Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le boom des exportations automobiles et aéronautiques tire l’industrie marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si tu comprenais l'espagnol, tu aurais remarqué que sur l'emballage du Maruja espagnol, il est bien marqué:*sucedáneo de chocolate*!!
    Ne le savent que ceux qui connaissent le produit et sont des familiers de la langue espagnoles !

    Au nord du Maroc les gens sont familiarisés avec la langue espagnol elle est présente dans la darija du nord donc les gens savent que c'est un chocolat de substitution en Algérie c'est différent l'espagnol n'est pas une langue connue !
    Dernière modification par LockDown, 10 août 2019, 12h20.

    Commentaire


    • #32
      @democracy

      j'aime bien le chocolat espagnole "Maruja"
      Visiblement tu n'aimes pas le chocolat, puisque Maruja n'a jamais fait de chocolat mais bien une imitation du gout de chocolat, si beaucoup d'enfants marocains aiment Maruja c'est parce qu'il y a beaucoup de sucre, sinon il n y a pas de chocolat dans Maruja

      Sinon si tu veux gouter au vrai chocolat marocain je te conseil Aigbel Tentation, elle existe en chocolat au lait, noir ...etc

      https://vendo.ma/details/chocolat-no...-mymarket-3021

      Commentaire


      • #33
        Sinon si tu veux gouter au vrai chocolat marocain je te conseil Aigbel Tentation, elle existe en chocolat au lait, noir ...etc
        Oui mais si t'es pas marocain tu as peu de chance de connaître ce produit même si certains epiciers marocains en vendent en France !

        Pour le Maruja c'est juste hyper sucré et en etant petit j'en ai aussi mangé des tonnes avant de rentrer en France ma mère acheté les plaquettes par paquet de 10 à la fois pour nous et pour les voisins qui n'étaient pas partis au bled !

        Commentaire


        • #34
          Pour information maruja est produite dans une usine Espagnole à Tanger depuis quelques années

          Commentaire


          • #35
            mais quel exemple il a choisi !!

            j'en ai pris une dizaine de tablettes sans faire attention
            .
            mdrr

            Franchement dégueu ce truc,j'en ai goûté une seule et unique fois quand j'étais gamin et ça m'a suffit,
            Un truc qui se vend au détail a un dirham la petite barrette ce te degoute du chocolat.
            Je sais bien pour les goûts et les couleurs... mais quand-même.

            Commentaire


            • #36
              Qui vous dit que je cherche du chocolat haut de gamme !

              Il s'agit de l'industrie marocaine qui n'est même pas capable d'imiter un produit espagnole entrée de gamme et produit de la m...!

              Pour le Maruja espagnole, il s'agit de la nostalgie comme :

              - aller boire un thé à bab elgharbi, ou prendre carantita/karene à Oujda
              - aller manger "iselman = poissons" ou la purée des fèves dans les restaurants plutôt gargotes de capo de agua (9abouyawa)
              - manger de "9elb llouz" ou "sefnej" chez le distributeur en face de la terrasse de café
              - manger une "harira" ou commander le "melfouf" le soir avec les potes
              - aller faire ses courses à Nador ou aller à Tazaghine se baigner et manger sur place
              - manger la purée des petits pois dans d'autres villes du Rif

              ça s’appelle la nostalgie et on cherche pas la qualité bande de 3iyachas (sans généraliser)
              Dernière modification par democracy, 11 août 2019, 09h05.

              Commentaire


              • #37
                Qui vous dit que je cherche du chocolat haut de gamme
                Ça on le sait déjà..
                Rien de bon ne peut venir d'un amateur de maruja.

                Commentaire


                • #38
                  Il s'agit de l'industrie marocaine qui n'est même pas capable d'imiter un produit espagnole entrée de gamme et produit de la m...!
                  Tu dis n'importe quoi !

                  La Maruja contrefaite que tu as acheté n'est pas produite par des industriels marocains mais par une société espagnole qui a implanté une usine à Tanger qui s'appelle Chele et qui appartient à un de ces espagnols que tu aimes tant !!

                  Les Maruja contrefaites proviennent tous de cette usine. Aucun industriel marocain n'en produit.


                  Tu détestes tellement tes voisins marocains et tu es tellement obnubilé par les espagnols que tu te fais arnaquer par ces mêmes espagnols qui te méprisent (racisme oblige) mais ce sont les marocains que tu pointes du doigt. Complexe de colonisé !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Il s'agit de l'industrie marocaine qui n'est même pas capable d'imiter un produit espagnole entrée de gamme et produit de la m...!

