Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie une grande puissance économique et industrielle d'ici 30 ans ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jawzia

    Jawzia merci pour ta malhonnêteté intelectuelle tu as souligné juste les passage que tu voulais.

    Voici l'étude compléte dont Jawzia n'a montrée que les passage qu'elle voulait.

    http://www.rencontre.minrecherche.ma/jamali/jamali.pdf

    Commentaire


    • Désolé je me retire de ce topic.
      Dernière modification par azouz75, 22 mars 2007, 14h34.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • avec tout ça le maroc court aprés les dons européen et arabes,
        Tu viens polluer encore ce topic la polémique sur les dons à déjà était traité ce sont des empreints.

        cf discution sur le Maroc et la BEI j'ai pas temps à perdre avec des sujets déjà classés.

        je pense que c'est le plus grand fantasme du monde.
        sinon tu peux me donner le CA de sonelgaz, cevital.
        Idem sujet déjà traité liens déjà données fait tes recherches toi même.

        Commentaire


        • nous voila au point depart!!!!!on parle des truc exportable qui ne viens pas de richesse miniers,moi aussi je vis aprler de sonatrach qui est tout simplement la plus grande societe afircaine, et aussi naftal et...........
          tu me parle de maroc phophore

          Plus grand groupe mondial pour l'exportation de phosphate

          biensur pcq vous avez tout les reserve du monde de phosphate

          Plus grand électricien du maghreb en terme de CA

          oui sa je ladmet malgres que yas une difirence de quelque millions dans le chiffre daffaire avec sonalgaz

          Holding d'investissement publique qui gére Casashore, la Tanger Free Zone, les zones industrielles du futur port de Tanger, c'est le plus grand gestionnaire de zone touristique du pays, cette entreprise gére aussi les organisme de logement environ (200 000 logement par an)


          Royal Air Maroc,
          C'est même plus à présenter la RAM posséde 40 avions et posséde 4 compagnies (Atlas blue, Air Senegal Internationa, Mauritanie Airline, Air Gabon International) elle vise l'achat d'autre compagnie africaine pour contrer South Africa Airline.

          ADM,
          C'est le plus grand gestionnaire d'autoroute au Maroc et au Maghreb et l'un des plus grand d'afrique.

          tu voix la ,je ne voix pas de devise ,je voix que le plus grand.....,reste a prouver en tout cas



          Le chiffre d'affaire totale de Cévital est de 1 miliards de dollars

          Avec seulement Cosumar et Centrale laitiaire le CA 2005 du pôle agro-industrielle de l'ONA représente 839,79 millions €.

          tu voix la la contradiction, cevital 1 millards de $ et les deux trucs marocains ensemble ont 840 millions, tu voix la difirence !!!
          malgres que notre agriculture est faible par raport a la votre(malgres qu'elle est gere par des etranger) mais notre notre societe agro industrielle est meuilleurs que la votre!!et cevital est classer 4 dans son domaine en afrique


          quelque chiffre pour toi ;

          ONE 1.445 millards $
          SONELGAZ 1.375 milliards $

          RAM 0.938 M$
          AIR ALGERIE 0.665 M$
          notons que vous avez 6 millions de touriste par an se qui augmente aide a developper la ram ,mais on algerie sans les touriste et tu vois le resultat

          cevital 1.2M$
          cosumar 0.487 M$

          pour ta societe de gestion des route ou je sais pas ,je ne la voix pas dans le classement de 100 premiere entreprise maghrebine et pour CDG je ne la voi pas aussi mais je voix tres bien cosider qui est dans le BTP et qui a 0.439M$

          bref sa sans oublier que les entreprise algerienne ne sont pas entre dans la bourse se qui naide aps bcp !!!mais quand meme elles tienent le pas davant ces concurentes
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • nous voila au point depart!!!!!on parle des truc exportable qui ne viens pas de richesse miniers,moi aussi je vis aprler de sonatrach qui est tout simplement la plus grande societe afircaine, et aussi naftal et...........
            tu me parle de maroc phophore
            Personne t'empêche des parler du pétrole car tu ne peux parler que de ça au Maroc le représente juste 16% des exportations... Le Maroc n'est pas dépendant du phosphate comme l'Agérie est dépendante du pétrole.

            biensur pcq vous avez tout les reserve du monde de phosphate
            Non pas toute 1/3 Maroc le reste entre la Russie et les Etats-unis et 10% dans le reste du monde.

