerie faut contrer le voisin comme par hasard il faut faire usine auto. zone franche .autoroute .grande mosquee. agriculture. tourisme. port et j on passe arretez de copier le voisin c est deviens redicule

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                    • #25
                      comment un sujet sur l'automobile finit en maroc vs algérie ?!!!

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