Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sombre paysage pour les jeunes diplomés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Waw meme les univeristés en Europe ne reussisent pas cet exploit ! on vebd les diplomes aux Hanoutes ou quoi
    Tous les détails ici : http://www.umc.edu.dz/menu%20vertica...atistiques.htm

En cas de doute, à vos calculettes.

Pour 2003 la filiére science c'est 2975 diplomés,
    La filière Science forme des mathématiciens, des physiciens et des chimistes. Si le Maroc forme des ingénieurs en Mathématiques ou en physique... je capitule parce que vous serez les seuls au monde.

Retourne les chiffres comme tu veux, tu resteras planté sur tes 400 ingénieurs.
    Dernière modification par jawzia, 26 février 2007, 15h55.

Commentaire

Allons Sphinx, tu ne réponds pas. Choqué par le 487 ?

Toi qui aime et adore les comparatifs :

L'université de constantine (une université de province) a délivré en 2006 le diplome de fin d'étude à 8903 etudiants(ici). Soit le tiers de ce que delivre tout le royaume marocain (chiffre de 2003) :24 802 diplomés(ici).
      Jawzia arrête de prendre les gens pour des cons tu te fout de qui même les université de Nanterre ou de Cergy qui sont parmi les plus grandes de france n'arrive pas à cette performance.

C'est encore des chiffres MADE IN ONS

Mais franchement à qui tu veux faire croire ça même toi tu n' y crois pas allé repasse une autre fois

Commentaire

La filière Science forme des mathématiciens, des physiciens et des chimistes. Si le Maroc forme des ingénieurs en Mathématiques ou en physique... je capitule parce que vous serez les seuls au monde.

Retourne les chiffres comme tu veux, tu resteras planté sur tes 400 ingénieurs.
        Jawzia arrête tes conneries 400 ingénieurs rien que unilog je parle même pas d'Atos ou de Tata and Co va recruter au moins le double de se chiffre. Allé soit gentil est arrpête tes anneries.

Commentaire

C'est encore des chiffres MADE IN ONS
          Toujours le même reflexe Walid. Libre à toi de contester ces chiffres.

Les tiens ne tiennent pas la route, c'est le ministère de ton pays qui te contredit.

Besslama.

Commentaire

Toujours le même reflexe Walid ?????????
            Ou je crois que tu disjoncte

Libre à toi de contester ces chiffres.

Les tiens ne tiennent pas la route, c'est le ministère de ton pays qui te contredit.

Besslama.
            Mais Jawzia soit sérieux attend une fac de province qui délivre 9000 diplôme par ans même Nanterre et Pierre et Marie Curie plus Cergy ne font pas ce chiffre à eux trois.

Tu n'ai pas bien je te jure !!!!

Commentaire

Je trouve stérile ce débat, avec un JAWIZA solidement attaché à son bonheur de 400:

JAWIZA, je l'ai dit tu l'a bizarement ignoré: les diplomés des grandes écoles, ni ceux des écoles privées ne sont comptabilisé dans le décompte du département de l'enseignement superieur, pour te donner une idée voici la répartition des formations d'ingénieur agrées par l'état:

* 28 écoles d'ingénieurs et scientifique appartenant à 13 universités.
              * Des instituts de formation d'ingénieurs indépendants (AIAC, EHTP, ENFI, ENIM, ENAM, IAV, INPT, INSEA, ESITH, ERA et ERN) ... rien que l'EMI délivre à l'ordre 400 diplomes par an.
              * 26 établissements d’enseignement supérieur privé.

Ta compris?

Commentaire

Jawzia

Voici le liste des écoles d'ingénieurs au Maroc.

Liste des Grandes Écoles marocaines, d'ingénieurs comme de commerce et de gestion, avec les adresses et sites internet de chacune d'entre elles.