            Plus grand électricien du maghreb en terme de CA

            oui sa je ladmet malgres que yas une difirence de quelque millions dans le chiffre daffaire avec sonalgaz
            OK

            tu voix la ,je ne voix pas de devise ,je voix que le plus grand.....,reste a prouver en tout cas
            Ok si ça te fait plaisir la RAM, l'ADM, la CDG ne rapporte rien au Maroc elles sont la pour le décor.

            Le chiffre d'affaire totale de Cévital est de 1 miliards de dollars
            Avec seulement Cosumar et Centrale laitiaire le CA 2005 du pôle agro-industrielle de l'ONA représente 839,79 millions €.

            tu voix la la contradiction, cevital 1 millards de $ et les deux trucs marocains ensemble ont 840 millions, tu voix la difirence !!!malgres que notre agriculture est faible par raport a la votre(malgres qu'elle est gere par des etranger) mais notre notre societe agro industrielle est meuilleurs que la votre!!et cevital est classer 4 dans son domaine en afrique
            Oui juste le sucre et le lait produit par l'ONA c'est l'équivalent de tout Cevital c'est pour ca que j'ai pas ajouté les autres entreprises du pole agroalimentaire de l'ONA donc Cevital est bien petit.


            quelque chiffre pour toi ;

            ONE 1.445 millards $
            SONELGAZ 1.375 milliards $

            RAM 0.938 M$
            AIR ALGERIE 0.665 M$

            notons que vous avez 6 millions de touriste par an se qui augmente aide a developper la ram ,mais on algerie sans les touriste et tu vois le resultat
            Tu sais avec des billet Paris Alger à plus 600 € et un service au minimum oui c'est un peu normal. Mais ce chiffre d'affaire c'est juste celui de la RAM et non du groupe Royal Air Maroc qui regroupe les autres compagnies (Atlas Blue, ASI, ACI, Air Mauritanie, et le pole hotelier.

            cevital 1.2M$
            cosumar 0.487 M$
            Au passage le site de Cevital parle de 1 milliard ça ne sert à rien de gonfler les chiffres pour faire passer tes mensonges donc comme je t'ai dit juste Cosumar (filiale ONA) c'est presque la moitié de Cevital En rajoutant Central Laitiére c'est l'équivalent du premiére et unique groupe alimentaire algérien !!!!!

            pour ta societe de gestion des route ou je sais pas ,je ne la voix pas dans le classement de 100 premiere entreprise maghrebine et pour CDG je ne la voi pas aussi mais je voix tres bien cosider qui est dans le BTP et qui a 0.439M$
            La CDG est encore plus grande que l'ONE ou la RAM montre moi ce classement. Moi je t'ai donné les cites si tu es incapable de voir la vérité en face je peux rien faire.

            bref sa sans oublier que les entreprise algerienne ne sont pas entre dans la bourse se qui naide aps bcp !!!mais quand meme elles tienent le pas davant ces concurentes
            Avant d'entrer en bourse il faut être capable de supporter la bourse d'avoir des bénéfices pendant au moins 5 ans d'affilées. Les entreprises algériennes sont encores loin des performances de leur consoeur marocaine.
            Dernière modification par sphinx, 22 mars 2007, 14h59.

            Commentaire


            • Tu sais avec des billet Paris Alger à plus 600 € et un service au minimum oui c'est un peu normal. Mais ce chiffre d'affaire c'est juste celui de la RAM et non du groupe Royal Air Maroc qui regroupe les autres compagnies (Atlas Blue, ASI, ACI, Air Mauritanie,
              Déja les billets ne depassent pas les 600 euros en haute saison... et ensuite le billet pourrait même etre à 1500 euros, normalement air algerie ne rivaliserait pas avec les compagnies marocaines qui ont 6 millions de touristes par an.... sais tu combien de touriste va en algerie ? :22:
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • **Personne t'empêche des parler du pétrole car tu ne peux parler que de ça au Maroc le représente juste 16% des exportations... Le Maroc n'est pas dépendant du phosphate comme l'Agérie est dépendante du pétrole

