Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi le dinar algerien est toujours en chute libre ?
Au delà des analyses purement comptable, l'inflation qui suit la dévaluation ne peut être reproduit à l'infini. Ici, la variable d'ajustement est le pouvoir d'achat des algériens. En pleine crise social, ce genre de politique peut avoir un effet tout autre dans le réel.
Tu as cité l'année 2017. J'ignore d'ailleurs pourquoi cette année et pas une autre. Il serait plus intéressant de nous donner la contribution des HC dans le budget de l'état sur au moins une vingtaine d'année (1999-2019). On fera la moyenne.
Le lien que je donne est certes un article de presse mais cet article est publié par un site officiel qui est censé publier des infos correctes.
Il serait plus intéressant de nous donner la contribution des HC dans le budget de l'état sur au moins une vingtaine d'année (1999-2019). On fera la moyenne.
Tu aurais pu t'adonner à cet exercice et donner une approximation vraisemblable et ... m'éviter de corriger et surtout croiser l'autre mal-élevé.
Commentaire