EHTP, École Hassania des Travaux Publics
                EMI, École Mohammadia d'Ingénieurs
                EMSI, École Marocaine des Sciences de l'Ingénieur
                ENAM, École Nationale d'Agriculture de Meknès
                ENFI, École Nationale Forestière des Ingénieurs
                ENIM, École Nationale de l'Industrie Minérale
                ENPL, École Nationale des Pilotes de Ligne de la RAM
                ENSA Marrakech, École Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech
                ENSA Agadir, École Nationale des Sciences Appliquées d'Agadir
                ENSA Fès, École Nationale des Sciences Appliquées de Fès
                ENSAM, École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Meknès
                ENSA/ENSAO, École Nationale des Sciences Appliquées d'Oujda
                ENSAS, École Nationale des Sciences Appliquées de Safi
                ENSAT, École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger
                ENSEM, École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique
                ENSIAS, École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse de Systèmes
                EPSIEL, École Polyvalente Supérieure d'Informatique et d'Électronique
                ERA, École Royale de l'Air
                ERN, École Royale Navale
                ESITH, École Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement
                ESTA, École Supérieure de Technologie d'Agadir
                ESTC, École Supérieure de Technologie de Casablanca
                ESTEM, École Supérieure en Ingénierie de l'Information, Télécommunications & Management
                EST-Fès, École Supérieure de Technologie de Fès
                ESTM, École Supérieure de Technologie de Meknès
                ESTO, École Supérieure de Technologie d'Oudja
                ESTS, École Supérieure de Technologie de Safi
                EST-Salé, École Supérieure de Technologie de Salé
                High Tech ingénierie
                IAV, Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
                IIHEM, International Institute for Higher Education in Morocco
                IGA, Institut Supérieur du Génie Appliqué
                INPT, Institut National des Postes et Télécommunications
                INSEA, Institut National de Statistique et d'Économie Appliquée
                INSUP, Institut des Hautes études en Télécommunications et Management
                ISFORT, Institut Supérieur de Formation en Technologie Alimentaire
                SUPEMIR, École Supérieure des Multimédia, Informatique et Réseaux
                Sup Télécom, École Supérieure des télécommunications

Il existe 40 écoles d'ingénieurs au Maroc donc si le Maroc forme 400 ingénieurs/ans cela veut dire qu'il sont 10 par écoles . Franchement je me tord de rire.

Soit sérieux une école d'ingénieur qui se respect c'est une centaine de diplomés par ans donc une quarantaine d'écoles c'est environ 4000 ingénieurs.

Par contre ton chiffre de 9000 diplomés est complétment bidon ça se voit que tu n'as jamais fait d'études universitaires. La fac c'est pas le lycée ou le collége avec de tel chiffre les diplome sont donnés.
                Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 16h12.

Commentaire

Sphinx

Pour 2003 la filiére science c'est 2975 diplomés,
                  Pour la filiére science et technique c'est 843 diplomés,
                  Pour les sciences de l'ingénieur ce sont 487 diplomés,
                  Pour la filiére technologie c'est 1184 diplomés, donc on est bien au dessus des 4000 ingénieurs il faut juste savoir lire un peu c'est pas difficile
                  tu te moque de nous ?!
                  tu dis 487 ingénieurs puis tu dit ça fait 4000 j'ai pas compris ???
                  Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 16h16.

Commentaire

hahahahahaha tu te moque de nous ?!!!
                    tu dis 487 ingénieurs puis tu dit ça fait 4000

Plus logique que ça tu meurt
                    Ce sont les chiffres pour les universités pas pour les écoles d'ingénieurs.

Voic la liste des 40 écoles d'ingénieurs du Maroc

EHTP, École Hassania des Travaux Publics
                    EMI, École Mohammadia d'Ingénieurs
                    EMSI, École Marocaine des Sciences de l'Ingénieur
                    ENAM, École Nationale d'Agriculture de Meknès
                    ENFI, École Nationale Forestière des Ingénieurs
                    ENIM, École Nationale de l'Industrie Minérale
                    ENPL, École Nationale des Pilotes de Ligne de la RAM
                    ENSA Marrakech, École Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech
                    ENSA Agadir, École Nationale des Sciences Appliquées d'Agadir
                    ENSA Fès, École Nationale des Sciences Appliquées de Fès
                    ENSAM, École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Meknès
                    ENSA/ENSAO, École Nationale des Sciences Appliquées d'Oujda
                    ENSAS, École Nationale des Sciences Appliquées de Safi
                    ENSAT, École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger
                    ENSEM, École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique
                    ENSIAS, École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse de Systèmes
                    EPSIEL, École Polyvalente Supérieure d'Informatique et d'Électronique
                    ERA, École Royale de l'Air
                    ERN, École Royale Navale
                    ESITH, École Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement
                    ESTA, École Supérieure de Technologie d'Agadir
                    ESTC, École Supérieure de Technologie de Casablanca
                    ESTEM, École Supérieure en Ingénierie de l'Information, Télécommunications & Management
                    EST-Fès, École Supérieure de Technologie de Fès
                    ESTM, École Supérieure de Technologie de Meknès
                    ESTO, École Supérieure de Technologie d'Oudja
                    ESTS, École Supérieure de Technologie de Safi
                    EST-Salé, École Supérieure de Technologie de Salé
                    High Tech ingénierie
                    IAV, Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
                    IIHEM, International Institute for Higher Education in Morocco
                    IGA, Institut Supérieur du Génie Appliqué
                    INPT, Institut National des Postes et Télécommunications
                    INSEA, Institut National de Statistique et d'Économie Appliquée
                    INSUP, Institut des Hautes études en Télécommunications et Management
                    ISFORT, Institut Supérieur de Formation en Technologie Alimentaire
                    SUPEMIR, École Supérieure des Multimédia, Informatique et Réseaux
                    Sup Télécom, École Supérieure des télécommunications

