Cette histoire de construction automobile en Algérie c'est juste une mauvaise histoire d'importation !
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ils vont fermer les hangars
L'autre pendant est d'augmenter le taux d'intégration.
Le gouv algérien annonce 2milliards dollars d'importation pour le secteur. Soit 4milliards en tout pour plusieurs constructeurs. Ils vont se battre pour garder leur production, sinon disparaître.
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cite moi un seul élément produit en Algérie.
c'est du montage de produit finis importés...
et la grande partie est déjà monté....
l'industrie auto dépasse de loin ta petite vision de l'automobile...
il y a certainement des compétences en Algérie pour respecter les normes et les standards très strictes de cette industrie, mais surement pas les vendeurs de voitures qui par décrets se sont converti selon ta vision des choses en "producteurs"
la première étape pour faire bouger les choses, c'est de reconnaître ses erreurs et ne pas les refaire....
l'Algérie par ce genre de décisions, quotas, interdiction, arrêt temporaire donne l'image d'un pays dont les décisions sont instables, et le département du risk-management du plus petit de sous traitant auto mettra son veto pour une implémentation en Algérie...
il reste la deuxième option, ou se sont des boites 100% dz qui commence cette aventure, c'est aussi possible, mais c'est un travail de longue haleine, tu dois démarcher les clients, tu dois les convaincre avec et ton produits et ton prix, tu dois respecter leurs cahier de charges(qualité livraison à temps), et et et, tu dois aussi signer pour payer des pénalités si jamais ton produit est hors norme, et a causé un accident ou si jamais tu livres en retards etc etc etc
c'est juste un petit aperçu vite fait de cette industrie que tu vulgarises autant...
ps: là ou je bosse, si jamais Daimler (Mercedes) qui travaille en flux tendu pour ses commandes et ses livraisons, se fait arrêter une chaîne de production à cause de retard de livraison, c'est 35000 euros la minute que crache notre boite....
je te laisse compter...
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je pensais discuter avec quelqu'un de sensé, sa3a je me retrouve avec un houari bis et un rago 2 bis...
le mec tu lui parles de 2019, et il me sort boukharouba et hassan2...
kalakhDernière modification par overclocker, 25 mai 2019, 15h27.
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Avant de mourir hassan 2 a déclaré que le maroc produira sa première voiture d'ici l'an 2020.
Évidemment tu es le seul à l'avoir entendu dire ça ! Pas de trace dans les médias, pas de citation, pas de preuve !
Boumédiène a offert la snvi à l'Algérie avec une integr de 80% voir leur site
je pensais discuté avec quelqu'un de sensé, sa3a je me retrouve avec un houari bis et un rago 2 bis...
le mec tu lui parles de 2019, et il me sort boukharouba et hassan2...
kalakh
Je suis sidéré quand je compare vos deux niveaux de connaissance et de compréhension du domaine automobile. Toi tu lui explique comment fonctionne cette industrie, besoin de stabilité, les risques, la supply chain, la production, les conséquences des arrêts temporaires, la sélection et le maintient des équipementier, la guerre des prix, etc... et lui qui de parle de H II et de Boum.Dernière modification par LockDown, 25 mai 2019, 15h39.
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le mec tu lui parles de 2019, et il me sort boukharouba et hassan2
Renault a voulu l'absorber pour s'installer et les pouvoirs publics ont répondu niet. C pour cela qu'ils se sont retrouvés à Oran.
Il y a aussi les engins agricoles...Dernière modification par tawenza, 25 mai 2019, 16h20.
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la SNVI existe en 2019.
Renault a voulu l'absorber pour s'installer et les pouvoirs publics ont répondu niet. C pour cela qu'ils se sont retrouvé à Oran.*
Il y a aussi les engins agricoles...
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Tu as une déclaration officielle de Renault qui dit vouloir racheter la Snvi ?
1- exclusivité ou accord préalable pour l'arrivée de tout autre constructeur
2- travailler avec la SNVI.
Tu n'as, qu'à chercher..
Les tracteurs et moissonneuses c'est une autre entreprise à constantine. Ce qui est sûr c'est que l'enseigne est algérienne
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Envoyé par tawenzaLes tracteurs et moissonneuses c'est une autre entreprise à constantine. Ce qui est sûr c'est que l'enseigne est algérienne
Autre chose, cette entreprise est en gréve depuis le mois d'avril dernier pour "mauvaise gestion de l’entreprise":
Les protestataires, qui ont battu le pavé jusqu’au cabinet du wali, ont réclamé le départ du directeur général du complexe dont la gestion a été qualifiée «d’irresponsable» avec «plus de 2.000 tracteurs fabriqués et stockés». En grève depuis avril dernier pour dénoncer le mode de gestion de cette entreprise qui a entraîné la «mévente des produits fabriqués depuis 2013», les protestataires ont estimé qu’ «à cette cadence, le complexe risque de fermer ses portes». Les protestataires ont également réclamé le versement des salaires du mois d’avril pour l’ensemble des travailleurs. elmoudjahid 13-05-2019
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Je ne confonds rien. Pendant des décennies, les mafieux vous racontaient des bobards pendant qu'ils s'en mettaient plein les poches. Dieu merci, Le Hirak est venu mettre un point final à cette mascarade.
L'entreprise nationale a pignon sur rue à el khroub et son join venture avec massey a donné naissance à une filiale sise à oued hmimine pas loin de constantine.
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