Pour revenir au sujet:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En 2022, il ne restera dans les caisses de l’Algérie uniquement de quoi financer trois mois d’importations
Réduire
X
-
En 2022, il ne restera dans les caisses de l’Algérie uniquement de quoi financer trois mois d’importationsثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
You're welcome. Tu veux que je te traduise encore?
Mais non mais non, c'est territoires ont ete cede a l'ONU, une organisation internationale, sous conditions qu'il y ait un cesser le feu et qu'il n'y ait pas d'armes dans la region.
C'est un accord entre le Maroc et l'ONU et non entre le Maroc et le Polisario.
Commentaire
-
Mais non mais non, c'est territoires ont ete cede a l'ONU, une organisation internationale, sous conditions qu'il y ait un cesser le feu et qu'il n'y ait pas d'armes dans la region.
C'est un accord entre le Maroc et l'ONU et non entre le Maroc et le Polisario.
Votre petit conte de territoires "libérés", c'est du pipo sur papier.
Le Maroc n'est tenu envers le Polisario d'aucun accord concernant le terrain. Il lui suffit que le polisario viole sa part qu'il a signe avec l'ONU pour qu'il devienne caduque du cote marocain aussi et pour qu'ilait le droit de recperer legalement, avec l'aval de l'ONU elle-meme.
Guergarat en est l'exemple parfait en la matiere...Dernière modification par ayoub7, 01 février 2021, 13h35.
Commentaire
-
Allons allons, ne t'enerves pas.
Je comprends que ca ne colle pas a la propagande qu'on t'a toujours appris, mais c'est ce qui arrive quand on a comme source la Pravda nationale pendant 45 ans.
Les lecteurs jugeront d'eux meme, le lien est toujours la
https://www.scribd.com/archive/plans...3A%22web%22%7D
Commentaire
-
Je comprends que ca ne colle pas a la propagande qu'on t'a toujours appris,
- Sais-tu que le Polisario a signé l'accord avec la Minurso avant le Maroc ?
- Sais-tu que la zone tampon ne fait pas plus de 5km de large d'un côté et de l'autre ?
- Sais-tu que le cessez-le-feu n'est qu'une partie de l'accord plus global qui détaille aussi les conditions de la tenue du référendum ?
Tu vois que c'est lemrarka qui sont biberonnés à la propagande makhzenienne. Al hassoul, matzidech tekdeb !
Commentaire
-
Tu me poses 3 nouvelles questions pour bifurquer et ne pas reconnaitre que tu as perdu un argument. It's ok, tu gagneras le prochain.
Sais-tu que le Polisario a signé l'accord avec la Minurso avant le Maroc ?
Sais-tu que la zone tampon ne fait pas plus de 5km de large d'un côté et de l'autre ?
Sais-tu que le cessez-le-feu n'est qu'une partie de l'accord plus global qui détaille aussi les conditions de la tenue du référendum ?
D'autres questions?Dernière modification par ayoub7, 01 février 2021, 13h59.
Commentaire
-
Peut etre,
tu dis Zones tampons et non territoires liberees, on avance...
Les territoires au delà des 5km tampon sont-ils considérés comme libérés et sous l'autorité sahraouie ? Juste un "OUI" ou un "NON". Pas de dissertation.
Pour le document qui attesterait (comme tu le prétends) que "ces territoires ont été cédés par le Maroc à l'ONU" ... j'attends toujours.
Commentaire
-
Les territoires au delà des 5km tampon sont-ils considérés comme libérés et sous l'autorité sahraouie ? Juste un "OUI" ou un "NON". Pas de dissertation.
Relis l'accord et reformules ta question en utilisant les bonnes definitions.. émanant de l'accord..
Pour le document qui attesterait (comme tu le prétends) que "ces territoires ont été cédés par le Maroc à l'ONU" ... j'attends toujours.
Il n'y a eu aucun accord entre le Maroc et le Polz concernant le territoire.
Mais sinon, la surveillance du territoire a ete cedee aux casques bleues de l'ONU. Quand tu es sur un territoire que tu as recupere en 1975 et tu t'en retires pour signer un accord de cessez le feu avec l'ONU, tu appelles ca comment? Si c'est le type de verbe utilisé qui te titille, je te laisse choisir celui qui te plait. le Maroc est "sorti" des territoires, pas de soucis... Choisis le verbe qui te convient.
Tu as l'exemple de la muraille, le Maroc a choisi le tracé optimal, progressivement, sur plusieurs annees, comme il voulait ou il voulait, tantot loin des frontieres, tantot proche des frontieres et personne a l'ONU n'y a dit mot...
L'exemple de Guergarat aussi qui montre clairement le Maroc peut reprendre n'importe quel territoire qu'il veut avec l'aval de l'ONU. C'est un fait sur le terrain qui a été amplement vérifié. Il suffit que le polz fasse le mauvais élève et hop! encore du territoire perdu
Ils me font de la peine parfois le Polz, ils ont fait face a une strategie marocaine implacable ou ils ne peuvent pas gagner.
En signant ce cesser-le-feu avec ces conditions, ils ont creusé leur tombe sans le savoir.
Non, c'est sûr.Tu vas me dire que c'est l'anteriorité de la partie qui a parle a ONU qui fait que ce territoire lui revient de droit?
J'ai l'impression que je parle de l'histoire quand je parle du sahara vu la situation d'aujourd'huiDernière modification par ayoub7, 01 février 2021, 16h15.
Commentaire
-
Quelle dissertation pour une question simple !
Tu parles de zone tampon ou de territoire libéré? Tu sais qu'ils peuvent pas etre les 2 en meme temps
Relis l'accord
Pour le document qui appuierait ton "Le Maroc a cédé le territoire à l'ONU" il ne peut pas exister. Les raisons sont simples :
Le Maroc (ou tout autre état) ne peut pas céder ce qui ne lui appartient pas. Mieux encore, dans le cas du SO et contrairement aux autres territoires non-autonomes, le Maroc en tant qu'occupant n'a même pas été désigné "force administrante" du territoire.
Tu vois, les fantasmes sont une chose, les réalités ... une autre. Tu comprendras que je commenterai pas les propos ubuesques du mur de sable, devenue muraille et, qui se déplace au gré de tes fantasmes.
Aya, un dernier conseil ... El kdeb
Commentaire
-
Un sujet "En 2022, il ne restera dans les caisses de l’Algérie uniquement de quoi financer trois mois d’importations" qui explique que l'Algerie risque la crise cardiaque economiquement et nos amis algeriens preferent se concentrer sur le Sahara Marocain, ignorant totalement que le titanic est en train de couler.
Maintenant que tu as jeté l'éponge sur le fameux "Cédé les territoires à l'ONU", tu veux parler "économie" et avoirs de réserve ? Quand tu veux !
Commentaire
Commentaire