Une compagnie responsable achète ses avions en fonction du besoin. L'etat peut etre sollicité à juste cause et non pour acheter des avions pour le prestige.
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Maroc,ram veut doubler sa flotte à l'horizon 2020
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Trafic aérien : Une première depuis 2010
Le trafic aérien a enregistré une hausse annuelle à deux chiffres pour la première fois sur les 8 dernières années, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
En effet, 20.357.866 passagers ont été accueillis dans les aéroports nationaux en 2017, soit une progression de 11,6% par rapport à un an auparavant.
L’ensemble des marchés a progressé avec de fortes évolutions notées pour l’Europe (+12,17%), le Moyen et Extrême Orient (+13,08%), l’Amérique du Nord (+28,02%) et l’Amérique du Sud (+106,23%). Autre record réalisé, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a transporté pour la première fois plus de 9 millions de passagers, en enregistrant 9.357.427 passagers, soit une hausse de +8,6%. Outre le record du trafic domestique (2,1 millions de passagers), la croissance a été plus solide pour les aéroports de Tanger (+26,1%), Fès (+24,9%), Agadir (+15,7%) et Marrakech (+11,9%).
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acheter des avions est ce qu'il y a de plus simple. Ouvrir des lignes est autrement plus compliqué :
1/ Etude de marché préalable justifiant l'ouverture de ligne
2/ obtention de créneaux favorables (très difficile sur des pays saturés)
3/ installation de comptoirs/service RAM
4/ Appréhension des procédures locales (normes sanitaires, sécuritaires, administratives etc etc)
5/ synchronisation des créneaux (en cas d'escale : on ne fait pas atterrir un avions a minuit si pas de vol avant 13h00 le lendemain etc)
6/ tisser des liens (codes shares) avec les compagnies locales etc
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Envoyé par Kech Voir le messageacheter des avions est ce qu'il y a de plus simple. Ouvrir des lignes est autrement plus compliqué :
1/ Etude de marché préalable justifiant l'ouverture de ligne
2/ obtention de créneaux favorables (très difficile sur des pays saturés)
3/ installation de comptoirs/service RAM
4/ Appréhension des procédures locales (normes sanitaires, sécuritaires, administratives etc etc)
5/ synchronisation des créneaux (en cas d'escale : on ne fait pas atterrir un avions a minuit si pas de vol avant 13h00 le lendemain etc)
6/ tisser des liens (codes shares) avec les compagnies locales etc
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