Si ça te fait plaisir dans chacune des écoles tu mettras 10 éléves et tu auras tes 400 ingénieurs.

je le répéte une école d'ingénieur c'est environ une centaine de diplomé donc le compte y est.

Commentaire

Riati
                      - On part avec 4000 diplomés. Je dis c'est faux. les chiffres l'attestent.
                      - On me raconte que les universités ne forment pas d'ingenieurs. J'ai montré que c'était faux.
                      - On se rabat sur les ecoles d'ingénieur. Soit. Il vous manque 3513 ingénieurs.

Ce manque représente :
                      15% de ce que forment toutes les universités du Royaume, pour toutes les disciplines (droit, maths, physique, sces eco,....) et tous les cycles confondus.

Commentaire

Tous les détails ici : http://www.umc.edu.dz/menu%20vertic...tatistiques.htm

En cas de doute, à vos calculettes

Ce que je veux dire !! c'est que c'est trop pour une seul université !!

Quand je pense qu' ici, dans ma promotion on etait 6 a avoir le diplome d' ingenieurs notre section ! et en univesité c'e st encore moins !

Et là on parle d' un des pays les plus puissantet les plus riche au monde !!

Et tu viens me dire qu un université de province (comme t'as dis) forme 9 000 diplomé par an !!!!!!!

C'est pourquoi ma question: est ce qu'on vend ces diplomes au Hanoutes ?

Commentaire

Tizi

D'après Sphinx il y a 40 écoles d'ingénieurs au maroc, chacune forme 100 ingénieurs par ans, mais Tizi nous dit : "Quand je pense qu' ici (Allemagne), dans ma promotion on etait 6 a avoir le diplome d' ingenieurs notre section ! et en univesité c'e st encore moins !"

C'est pourquoi ma question: est ce qu'on vend ces diplomes au Hanoutes au maroc ?

Commentaire

Et tu viens me dire qu un université de province (comme t'as dis) forme 9 000 diplomé par an !!!!!!!

Si la fac de constantine à elle seul forme 9000 diplomé c'est l'equivalent de 10% des diplômes de tous les pays d'europe.

Pour 2006 l'europe à formé seulement 80 000 ingénieurs

UN GRAND BRAVO POUR L'ALGERIE qui à la plus grande fac du monde !!!! C'est franchement le pire mensonge que j'ai jamais entendus sur l'Algérie j'en connaissais certains mais alors la c'est trop fort
                            Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 16h26.

Commentaire

Sphinx

9000 diplomé c'est l'equivalent de 10% des diplômes de tous les pays d'europe.
                              qu'est ce que tu raconte ?!!!!!!
                              la france à elle seul produit 28 000 ingénieurs par ans

Alors dire que l'europe toute entière ne produit que 90 000 diplomé toute specialité confondu c'est soit se foutre de la gueulle de tout le monde, soit un signe d'ignorance
                              Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 16h30.

Commentaire

D'après Sphinx il y a 40 écoles d'ingénieurs au maroc, chacune forme 100 ingénieurs par ans, mais Tizi nous dit : "Quand je pense qu' ici (Allemagne), dans ma promotion on etait 6 a avoir le diplome d' ingenieurs notre section ! et en univesité c'e st encore moins !"

C'est pourquoi ma question: est ce qu'on vend ces diplomes au Hanoutes au maroc ?
                                En lisant ton message j'ai tout de suite compris que tu n'as pas fait d'etude supérieur car tu ne connais pas le mot promotion.

Quand tu es dans une section en général c'est 20 à 30 éléves. en général la moitié sont sélectionné ce qui fait une promotion de 15 à 20 éléves. Et dans une école il y-a plusieurs promotion par section et par branche détude.

On est pas comme la fac de constantine qui forme 10% du potentiel européen. Heureseument que Jawzia ne nous a pas parlé des fac d'Alger, Oran, Annaba, Tlemsen etc... La c'est 50% du potentiel européen qui est formé encore UN GRAND BRAVO !!!!!! YOU YOU YOU YOU !!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X