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Renault Algérie annonce une nouvelle usine d'assemblage et vise l'export
Sinon je te disais c'est ton droit de vouloir financer l'importation des carcasses SKD et CKD en provenance de l'Europe on faisant cela tu ne fais qu'aider les sous-traitants marocains qui produisent pour VW et les autres marques européennes je ne peux que te féliciter et t'encourager dans cette démarche qui nous est aussi profitable, merci à toi ALG2020 continue comme ça tu es un exemple pour ton pays !
Ouvriers chez les sous-traitants a capitaux 100 % étrangers Galou sous-traitants marocains ? ------------------------------------------------------------------------
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Appartenant à 100% à Renault
RCI Finance Maroc, établissement de crédit à la consommation qui finance les acquisitions des marques du groupe (Renault et Dacia)
Dernière modification par MEC213, 25 janvier 2018, 03h52.
Tu crois que Renault fais quoi à Casablanca et Tanger => CKD
Les ventes de voitures sont en hausse au Maroc dopées par les facilités de paiement, les crédits à faible taux d'intérêts, les prêts sans intérêts, des subventions sous forme de primes à la casse aux ''petits et grands'' taxis.
Le marché de l’automobile reste actif au Maroc où il est en hausse de 18% au 1er trimestre 2017. Incontestablement, c’est le constructeur Renault avec ses deux gammes (Renault et Dacia) qui occupe le haut du podium avec ses usines ‘’CKD’’ de Tanger et Casablanca.
Toutes catégories confondues (importé, monté et fabrication locale), le marché de l’automobile gagne 18% avec la vente de 38.551 véhicules par rapport à la même période en 2016.
Ce sont les véhicules particuliers qui affichent le plus gros des ventes (32.056 unités) avec une progression de 13,5%. Le CKD (montage local) est également en hausse avec une croissance exceptionnelle de 46%, grâce aux usines Renault de Tanger et de la Somaca de Casablanca.
Le constructeur français approche pour la première fois de la barre des 6.495 voitures vendues, en particulier les modèles de la marque Dacia (Logan, Sandero, Lodgy et Dokker) produits dans ces deux usines. Renault maintient sa domination sur les deux premières places du podium des ventes de voitures particulières et les VUL.
Les modèles de la gamme Dacia cartonnent avec pas moins de 5.688 unités écoulées (+7%) pour une part de marché maintenue à 16%. En seconde position, il y a Renault avec ses différents modèles (Clio 4 phase 2, Talisman, Megane Sedan), qui a enregistré 5.079 ventes, en hausse de plus 44% avec plus de 14% de part de marché.
L’américain Ford s’accroche à la troisième position avec 3.597 unités vendues (+2,3%) pour une part de marché de plus 10%. Peugeot arrive en 4eme position avec 2.740 voitures vendues (+10%) avec 7,7% de parts de marché. Puis vient le sud-coréen Hyundai, avec 2.681 immatriculations, mais en baisse de 16%.
Fin 2016, les ventes des véhicules particuliers (VP) se sont établies à 142.872 unités et 20.238 unités pour les véhicules utilitaires légers (VUL), soit 163.110 immatriculations, selon les chiffres de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam). La progression est ainsi à deux chiffres, soit une hausse des ventes de 28,74% par rapport à 2015.
A l’origine de ce rebond des ventes de voitures au Maroc, les facilités de paiement, les crédits à faible taux d'intérêts, des prêts sans intérêts, des subventions sous forme de primes à la casse aux ''petits et grands'' taxis (25% de croissance avec le renouvellement de 10.000 taxis), ou les promotions lors des salons de l'automobile.
Le marché automobile au Maroc brasse annuellement un peu plus de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il en exporte pour un peu plus de 2 milliards d'euros depuis l'installation de l'usine Renault de Melloussa, à Tanger.
Tu crois que Renault fais quoi à Casablanca et Tanger => CKD
Ça c'est MaghrebEmergent qui le dit. Dans la réalité des faits Tanger est un site de production. Les carrosseries sont produites localement elles ne sont pas importés comme sur l'atelier algérien. Cest d'ailleurs la plate-forme ILN de Tanger qui alimente d'autres usines du groupe en kit carrosserie ! Un site CKD de 400 000 unités ca n'existe pas ! Un site CKD n'est pas destiné à l'exportation de masse ! Un site CKD ne produit pas 10 % de la production totale d'un groupe automobile.
Les ventes de voitures sont en hausse au Maroc dopées par les facilités de paiement, les crédits à faible taux d'intérêts, les prêts sans intérêts, des subventions sous forme de primes à la casse aux ''petits et grands'' taxis.
Oui est alors ?
Ouvriers chez les*sous-traitants a capitaux 100 % étrangers*Galou*sous-traitants marocains ?
