Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sombre paysage pour les jeunes diplomés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si la fac de constantine à elle seul forme 9000 diplomé c'est l'equivalent de 10% des diplômes de tous les pays d'europe.
    France : 26.000 ingenieurs (rien qu'ingénieurs en 2006).
    Constantine : 9000 diplômés toutes disciplines confondues tous cycles confondus dont 963 Ingénieurs.

Commentaire

Sphinx

En lisant ton message j'ai tout de suite compris que tu n'as pas fait d'etude supérieur car tu ne connais pas le mot promotion.

Tu es d'une percpicacité !!!

On est pas comme la fac de constantine qui forme 10% du potentiel européen
      En plus il continue a le répeter... mdrrrrrrrrrr.
      Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 17h20.

Commentaire

Rien à faire far_solitaire. Même en ayant retrouvé la nationalité d'origine, les mêmes reflexes perdurent.

Tu as raison Riati, cela devient de l'entetement donc tellement stérile.

Je pense que tout as été dit.

Commentaire

Constantine : 9000 diplômés toutes disciplines confondues tous cycles confondus dont 963 Ingénieurs.
          Tu es encore avec ce chiffre !!!!!!

Commentaire

sphinx je te lache pas, ne fuit pas

d'après toi donc, l'europe produit 90 000 diplomé toute spécilaité. C'est bien ça ?

Commentaire

Entre 300 et 400 ingénieurs d'après Driss jettou au conseil de gouvernement mois de janvier pas plus.

Et moi je trouve 400 c'est déjà pas mal pour un pays comme le Maroc, enfin il faut pas exagérer ce n'est que le maroc , il n'y a pas si longtemps chez eux, une fille à l'école c'était h'chouma pour ne pas dire h'ram.

Bref revenant au plus intéressant, l'Algérie; à mon avis ce n'est pas la quantité qui m'inquiète c'est plutôt la qualité, certes les université et écoles sup. algériennes produisent beaucoup de diplômés, mais qu'en pensez vous de leur niveau?

Moi j'ai pas de doute, j'ai fait les deux (université algérienne USTO et institut français) et j'ai remarqué qu'on théorie les algériens sont très forts, par contre quand on passe à la pratique c'est moyen, ici en France les étudiants manipulent depuis le lycée ou l'école prépa.
              Mais en Math, informatique ( programmation et développement) les algériens en France sont des vrais phénomènes et je pèse mes mots.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

sphinx je te lache pas, ne fuit pas

d'après toi donc, l'europe produit 90 000 diplomé toute spécilaité. C'est bien ça ?
                Mais non réveille toi l'Europe forme 90 000 diplomé universitaire faut être malade pour croire ça pour une population de plus de 450 millions d'habitant c'est 800 000 ingénieurs par an pour toute l'europe.

C'est un clin de cerveau à jawzia pour ne pas croire toute les bêtises que tu trouve sur le net avec son histoire de 9000 diplômé. :22:

Entre 300 et 400 ingénieurs d'après Driss jettou au conseil de gouvernement mois de janvier pas plus.

Et moi je trouve 400 c'est déjà pas mal pour un pays comme le Maroc, enfin il faut pas exagérer ce n'est que le maroc , il n'y a pas si longtemps chez eux, une fille à l'école c'était h'chouma pour ne pas dire h'ram.
                Les marocaines c'est soit des dévergondés et des p u t e s soit elle ne sortent pas de chez elle à cause des tradition du h'ram et du h'chouma à les critiques algériennes elles tournes avec le vent en fonction que ça arrange ou pas.

Mais en Math, informatique ( programmation et développement) les algériens en France sont des vrais phénomènes et je pèse mes mots.
                Vindiou tout les Atos, Steria, Cag G et compagnie... sont vraiment trop con il préférent s'installer au Maroc ou il y a seulement 400 ingénieurs toutes filiéres confondus et en Tunisie et il rate la marché algérien qu'est ce qui sont ces européens
                Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 17h22.

Commentaire

tu ne répond pas à la remarque que je trouve d'ailleurs tres pertinente...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Toujours rien elle est ou cette source qui ne viendra jamais.

Commentaire

sphinx

C'est un clin de cerveau à jawzia pour ne pas croire toute les bêtises que tu trouve sur le net avec son histoire de 9000 diplômé.
                      Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ... Aw fako

C'est bon j'ai eu ma démonstration. Crébilité = 0

CQFD

ciao
                      Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 17h21.

Commentaire

Menteur!!
                        C'est pas bien de mentir

Ash had l ba6él a khay ?

Commentaire

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ... Aw fako

C'est bon j'ai eu ma démonstration. Crébilité = 0

CQFD

ciao
                          C'est tout ce que tu as trouvé c'est vrai que c'est dur quand on pas était plus loin que lecollége et encore je suis sympa !!!!

Commentaire

Menteur!!
                            C'est pas bien de mentir

Ash had l ba6él a khay ?
                            Ca fait trois jours qu'on attend sa source !!!!

Commentaire

sphinx

=== Moderation ===
                              Soyez respectueux dans vos échanges pour un dialogue constructif. Lisez la charte du forum

Commentaire

Chargement...
                              X