                    Pour le Maruja espagnole, il s'agit de la nostalgie comme :

                    - aller boire un thé à bab elgharbi, ou prendre carantita/karene à Oujda
                    - aller manger "iselman = poissons" ou la purée des fèves dans les restaurants plutôt gargotes de capo de agua (9abouyawa)
                    - manger de "9elb llouz" ou "sefnej" chez le distributeur en face de la terrasse de café
                    - manger une "harira" ou commander le "melfouf" le soir avec les potes
                    - aller faire ses courses à Nador ou aller à Tazaghine se baigner et manger sur place
                    - manger la purée des petits pois dans d'autres villes du Rif

                    ça s’appelle la nostalgie et on cherche pas la qualité bande de 3iyachas (sans généraliser)
                    Si tu connaissais le Maroc tu saurais qu'il existe des marques marocaines qui font du vrai chocolat.

                    carantita/karene => Au Maroc on l'appelle Caliente c'est en Algérie que vous appelez ça Carantita !

                    Citer des noms de ville et de quartier marocainne ne fera pas de toi un marocain au mieux un utilisateur de Google map !

                    Qui vous dit que je cherche du chocolat haut de gamme !
                    Ah bon ! Du haut de gamme !!! le chocolat aiguebelle se vend dans n'importe quels hanouts ou supermarché ! Gallek haut de gamme ! A 8dh les 100 g croit moi c'est du très bon chocolat mais ce n'est pas du haut de gamme !

                    Tu as dû faire une recherche sur Google est tu es tombé sur l'article qui parle de l'atelier haut de gamme de Aiguebelle et tu as cru qu'ils ne faisaient que du haut de gamme alors qu'ils produisent différents types de chocolats pour la grande distribution !
                    Dernière modification par LockDown, 11 août 2019, 21h02.

                    Commentaire


                    • #40
                      Qui vous dit que je cherche du chocolat haut de gamme !
                      Justement la marque et la gamme qu'on a ta donné en exemple n'est pas du tout le haut de gamme, mais simplement du chocolat normal qui se vend chez tous les epéciers de quartier, le chocolat haut de gamme au Maroc ne se vend que chez les chocolatiers pour la plus part des franchises europeene au Maroc Jeff de Bruge, Leonidas, Godiva....

                      et encore les vrais amateurs de chocolat te dirant que même ces marques que j'ai cité ne sont pas du haut de gamme...le vrai haut de gamme c'est des marques comme Kingsbury, Kohler, Michelle et Augustin....etc

                      Commentaire


                      • #41
                        le chocolat haut de gamme au Maroc ne se vend que chez les chocolatiers pour la plus part des franchises europeene au Maroc Jeff de Bruge, Leonidas, Godiva....
                        Prudence avec Jeff de Bruge, Léonidas et Godiva, ce sont des spécialités qui doivent être consommées très fraîches (pralines) donc faire très attention surtout en été, la rotation du stock doit être importante.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le Maroc avance, c'est indiscutable!
                          Modèle à suivre en Afrique.
                          Le modèle marocain est loin d'être parfait mais il apporte quelques solutions au niveau de l'emploi. Au port de Tanger-Med et Algesiras j'ai vu plusieurs fois les camions de Michaux (Sedan) et Gefco en partance pour alimenter les usines de PSA.

                          Commentaire


                          • #43
                            Au port de Tanger-Med et Algesiras j'ai vu plusieurs fois les camions de Michaux (Sedan) et Gefco en partance pour alimenter les usines de PSA.
                            Tu ne verras plus de camions Michaux de Sedan, je suis passé devant hier, il n'y a plus un seul camion, à mon avis, ils sont hélas out!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah bon ? J'en ai pourtant vu pas plus tard que ce week-end entre Reims et Charleville. Je pensais pas qu'ils étaient en difficulté ils travaillaient avec Cora, la Fonte Ardennaise, PSA, BH industrie sur Vivier au court et Invicta sur Donchery.

                              Envoyé par l'Union
                              Depuis sa liquidation, les poids-lourds de la société de transports étaient stockés à Sedan. Mais cette semaine, plusieurs d’entre eux ont semble-t-il été vendus.

                              Sedan

                              Depuis plusieurs jours, des lecteurs s’étonnent de voir partir des camions de l’entreprise de logistique Michaux, liquidée en juin dernier. Plusieurs photos montrent des camions rouges immatriculés aux Pays-Bas embarquer des remorques.
                              Put1 ça craint ! C'est vraiment dommage pour les Ardennes ! :22:
                              Dernière modification par LockDown, 14 août 2019, 12h28.

                              Commentaire


                              • #45
                                Put1 ça craint ! C'est vraiment dommage pour les Ardennes !
                                Les Ardennes sont mortes!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X