Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols dans un marché de bétail : une crise de valeurs inouïe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le fait qu'il y ait une femme d'un certain âge n'exclut malheureusement pas qu'elle soit qualifiée de voleuse opportuniste... iil y a malheureusement en effet une déperdition de valeurs ...
    De par mes propos je veux dire que cette bonne femme (comme d'autres) ne s'est pas réveillée le matin avec l'intention d'aller voler un mouton. Ces événements déplorables tiennent à deux facteurs que tu as évoqué : La baisse des revenus de la plupart des marocains et les prix exorbitants pratiqués par les maquignons (que ces derniers imputent à la sécheresse et le manque de fourrage).

Les mêmes causes entrainant (presque) les mêmes effets, des scènes où des marocains s'en sont pris aux maquignons ont été relevées à Tanger, à Fes et à Berkane. C'est dire que cela dénote d'une situation globale plutôt que d'un fait divers.

Commentaire

Lamentable comme d'habitude,a aller chercher la seule femme et la ''cercler'' pour montrer que c'est la seule voleuse du lot, alors que ça ne veut absolument rien dire,
      Ah la marocophobie tuera certains avant la pandémie.

Ce ne sont pas des voleurs opportunistes qui ont planifié leur méfait
      Que des contradictions :
      Ne pas planifier implique l'invocation d'une opportunité,
      Cela d'une part,
      D'une autre part un voleur est un voleur qu'il soit''professionnel'' ou ''amateur'',les deux peuvent planifier planifier et être opportuniste
      Quand a la bonne femme qu'on a pris soin de mettre en avant,il y avait d'autres femmes dans le souk, mais justement a cause d'elle,toutes sont des voleuses.

Commentaire

y a pas de secret, dans un pays à l'économie aussi fragile et avec d'aussi fortes inégalités, une crise comme celle-là laissera des traces
        Ce que Bloomberg avait relevé ! Mais bon, rabbi yjib el khir.

Commentaire

Bloomberg et rebbi dans une seule phrase,ça sonne évidemment faux.

Commentaire

Ce que Bloomberg avait relevé ! Mais bon, rabbi yjib el khir.

mais bloomberg n'a pas parlé des coupures d'eau, d'électricité, du manque de liquidités dans les établissements financiers, de vidéos montrant des cadavres de malades au milieu d'immondices dans les hopitaux alors que le chef d'état se vante d'avoir le meilleur système santé d'afrique ? Ce n'est pas parce que il y a eu ces quelques faits isolés que c'est annonciateur d'une explosion sociale, c'est totalement ridicule d'affirmer ça.... sinon l'algérie aurait de quoi s'inquiéter aussi.

Commentaire

j'ai comme l'impression que lorsque ces petits gens volent (ce que je ne cautionne pas) ca fait plus de bruit que lorsque les grands voleurs bandits mafiosis passent à l'acte...

on nous a habitué aux vols des milliards que ca ne nous fait plus bouger...

les petits vols font réagir plus de nos jours...

un monde à l'envers...

Vols dans un marché de bétail : une crise de valeurs inouïe

si ca c'est inouïe, quel adjectif sera utilisé pour ceux qui volé tout un pays depuis 1956???

Commentaire

Envoyé par Anzoul
                Quand a la bonne femme qu'on a pris soin de mettre en avant,il y avait d'autres femmes dans le souk, mais justement a cause d'elle,toutes sont des voleuses.
                Depuis quand on parle (partout dans le monde ) des trains qui arrivent à l'heure ?
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec over ,on ne parle jamais des grands bonnets , la crise des valeurs est une réalité qu'on voit partout dans le monde qui a perdu sa boussole devant la mondialisation

Commentaire

Depuis quand on parle (partout dans le monde ) des trains qui arrivent à l'heure ?
                    C'est le dada des personnes de mauvaise foi,
                    ce qui est loin d'être ton cas évidemment Molker.

Commentaire

Non , Anzoul ,il faut être objectif ,c'est le dada du journalisme ........

Ce qui fait l’événement c'est quand ça va de travers quelque part ..

Les personnes de mauvaises foi amplifient l’événement à leurs avantage c'est tout .

Commentaire

On va dire que c'est le gagne pain du journaliste,la recherche du scoop,du meilleur titre a la une.

mais pour les autres !??

Commentaire

mais pour les autres !??
                          Pour les uns et pour les autres .....
                          Tu me tiens et je te tiens par la barbichette ?
                          Je ne sais pas si on peut dire :"De bonne guerre "?
                          Parce que la guerre n'est jamais bonne .

Commentaire

mais c'est vrai mdrrrrrrrrrrr
                            Over parlait du roi du Maroc, Nasser acquiesce en pensant qu'il parle du pouvoir algérien.

C'est cocasse héhéhé
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ne monte pas sur tes cheveaux daba !

Mon message ne t'est pas adressé et j'ai plutôt bondé dans ton sens.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

mais c'est vrai mdrrrrrrrrrrr
                                Over parlait du roi du Maroc, Nasser acquiesce en pensant qu'il parle du pouvoir algérien.

C'est cocasse héhéhé
                                Je parle du journaliste ! Vous êtes tellement susceptible !!!

La moindre phrase vous retourne le ventre en un rien de temps, c'est incroyable comment vous êtes tendus les gars !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=30

L'autre qui ne lit même pas l'article d'origine du sujet il pensais que je parlais de l'Algérie, alors que c'est l'auteur de larticle qui utilise le mot inouï, mdrrr, les gars vous êtes tendus comme des strings attention à la déchirure !

Ne monte pas sur tes cheveaux daba !

Mon message ne t'est pas adressé et j'ai plutôt bondé dans ton sens.
                                Si tu avais lu l'article tu n'aurais jamais écrit ça ! Mdrrr... Bon je mets ça sur le compte de ta tension artérielle !
                                Dernière modification par Nasser_, 03 août 2020, 15h15.

Commentaire

Chargement...
                                X