                -oui mais on s'en fou ,moi je veu que tu enleve le phosphate de la ,tu ma dis qu'on ne parle pas de richesse alors pq tu me parle de maroc phophore

                **Non pas toute 1/3 Maroc le reste entre la Russie et les Etats-unis et 10% dans le reste du monde.

                -cest une facon de parler,je sais que vous n'avez pas tout les reserve de phosphate puisque algerie et tunisie ont une bonne partie deja

                **Ok si ça te fait plaisir la RAM, l'ADM, la CDG ne rapporte rien au Maroc elles sont la pour le décor.

                -si elle ne font pas rentre de devise sa veu pas dire qu'elle sont la pour le decor!! elle sont pour le PIB par example ....nimporte quoi

                **Oui juste le sucre et le lait produit par l'ONA c'est l'équivalent de tout Cevital c'est pour ca que j'ai pas ajouté les autres entreprises du pole agroalimentaire de l'ONA donc Cevital est bien petit.

                -tu me fait rire ,cevital produit aussi que la margarine et lhuile vegetale,on va voire t'as ONA quand les usine de cevital' (deja prete pour la plupat) seront en marche,le sucre,le lait, l'eau minieral,le jus,le prefabriquer,les vers plats....
                rien qu'au sucre elle va amener ces exportation a 2 m$,bref on va voire sa plutard !!
                tu vois le sucre et le lait cest lune des matiere les plus chere sur le marcher , mais quaneme cevital fait mieu rien qu'avec lhuile et margarine !!!

                **Cevital est bien petit.
                -no comment(heureusement que le redecule ne tue pas)

                **Paris Alger à plus 600 €
                -paris alger cest 400 $

                **Tu sais avec des billet Paris Alger à plus 600 € et un service au minimum oui c'est un peu normal. Mais ce chiffre d'affaire c'est juste celui de la RAM et non du groupe Royal Air Maroc qui regroupe les autres compagnies (Atlas Blue, ASI, ACI, Air Mauritanie, et le pole hotelier.

                -hee nn dsl ce chiffres d'affaire represente toute RAM,

                **Au passage le site de Cevital parle de 1 milliard ça ne sert à rien de gonfler les chiffres pour faire passer tes mensonges donc comme je t'ai dit juste Cosumar (filiale ONA) c'est presque la moitié de Cevital En rajoutant Central Laitiére c'est l'équivalent du premiére et unique groupe alimentaire algérien !!!!!
                -non c'est 1.2 m$ chiffres de cette annee , et l'annee derniere c'ete 0.98m$
                tu te t'enfonce la,ce n'est pas lunique groupe alimentaire chez nous yas aussi blanky(0.408m$) et ONAB(0.304 m$).....

                **La CDG est encore plus grande que l'ONE ou la RAM montre moi ce classement. Moi je t'ai donné les cites si tu es incapable de voir la vérité en face je peux rien faire.
                -moi j'ai trouver sa dans le classement qui a ete publier au moi de janvier sur se forum, t'as qu'aller le chercher ,j'ai mis 1h pour le trouver !!

                **Avant d'entrer en bourse il faut être capable de supporter la bourse d'avoir des bénéfices pendant au moins 5 ans d'affilées. Les entreprises algériennes sont encores loin des performances de leur consoeur marocaine.
                -mais biensur y'as que les entreprise marocaine (qui sont sans doute 100% marocaine)qui sont capable!!lol
                j'ai oublier de te dire que CEVITAL qui est petite a tes yeux va entre dans la bourse de londres!!!!


                ne t'inkiet pas sphinx ,le redicule ne tue pas, et personne ne va rire sur toi parseque tout le monde te connais ici !!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • Déja les billets ne depassent pas les 600 euros en haute saison... et ensuite le billet pourrait même etre à 1500 euros, normalement air algerie ne rivaliserait pas avec les compagnies marocaines qui ont 6 millions de touristes par an.... sais tu combien de touriste va en algerie ?
                  Réfléchie un peu s'il te plait Air Algérie posséde à peine trente avions et comme tu dis elle transporte 0 touriste ou presque elle couvre moins de destination que la RAM. La RAM controle plusieurs autres compagnies et elle affiche un CA de 938 millions de dollars. Le chiffre d'affaire d'Air Algérie est gonflé c'est comme ce que faisait Khalifa avec sa banque et ses dizaines d'entreprises les chiffres étaient gonflés mais il n'y avait rien derriére.