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Autres infos complémentaires pour les*ouvriers*
Renault Tanger Exploitation
Appartenant à 100% à Renault*
Renault Tanger Méditerranée
Appartenant à 100% à Renault*
Somaca
Appartenant à 100% à Renault*
Promaghreb
Appartenant à 100% à Renault*
RCI FINANCE MAROC
Appartenant à 100% à Renault
RCI Finance Maroc,*établissement de crédit à la consommation qui finance les acquisitions des marques du groupe*(Renault et Dacia)
Tu te répètes... Toutes sociétés installées au Maroc est de droit marocain peu importe le tour de table des investisseurs. Une usine de production à capitaux étranger est bien plus bénéfique qu'un atelier d'importation de vehicule sous cellophane avec comme transfert technologique le déballage de véhicule !
Dernière modification par LockDown, 25 janvier 2018, 08h00.
On est vraiment tous très impressionné par la Mega usine roumaine DACIA low cost de Tanger !!! vraiment !
Je dois t'avouer que vous avez littéralement brisé le rêve caché de tout algériens qui est d'avoir une usine Dacia comme vous au Maroc, la plaque tournante de l'industrie automobile mondiale ...
Mais allah ghaleb, c'est vous qui avez décroché le gros lot !
Chez nous, on continue de faire du montage de playmobile VW, Mercedes, Renault, Peugeot, Hyundai ...
On ne verra donc malheureusement pas de Dacia roumaine sur nos autoroutes...
vous avez droit a des Symbol 20% plus cher que partout ailleurs dans le monde.
et comme tu sembles l'ignorer, la Symbol est mélange de clio et Dacia :
La Renault Symbol II ou Renault Thalia II est la remplaçante de la Renault Thalia.
Elle est sortie en octobre 2008. Elle a été présentée au Salon de l'automobile de Moscou, le 26 août 2008. Elle est produite dans l'usine de Bursa en Turquie. C'est une berline tricorps de 4,30 mètres de long qui est vendue en Russie, en Europe de l'Est, au Maghreb, en Turquie et au Golfe Arabique. La Renault Symbol II est basée sur la plate forme de la Renault Clio II et reprend le style et les moteurs de la Dacia Logan restylée et de la Dacia Sandero. La Renault Symbol II n'est pas prévue pour l'Europe de l'Ouest. Toutefois, elle est commercialisée dans les départements d'outre-mer.
On est vraiment tous très impressionné par la Mega usine roumaine*DACIA low cost*de Tanger**!!! vraiment !
C'est la manifestation de ta frustration. Cette usine n'est pas la pour impresdionner qui que ce soit.
Je dois t'avouer que vous avez littéralement brisé le rêve caché de tout algériens qui est d'avoir une usine Dacia**comme vous au Maroc, la plaque tournante de l'industrie automobile mondiale ...
Encore de la frustration ! Tes réactions sont bizarres mais tellement parlantes.
Mais allah ghaleb, c'est vous qui avez décroché le gros lot !*
Chez nous, on continue de faire du montage de playmobile VW, Mercedes, Renault, Peugeot, Hyundai ...
On ne verra donc malheureusement pas de Dacia roumaine sur nos autoroutes..
Voici à quoi ressemble une usine algérienne ! Des files de voiture sous cellophane :
Tu es incapable de critiquer le système tu fais partie des gentilles chiyates du régime ! Si demain Sovac mettait la clé sous la porte ou qu'il finissait par ne plus être un proche du régime tu serais parmi les premiers à applaudir cette éviction.
Dernière modification par LockDown, 25 janvier 2018, 11h20.
Tu es un non seulement un grand frustré mais en plus un grand complexé pour passer tout son temps sur un forum dz a essayer de nous convaincre que son pays est à la pointe de l'industrie automobile avec son usine roumaine low cost Dacia
Continue La Lock tu es sur la bonne voie !
Mais je te rassure, tu n'auras pas perdu ton temps ici..tu auras eu au moins le mérite de nous faire rire avec tes expertises bidons
Tu te trompes je n'essaye pas de te convaincre au contraire je te donne juste mon opinion sur le sujet j'espère que vous resterez encore des dizaines et des dizaines d'années avec cette mentalité et que vous considererez ce type de projet :
Si ! on préfère VW que la haute technologie roumaine DACIA Motors**Désolé chacun ses gouts...
Comme Sovac le Maroc importe aussi des volkswagen. La difference c'est que Sovac les importe sans roues et sous cellophane !
Tu parlais d'analyse ! Laisse moi te dire qu'il n'y a pas d'analyse possible quand tu compares ces deux photos :
Pourtant tu devrais ! C'est à ce moment que tu dois faire marcher ton cerveau dans l'une des photos tu as une vraie chaine de montage et dans l'autre tu as un hangar !
Oui, le monde entier sait que votre usine spatiale DACIA est à la pointe....du low cost**
Quand il trouveront encore moins chers que le Maroc, ils plieront bagage et te laisseront tout seul dans ton usine avec tes analyses de hammam !**
Des usine de l'envergure de Tanger qui produisent 10 % du volume d'un groupe ca ne se ferme pas au bout de 10 ou 15 ans. Si des usines Renault bien plus chères et moins rentables n'ont pas fermées, rassure toi ce n'est pas celle de Tanger qui va le faire. Tu risques d'etre gravement déçu.
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