                  Si Air Algérie avait un CA de 0,665 milliards $ elle aurait déjà acheté d'autres compagnies depuis trés longtemps. Tu vois c'est ce genre d'anomalie qui montre les chiffres sont bidons et complétement trafiqués.

                  Commentaire


                  • AIR ALGERIE est une societe publique (national) !!sonatrach avec 40 millairds $ et elle nas pas acheter dautre entreprise,tu veu que air algerie avec ces 0.665 m$ achete une!!

                    **Si Air Algérie avait un CA de 0,665 milliards $ elle aurait déjà acheté d'autres compagnies depuis trés longtemps. Tu vois c'est ce genre d'anomalie qui montre les chiffres sont bidons et complétement trafiqués.
                    -y'as des trucs qui controle ces chiffres,tu crois qu'on peu donner des chiffres comme sa !! et pourquoi pas la ram a des chiffres bidon!!

                    **sais tu combien de touriste va en algerie ?
                    -1.5 millions de touristes,

                    **Le chiffre d'affaire d'Air Algérie est gonflé c'est comme ce que faisait Khalifa avec sa banque et ses dizaines d'entreprises les chiffres étaient gonflés mais il n'y avait rien derriére.

                    -t'es sur qu'on parle du meme khalifa !!!ces chiffres d'affaire non jamais ete gonflee, c'ete des vrai,le blem chez khalifa cest qu'il transporte l'argent des banque dans dec sachets de plastiques poour faire la fete laba !

                    **Réfléchie un peu s'il te plait Air Algérie posséde à peine trente avions et comme tu dis elle transporte 0 touriste ou presque elle couvre moins de destination que la RAM

                    - Flotte
                    * 5 Airbus A330-200
                    * 8 ATR-72
                    * 5 Boeing 737-600
                    * 10 Boeing 737-800
                    * 3 Boeing 767-300
                    * 5 Airbus A310 cargo remit en servise (15 septembre 2007)
                    * 7 Boeing 777-300 ( en commande )
                    * 6 Airbus A340-600 (en commande )
                    * 5 Airbus A321 ( en commande )

                    *elle couvre moins de destination que la RAM.
                    -c'est vrai 78 pour royal air maroc et 70 pour air algerie,mais avant c'ete khalifa le leader
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • oui mais on s'en fou ,moi je veu que tu enleve le phosphate de la ,tu ma dis qu'on ne parle pas de richesse alors pq tu me parle de maroc phophore
                      Si ca te fait plaisir enléve le mais parle moi des entreprises algériennes qu'on rigole un peu.

                      -si elle ne font pas rentre de devise sa veu pas dire qu'elle sont la pour le decor!! elle sont pour le PIB par example ....nimporte quoi
                      Tu racontes n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe.

                      -tu me fait rire ,cevital produit aussi que la margarine et lhuile vegetale,on va voire t'as ONA quand les usine de cevital' (deja prete pour la plupat) seront en marche,le sucre,le lait, l'eau minieral,le jus,le prefabriquer,les vers plats....
                      rien qu'au sucre elle va amener ces exportation a 2 m$,bref on va voire sa plutard !!
                      Tu vois c'est la qu'on va que discuter avec toi c'est du n'importe quoi au debut Cévital est ceci Cévital est cela !!!!! Maintenant changement de discour retournement de veste et tu me dis on va voir plus tard. Pourquoi pourquoi pourquoi autant haine autant de hargne ???????????

                      Ta phrase me fait rire on dirait un bébé : "Oui tu verras ce que je vais te faire....".

                      tu vois le sucre et le lait cest lune des matiere les plus chere sur le marcher , mais quaneme cevital fait mieu rien qu'avec lhuile et margarine !!!
                      C'est du grand n'importe quoi c'est indigne d'écrire des choses pareils. Je parle d'aujourd'hui et toi tu n'as tellement rien à présenter que tu es obligé de parler de projet qui auront lieu dans l'avenir, avec toi on passe du coq à l'ane.

                      **Cevital est bien petit.
                      -no comment(heureusement que le redecule ne tue pas)
                      Cévital entier c'est même pas deux branche du pole agro de l'ONA. Tu as eu les preuve qui font mal.

                      -hee nn dsl ce chiffres d'affaire represente toute RAM,
                      Non puisque que les chiffres que tu utilises viennent du classement de jeune afrique et donc Atlas blue est toutes les autres compagnies sont comptabilisée seule.

                      -non c'est 1.2 m$ chiffres de cette annee , et l'annee derniere c'ete 0.98m$
                      tu te t'enfonce la,ce n'est pas lunique groupe alimentaire chez nous yas aussi blanky(0.408m$) et ONAB(0.304 m$).....
                      Moi je m'en fou de tes chiffres tu peux écrire ce que tu veux le site de Cévital est la référence maintenant arrête tes mensonges et ta roublardise car ça devient insupportable. Tu me dis que c'est les chiffres de cette année sache que 2007 vient juste de commencer et la fin de l'exercice 2007 c'est au mois de décembre, mais toi biensure tu as déjà les chiffres avant tout le monde.

                      -moi j'ai trouver sa dans le classement qui a ete publier au moi de janvier sur se forum, t'as qu'aller le chercher ,j'ai mis 1h pour le trouver !!
                      Un vrai gamin ça fait pitié.

                      -mais biensur y'as que les entreprise marocaine (qui sont sans doute 100% marocaine)qui sont capable!!lol
                      En Algérie la bourse d'Alger est complétement HS les investisseurs interviennent principalement dans le pétrole pour eux le reste les intéressent pas.

                      j'ai oublier de te dire que CEVITAL qui est petite a tes yeux va entre dans la bourse de londres!!!!
                      Tant mieux regarde moi je te dit bonne chance je te repond pas sur un ton haineux je souhaite toute la réussite à cette entreprise.

                      ne t'inkiet pas sphinx ,le redicule ne tue pas, et personne ne va rire sur toi parseque tout le monde te connais ici !!
                      Moi je suis intégére j'ai pas besoin d'inventer des mensonges comme toi et comme beaucoup d'autre.

                      La honte est sur toi tu es obligé de mentir et manipuler des chiffres pour exister sur cette duscution et c'est dos au mur que tu te ridiculises.

                      Commentaire


                      • savez vous ce dont vous avez besoin les gars?
                        du foot. un championat binational de football. C'est plus saint d'encourager le JSK et le RAJA, s'emerveiller devant les feintes de beloumi contre le drible de Timoumi, applaudir l'arret de Zaki devan la tallonade de Rabah madjar.. est plus saint que les jeux enfantin que vous pratiquez y a un bon bout de temps sur FA. a savoir qui aurait les plus beaux "bijoux de famille". au sens propre comme au figuré.

                        cordialement.
                        Dernière modification par jaouad, 22 mars 2007, 15h55.

                        Commentaire


                        • En effet, un championnat maghrébin, ce serait vraiment bien.
                          Sinon, pour revenir au sujet, l'Algérie à condition qu'elle investisse dans l'homme peut à coup sûr devenir un Dragon économique.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • Réfléchie un peu s'il te plait Air Algérie posséde à peine trente avions et comme tu dis elle transporte 0 touriste ou presque elle couvre moins de destination que la RAM. La RAM controle plusieurs autres compagnies et elle affiche un CA de 938 millions de dollars. Le chiffre d'affaire d'Air Algérie est gonflé c'est comme ce que faisait Khalifa avec sa banque et ses dizaines d'entreprises les chiffres étaient gonflés mais il n'y avait rien derriére.

                            Si Air Algérie avait un CA de 0,665 milliards $ elle aurait déjà acheté d'autres compagnies depuis trés longtemps. Tu vois c'est ce genre d'anomalie qui montre les chiffres sont bidons et complétement trafiqués.
                            je suis en train de m'etouffer de rire... tu es vraiment incompetent, pas credible... tu ne connais pas les dossiers sur lequel tu parles, tu te crois financier, politique et avocat en meme temps.... sphinx va falloir un peu degonfler parce qu'heureusemen que le ridicule ne tue pas. Non mais aller jusqu'a dire que les comptes sont truqués... et à ce qu'il parait la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • AIR ALGERIE est une societe publique (national) !!sonatrach avec 40 millairds $ et elle nas pas acheter dautre entreprise,tu veu que air algerie avec ces 0.665 m$ achete une!!
                              C'est que vous ne savez pas gérer votre argent la RAM est une compagnie publique et elle a bien achetait d'autres compagnies. Etre une entreprise publique ou privé ça ne change rien. Il faut juste savoir gérer sont argent et savoir faire les bon choix.

                              **Si Air Algérie avait un CA de 0,665 milliards $ elle aurait déjà acheté d'autres compagnies depuis trés longtemps. Tu vois c'est ce genre d'anomalie qui montre les chiffres sont bidons et complétement trafiqués.

                              -y'as des trucs qui controle ces chiffres,tu crois qu'on peu donner des chiffres comme sa !! et pourquoi pas la ram a des chiffres bidon!!
                              Pour quoi elle a pas de chiffre bidon car avec son argent elle a les moyens d'acheter d'autres compagnies quand on regarde le nombrede passagé transporté par la RAM et la taille de son réseaux sa colle totalement. Air Algérie transporte largement moins de passagé, a un réseaux plus petit principalement vers la France, une flotte plus petite et elle prétend faire ce CA. On a vue ce qu'a donné Khalifa Airways Khalifa Bank ou le groupe Blanky le trafic des chiffres peut marché un moment mais pas à chaque fois.

                              **sais tu combien de touriste va en algerie ?
                              -1.5 millions de touristes,
                              mensonge c'est seulement 400 000 touriste c'est à dire les algériens d'origine mais naturalisé français ou autre.

                              -t'es sur qu'on parle du meme khalifa !!!ces chiffres d'affaire non jamais ete gonflee, c'ete des vrai,le blem chez khalifa cest qu'il transporte l'argent des banque dans dec sachets de plastiques poour faire la fete laba !
                              N'importe quoi c'est incroyable de mentir autant de fois dans un même post Khalifa tout le monde est au courant c'était l'arnaque du siécle la plus grosse faillite en afrique depuis tous les temps. L'entreprise trafiquait tous ses comptes c'était que du pipo.

                              - Flotte
                              * 5 Airbus A330-200
                              * 8 ATR-72
                              * 5 Boeing 737-600
                              * 10 Boeing 737-800
                              * 3 Boeing 767-300
                              Voila ce que posséde Air Algérie 31 avion comme je t'ai dis si on enléve les ATR qui sont de trés petit avion à hélice on arrive à 23 avions de ligne commerciale.

                              * 5 Airbus A310 cargo remit en servise (15 septembre 2007)
                              * 7 Boeing 777-300 ( en commande )
                              * 6 Airbus A340-600 (en commande )
                              * 5 Airbus A321 ( en commande )
                              Tu n'as plus de matiére à parler que tu es obligé encore une fois de me parler des truc futurs qui vont arrivé dans je ne sais combien de temps. Le futur, le futur toujours le futur.

                              -c'est vrai 78 pour royal air maroc et 70 pour air algerie,mais avant c'ete khalifa le leader
                              Khalifa c'était du pipo il raconté n'importe quoi !!!!

                              Commentaire


                              • je suis en train de m'etouffer de rire... tu es vraiment incompetent, pas credible... tu ne connais pas les dossiers sur lequel tu parles, tu te crois financier, politique et avocat en meme temps.... sphinx va falloir un peu degonfler parce qu'heureusemen que le ridicule ne tue pas. Non mais aller jusqu'a dire que les comptes sont truqués... et à ce qu'il parait la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
                                Toi tu ne peux prétendre à rien sauf peut être au statut de dégnigreur tu n'apporte jamais rien sauf des mensonges quand c'est possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X